module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet style "Humans" de Yann A. Bertrand

Discussion dans 'Faire son film' créé par Amelise, 3 Janvier 2019.

  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Pour le fond, puisque tu es en plan rapproché, j'utilise l'équivalent de la dynasun, mais en bleu/vert... Même pas besoin de trépied, ça peut tenir seul...
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il y a économie et économie! Si c'est pour faire un boulot de mauvaise qualité, ce genre de chose est à fuir. Il existe des micro qui peuvent parfaitement convenir à des prix très intéressants. On peut toujours convenir que le micro fasse parti du paysage!
    Jean-Jacques-Bourdin-victime-d-un-petit-coup-de-fatigue-en-direct.jpg
     
  3. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je résume :
    V770
    Fond noir : https://www.amazon.fr/dp/B015QZTMUM/?tag=lerep0c-21
    Pour les lumières, je n'ai pas eu de retours sur mon choix, je ne sais pas si je peux faire aussi bien pour moins cher
    Perche micro , pouvez vous le me donner un lien pour un micro moyen - haut de gamme qui ferait l'affaire ?
    Ais-je oublié quelque chose ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Plus que le micro en lui-même c'est où on le place, l'environnement sonore dans lequel on se trouve (bruits parasites frigo, clim, ambiance circulation , réverbe) et la qualité de la source (timbre) et souvent aussi la façon dont s'exprime la personne, les "euh, comme je vous disais etc ..." même si ce n'est pas de la technique, c'est la zapette ou le décrochage à plus ou moins long terme.
    Un micro correct, ils le sont pratiquement tous du moins pour ce que vous voulez faire , entre un chinois à 40 € et un à 1800 €, je doute pour votre projet et si les conditions précédentes ont été remplies vous sentiez une différence qui mérite le budget. Ca serait un quatuor à cordes pour France-Musique, oui je comprendrais.
     
  5. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero , vous me parlez de cardio statique, auriez vous un exemple à me donner qui se brancherait sur la V770.
    Apparemment il y a en large capsule, condensateur petite capsule.
    L'environnement est en intérieur, le micro sur une perche au dessus de la tête de la personne interviewée assise.
    J'abandonne l'idée du micro cravate style boya WM4 par ex?
     
    #20 Amelise, 4 Janvier 2019
    Dernière édition: 4 Janvier 2019
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La V770 possède une entrée en mini-jack par contre je ne sais si elle est alimentée en plug-in-power, je ferais déjà l'essai avec votre nouvelle caméra et l'actuel micro (avez vous le boîtier alimentation fantôme ?). Mais comme l'encombrement fait partie du cahier des charges (et ce n'est pas le moindre problème), il vaut mieux effectivement s'alléger. Si votre client est derrière une table elle-même hors-cadre, pas besoin de pied-perchette, un mini-pied fera l'affaire. Il vous faudra une rallonge en mini-jack de 3 m.
    La solution cravate est valable sinon meilleure puisque vu le cadre caméra vous n'aurez pas à le camoufler ce qui simplifiera l'installation, le Boya BY-M1 est très bien comme qualité/prix (j'en ai eu un) et pas de problème d'encombrement ni de rallonge. Il peut aussi fonctionner sur smartphone.
     
    #21 homero, 4 Janvier 2019
    Dernière édition: 4 Janvier 2019
  7. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour Boya BY-M1 mais psychologiquement son prix fait peur, je peux mettre plus (80 à 100) €, pour un autre micro (qualité/prix) superieur.
    Si ça vaut le coup bien entendu!
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
  9. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dernier me semble particulierement adapté pour les endroits bruyants, ce qui ne sera absolument pas mon cas.
    Par conséquent est ce que la difference de prix avec le Boya est justifié?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si le prix a un impact psychologique, ça échappe dès lors à mes compétences ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Homero, tu as raison.

    Je te remercie pour tes conseils
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  13. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis à gauche et à droite qu'il vaut mieux filmer en 'Flat' ou équivalent puis (sur première pro) appliquer un calque d'effet LUT puis travailler la colorimétrie
    Est ce que c'est possible avec le V770?
    Est ce que Panasonic a developpé des LUT spécifiques pour cette caméra?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on est plutot parti sur une option grand public (a cause du budget) et la tu nous sorts un vocabulaire un peu "pro" qui tombe pas vraiment raccord.
    LUT, , Flat etc... c'est des concept qu'on trouve plutot sur des APN ou des cameras un peu plus cheres et des softs un peu plus pro.
    Remarque, ca n'empeche pas de faire de la correction couleur sur n'importe quel video , meme issue d'une telephone, mais ce sera pas aussi pointu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Amelise

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends mais je rappelle le titre du sujet. Il faudrait que la qualité de l'image ressemble à ça :

    Est ce que la Pana V770 peut rendre cette qualité ?
     
Chargement...

Partager cette page