module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Projet vidéo - Faire un slowmotion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeremyto, 18 Octobre 2012.

Tags:
  1. jeremyto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis un habitué de Sony Vegas et je possède une caméra Sony HDR-SR10 qui fait des vidéo à 50 fps.

    Je souhaite faire des slowmotions non sacadés (ralenti x3 à x5, je sais pas trop encore combien je dois faire des tests pour voir ce que ça donne)

    Sauf qu'avec Sony Vegas, ça fait saquader la vidéo et donc ça fait moche ... (avec ctrl+ étirement).

    Le truc c'est que je sais utiliser que Vegas, adobe after effect j'ai jamais testé :/

    Avez-vous connaissance d'un moyen simple et efficace ?

    La caméra possède une option mais permet de filmer que des scènes de 3 secondes max (je peux rien faire avec ça ...)

    merci
     
  2. diablotin45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :idea: Quand tu importes ta vidéo, tu es bien sur 50 images seconde et non sur 24 ?
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ooo
    Je suis étonné car chez moi le ralenti (c'est tout de même plus court que ce slow motion ésotérique) de Vegas a toujours bien fonctionné tout en étant d'un usage extrêmement simple :
    - un seul Ctrl+clic/tirer sur l'extrémité
    - ou, pour de grands ralentis bien pointus, déplacer la ligne de l'enveloppe de Rapidité en y créant en plus des points clés pour faire varier les vitesses (un moyen simple et efficace). :good:
     
  4. jeremyto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diablotin45 : oui j'ai bien 50 fps

    Agdimage

    Oui c'est clair c'est simple, mais le rendu saquade un peu, comme-ci la vidéo n'avait pas assez de FPS :/

    Du coup l'animation au ralenti n'est pas du tout fluide


    T'aurai pas un tuto sous la main pour ça ? car je connais que la première solution que tu as cité
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Vegas Pro 12. De mémoire.
    (ce qui est souligné est l'action à entreprendre)

    - clic droit sur un "événement"
    - Insérer/Supprimer une enveloppe > Rapidité
    - Une ligne verte traverse l'événement en son milieu; c'est le niveau de vitesse 100% = vitesse normale
    - Soit on veut un ralenti uniforme de l'ensemble : on tire cette ligne vers le bas. Il y a 100 niveaux qu'on distingue mieux en augmentant la hauteur de la piste.
    - Soit on veut faire varier ce ralenti : on y fait autant de doubles-clics qu'on veut de points-clés; il suffit alors de tirer ces petits carrés ou leurs intervalles vers les niveaux souhaités.

    Vraiment peu de choses à faire.
    Toutefois attention à :
    * Vers le haut : accélération
    * Vers le bas : ralenti
    * A 0% : image immobile
    * En dessous : déroulement à l'envers.
    * Avec cette méthode de la ligne verte, penser à rallonger alors l'événement jusqu'à l'encoche suivante (bordure haute de l'événement) si on tient à tout conserver, puisque une partie aura été ralentie avec le même temps imparti.


    Chez moi la visualisation est normale (AVCHD en 50p) et elle est évidemment parfaite après un rendu (qui aura permis toutes les interpolations nécessaires).
    Si tes images sont saccadées c'est qu'elles ne sont pas "normales". Tu ne nous en a pas parlé. Vérifier tout cela ainsi que les éléments matériels de ton ordinateur. Mais ce n'est plus l'affaire du ralenti de Vegas. Sauf si tu les "lis" en avançant le curseur à la souris ou par touches, ce qui est normal.

    Et aussi bien qu'un tuto : lire le manuel.
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 12.0 Manual
     
    #5 Agdimage, 20 Octobre 2012
    Dernière édition: 20 Octobre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page