module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet super ambitieux pour la rentrée 2005

Discussion dans 'Faire son film' créé par Coolcooljonny, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. labouillure

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ca marche pour moi, maintenant faut trouver du monde d'içi à la rentrée.:perplexe:
     
  2. ebmars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vais sur ce nouveau post.
    Donc on en revient un peu au départ. Tous vos projets sont bons, mais il faut partir d'une idée simple et réalisable.

    "Au début c'a sera plutot :
    on donne un thème, et des contraintes
    une durée
    Et on a un mois pour le réaliser
    Les équipes tournes si possible (tout dépend de la position des gens)
    Et on met tout sur le net, et on diffuse ds un bar"

    Partons de ce principe de base, et codifions comme me le conseillais gentiment l'ami Lormkissen, à qui je conseillerais de réaliser des courts en peu de temps peut-être sans prétention, moi, il m'est arrivé d'être dans un endroit pour des vacances, le cerveau tourne et je branche des gens aux bars sur un scénar écrits à l'arrache dans un coin de du comptoir et on tourne le lendemain avec ma cam sans les micros appropriés, avec des haalogènes à 8 €v pour la lumière. ça ne donne pas forcément un chef d'oeuvre mais bon, au moins on apprend à se débrouiller avec le peu de moyens et cette expérience servira pour d'autres fictions plus ambitieuses et mieux préparées. Après, il y a des courts auxquels on veut donner toutes les chances alors forcément, on prend plus de temps. Il faut que le projet mature mais trop attendre ou trop réfléchir, ça n'est pas bon, on risque de se lasser, de lasser les autres qui y participent, de perdre la foi, et finalement de ne jamais le tourner.
    Pour revenir au projet en question, il faut établir les règles et définir les contraintes. Thème, huis clos ou non, durée maximale (10 mn).
    Ensuite les règles établies, nous ferons un joli post pour la rentrée. L'idée de diffuser sur le site et dans des endroits comme des bars ou autre et cela dans plusieurs villes me plait.
     
  3. CIA

    CIA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

    Et bien je vois que l'émulation est en marche et ça fait bien plaisir. Pour info, je suis en quelque sorte l'instigateur du projet dont parle coolcool dans ce post (merci de ton aide John!).

    Alors j'aurais quelques précisions à ajouter au moulin, forcément. ;) Tout d'abord ce projet est bel et bien réel et il sera concrétisé dès la rentrée prochaine. L'association va donc exister au niveau local dans un premier tps puis on élargira au niveau national et international dans un second tps (via le net évidemment!).

    Il serait donc utile de cesser les querelles qui font perdre du temps, car la machine est en route et ceux qui ne veulent pas suivre peuvent passer leur chemin. à bon entendeur...

    le document en introduction du post est un peu long, mais prenez le temps de le lire !! TOUT y est indiqué sur le fonctionnement.

    Pour que le projet sois viable et non virtuel, il faut une structure (que nous mettons actuellement en place) solide et concrète (une asso 1901) et un lieu. Il se trouve que ce sera par commodité la ville de Bordeaux, car c'est là que nous recrutons l'équipe organisatrice et que nous disposons de contacts pros et instit.

    Très rapidement, dès que le site web de l'asso sera mis en place (il est déjà en cours de conception) et que les statuts seront déposés, les kinos organisés à Bordeaux seront ouverts aux participants de partout en France et à l'étranger.

    Je pense que tout le monde à compris l'idée, je synthétise :
    - un thème
    - une ou quelques contraintes (pas trop de restriction non plus)
    - des équipes
    - une date butoir
    - pas de compétition

    à la date butoir TOUTES les équipes ont rendu leur film et on les diffuse via le net bien sur mais aussi dans une salle de projection.Là les équipes confrontent leurs travaux à celui des autres et au regard de professionnels invités pour l'occasion.

    Les projections et les rencontrent se feront à Bordeaux au début. Mais l'idée est de développer des antennes dans chaque grande ville et partout où il y aura des gens motivés. Donc rien ne vous empêche à votre niveau, dans VOTRE ville, de vous retrousser les manches, de recruter une équipe et de vous lancer dans l'aventure.

    NOUS RECHERCHONS DES GENS MOTIVES POUR PARTICIPER A CE PROJET AMBITIEUX. N'HESITEZ PLUS, LANCEZ VOUS !

    Pour des précisions trechniques ou personnelles, n'hésitez pas : truekojak@hotmail.fr.

    Joan.
     
  4. ebmars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe projet, j'adhère complètement.
    Ce qui est possible aussi, c'est que d'autres assos d'autres villes(dont le but est de réaliser des courts) soient partenaires de votre prochaine asso. Ainsi, nous pourrions diffuser à l'occasion de ce "festival" le même programme.
    Il est clair que fonctionner ensemble dans le même but avec des partenaires sérieux apportera en plus à chacun, en tant qu'asso ou individu, un poids chez nous que seul nous ne pourrions avoir.

    Cette base de réflexion est, je pense la bonne.

    Continuons...

    Moi-même je suis dans une asso à Marseille, j'en connais une autre qui, je pense pourrait participer.
    (triremefilms.com)
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je ne connais aucune association de video amateur, sur Caen, y'en avait une qui ne fonctionne plus. Mais maintenant, rien, donc moi j'aimerais beaucoup crée une association, sur la Basse-Normandie et donc en son centre, Caen, mais je ne connais pas grand monde qui pourrait me suivre à fond.
     
  6. labouillure

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah y'a moi déjà, sur Honfleur :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page