module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projets imbriqués dans PS25

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Thierry Pitisi, 9 Décembre 2021.

  1. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,
    J'ai un souci récurrent lorsque que je souhaite éditer un clip de ma Timeline (càd lui appliquer des images clé, modifier x,y, zoom, etc...) sur lequel est appliqué un masque:
    Je sélectionne mon clip et son masque (touche ctrl enfoncée, je sélectionne les deux pour qu'ils soient associés), clic-droit et création un projet imbriqué (= sous projet) et j'applique ensuite mon édition sur le projet imbriqué afin que toutes les modifs appliquées au clip, s'appliquent également sur son masque.
    Cette manip est bien connue et elle décrite dans une vidéo de présentation du logiciel sur YouTube. Le souci est que toutes les modif appliquée sur le projet imbriqué, ne s'actualisent pas sur le projet de base... j'ai tout essayé, réinitialisé PS, réduit la valeur du rendu à 60%, redémarré le programme plusieurs fois, supprimé les fichiers de rendu, rien n'y fait... quelqu'un aurait une idée?
    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Thierry

    as-tu procédé à l'installation du patch 25.0.2.276 ? Il corrige de très nombreuses choses. Liste dans la rubrique PS25
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Sympa les gens qui demande de l'aide et disparaissent sans nouvelles !!! Dû au Covid-19 peut-être !!!
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    On verra bien si cette personne se manifeste de nouveau.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Désolé, il m'arrive de bosser de temps en temps o_O:laugh:... En tous cas merci à vous tous pour l'intérêt que vous avez apporté à mon souci.
    Pour répondre (en retard, je m'en excuse), non pas encore installé le patch... j'hésitais un peu , car au vu des petits risques d'aggravations, j'étais pas rassuré par les avis divers ... je pense que je vais m'y atteler et revenir vers la discussion pour (j'espère) clôturer par une bonne nouvelle
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  6. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,
    J'ai bien réussi à installer ce patch (ça m'a posé pas mal de soucis...) mais au final très déçu... les gros problèmes persistent et d'autres se sont rajoutés, notamment l'impossibilité de récupérer les anciens projets faits avec PS25 juste avant le patch. J'ai du recommencer tout un projet entier (des heures de boulot) juste parce que le soft plantait dès que je souhaitais exporter.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    As-tu appliqué la solution donnée par Babaorum ? Soit réinitialiser le logiciel en supprimant les fichiers caches. Il y a peut-être eu un problème de sauvegarde qui a corrompu les fichiers auxiliaires.
     
  8. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Oui, mainten,ant je le fais à chaque fois que j'ai un souci avec PS... et je le fais souvent! le pb est toujours là. Cette version de PS est toujours autant buguée... aujourd'hui je n'ai plus le liseré sur les séquences de ma timeline indiquant par exemple que la colorimétrie a été changée/// :-(
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous