module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projets CS5.5 impossibles à ouvrir avec CS6

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Wolfy, 15 Mars 2014.

Tags:
  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis abonné il y a peu à Creative Cloud, et pour le logiciel Adobe Encore je suis passé de la version CS5.5 à CS6. Or, je constate aujourd'hui (avec une grande inquiétude) que je n'arrive plus à ouvrir les fichiers d'authoring créés sous CS5.5 avec CS6 :cry2:. Une fenêtre m'annonce "Impossible d'ouvrir le projet; le dossier de ce projet est introuvable." Or lesdits dossiers sont bien présents sur mon disque dur, puisque c'est même en cliquant directement sur ces dossiers que je tente de les ouvrir. Que se passe-t-il ? Mystère. Help ! Quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais coup ? S'il faut que je refasse tous mes authoring... je suis mal ! Merci de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe, il n'y a aucun problème pour reprendre dans Encore des projets créés dans les versions précédentes.

    Le projet lui même porte le suffixe .NCOR
    Normalement, dans le même dossier que le fichier projet, on touve un repertoire portant le nom du projet , qui contient des caches, et un dossier source qui contient les menus.

    Ces fichiers et dossiers n'ont ils pas été déplacés (cas du disque externe qui change de lettre) ?

    Comment avez vous crée vos projets Encore ?
    En utilisant le dynamic-link à partir de Premiere ?
    Dans ce cas Il est évident que Encore CS6 cherche les vidéos sources dans Premiere CS6 et pas dans Premiere CS5.

    Comme je l'ai expliqué de nombreuse fois, il est préférable d'exporter depuis Premiere le montage en format Mpeg2-DVD et de le ré-importer dans Encore, ainsi aucun problème de dynamiclink.

    Olivier
     
  3. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de votre réponse bien détaillée.
    Cependant, après vérification, il y a bien les dossiers "cache" "et "source" au même endroit que le fichier "projet" ; ils n'ont donc pas été déplacés.
    Pour ce qui est du dynamic-link, il y a effectivement certains projets pour lesquels je l'ai utilisé à partir de Première Pro CS5.5, mais il y en a d'autres, non.
    Donc la question demeure : comment faire désormais pour que Encore CS6 puisse ouvrir les projets qui ont été créés à partir du lien "dynamic link" de Première Pro CS5.5 ?
    Merci d'avance de votre réponse.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "comment faire désormais pour que Encore CS6 puisse ouvrir les projets qui ont été créés à partir du lien "dynamic link" de Première Pro CS5.5 ?"

    Je suppose que vous n'avez plus CS5.5 d'installé sur votre machine ?.
    Si vous disposez encore de cette version, vous pouvez la ré-installer, les différentes versions des produits Adobe cohabitent parfaitement sur la même mchine.

    Je ne suis pas chez moi ce week-end, donc je ne peux pas faire de tests, pour vous proposer une solution opérationnelle.
    J'essayerai de le faire à mon retour.

    Olivier
     
  5. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Une fenêtre m'annonce "Impossible d'ouvrir le projet; le dossier de ce projet est introuvable"

    Bon, je viens de faire pas mal de tests, avec un projet créé sous Premiere CS5.5, passé en dynamiclink à Encore CS5.5, puis repris ultérieurement avec Encore CS6 :
    il n'y a aucun problème

    Le projet projet_CS5.5.ncor est bien ouvert dans CS6, avec une demande événtuelle de ré-importer l'élément dynamiclink.
    voir image 1

    Si je répond Non, Encore utilise ce qu'il avait déja importé, si je répond Oui une requête est lancée à PPROHeadless.exe de CS6 pour recharger le projet initial, donc on ne se sert plus de CS5.5.

    Si je déplace ou renomme les fichiers sources utilisées par Premiere, ils se retouvent Offline dans Encore
    Si je renomme ou déplace le fichier projet de Premiere : il m'est demandé de le relocaliser.
    Donc fonctionnement tout à fait normal dans tous les cas.

    Pour reproduire votre problème, j'ai simplement renommé dans le dossier du projet de Encore, le sous répertoire qui porte le nom du projet (et dans lequel se trouve Sources et Cache), c'est à dire le problème que j'avais suggéré dans mon précédent post.
    voir image 2

    Donc à vérifier attentivement ce point qui est certainement la source de votre problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de votre réponse très précise. Si je comprend bien votre explication, cela supposerait que j'aie renommé mes fichiers ou mes dossiers à un moment ou à un autre. Or, il n'en est rien. Les dossiers et fichiers n'ont pas été renommés et je ne les ai pas déplacés depuis qu'ils ont été créés. Au cas où cela puisse aider à comprendre quelque chose, je vous envoie une copie du contenu d'un des dossiers "Encore" avec lequel j'ai ce souci. copie écran.jpg
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Au vu de votre image, il y a un problème :

    Les dossiers Sources et Cache doivent se trouver dans un sous-dossier qui porte le même nom que le projet, or chez vous ce sous-dossier n'existe pas.

    Je vous suggère de créer un sous dossier
    ST Flour DVD

    et d'y déplacer les sous dossiers Sources et Cache, ainsi que les 3 fichiers :
    ProjectMedia.acx
    ProjectPrefs2.xml
    ProjectWorkspace.xml

    Voir mon exemple pour le projet Vietnam sur les 2 images.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Ncor1.JPG
      Ncor1.JPG
      Taille de fichier:
      39.5 KB
      Nb. vues:
      219
    • Ncor2.JPG
      Ncor2.JPG
      Taille de fichier:
      21.9 KB
      Nb. vues:
      187
  9. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Immense merci

    OUF !!!! C'est super, ça marche !!!!!! :bravo: C'est un grand soulagement. Vraiment je te dis un immense MERCI, Olivier. C'est vraiment génial. Je commençais sérieusement à m'angoisser. Merci, merci et encore merci. You are a big chief !!!!! :good:
     
Chargement...

Partager cette page