module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet Première CS6 augmente en taille, impossible d'ouvrir !!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par anouschka, 29 Juin 2016.

  1. anouschka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,



    Je suis sous Mavericks 10.9.5 et je monte depuis un mois un projet vidéo de 10 min en HD (fichier video quicktime) avec Première CS6.

    Tout allait bien jusqu'à hier où je fais une copie de mon projet "enregistrer sous " et le renomme.

    Mon fichier devient très volumineux par rapport à ma version précédente. Je passe de 74 Mo à 800 Mo.

    Quand j'ouvre mon projet pour travailler il met du temps à charger, chaque manipulation même un simple pomme S mets du temps à s'accomplir. Puis ça bug, Première ne répond plus . Je quitte le logiciel et voit que mon projet pèse maintenant 1,57 Go. Je ne peux plus l'ouvrir, il ne ne se charge plus et fait bugger Premiere.

    Je redémarre l'ordi, j'ouvre à partir d'un autre projet Premiere plus récent, ça marche. J'ouvre à partir de Première ça marche aussi. Mais impossible d 'ouvrir mon projet qui fait maintenant 1,57 Go.

    Je regarde dans mes autosave :en 2 autosave mon projet est passé de 64 Mo à 800 Mo. Je ne peux les ouvrir non plus.


    J'ai parcouru des forums, certains ont rencontré des problèmes similaires mais n'ont pas apporté de solution.

    Est ce que ce problème parle à quelqu'un ?[​IMG]:!!!:




    Merci beaucoup [​IMG]:hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Repartez d'une version sauvegardée. Par défaut Premiere en garde 5.

    Olivier
     
  3. anouschka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de les ouvrir non plus
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une solution possible consiste à ouvrir le projet avec ExtendScript Toolkit, en mode XML
    "C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Utilities - CS6\ExtendScript Toolkit CS6\ExtendScript Toolkit.exe"
    de repérer la zone vérolée : suite de caractères illisibles style AAAAAAAAAA....
    de supprimer cette zone avec les 2 balises qui l'encadrent
    de re-sauver le projet modifié.

    Je me souvient avoir eu ce problème une fois ou 2 et avoir appliqué cette solution.

    Olivier
     
  5. anouschka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie Olivier pour votre réponse.
    Je viens de télécharger ExtendScript Toolkit pour Mac, je fais "fichier" "ouvrir" je choisis mon projet et dans "choisir une langue", je choisis xml mais ....
    cela fait bugger l'application et je suis obligée de forcer à quitter en permanence.
    Quelle est la procédure en fait ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement il est installé par défaut dans le réperoire "Adobe\Adobe Utilities - CS6" sur le disque système (mais je ne sais pas ou exactement sur Mac, je travaille sur PC)
    Chez moi aucun problème pour ouvrir un projet CS6 avec la procédure indiquée.
    voir extrait sur l'image.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. anouschka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, j'avais déjà ExtendScript Toolkit dans mes Utilitaires Adobe.
    Cependant impossible d'ouvrir mon projet en mode XML . Fichier "ouvrir" choisir " XML " = Gros Bug, comme pour Premiere.
    Comment détecter l'origine de ce bug?
    J'ai l'impression de lire que Premiere a plein de bugs sur les forums sans pour autant trouver une explication à celui-ci.

    Merci en tous les cas.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pratique Premiere, et beaucoup d'autres logiciels d'Adobe, depuis 20 ans :
    les bugs que j'ai détectés je dois les compter sur les doigts d'une seule main.
    En général, la très grande majorité des bugs rencontrés par les utilisateurs sont dûs :
    - a une méconnaissance totale du logiciel (les gens démarrent sur Premiere Pro sans connaitre le B.A BA du montage !)
    - a une absence de lecture de la documentation, qui pourtant est pas trop mal faite
    - a une configuration machine inadaptée
    - à un environnement logiciel incompatible (plugins pas au bon niveau, entre-autres)

    Le bug que j'ai rencontré avec CS6 n'était pas dû à Premiere, mais au plugin Mainconcept Codec Suite, dont je n'avais pas la dernière version, ce qui se traduisait par du "garbage" lors de la sauvegarde du projet, et l'impossibilité de le rouvrir le coup suivant.
    J'ai donc temporairement réglé le problème comme indiqué précédemment, puis j'ai acquis la bonne version du plugin.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous