module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] projet pour blu ray

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par crocovideo, 20 Avril 2009.

  1. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,
    très content de pouvoir revenir sur ce forum où j'ai eu beaucoup d'aide à mes débuts. je passe au blu ray en espérant obtenir le meilleur de mon xha1 canon.
    question: quelles propriétés de projet pour réaliser un bu ray et pour réaliser un blu ray avec dvd archi ?
    j'avais les bonnes infos projet pour un dvd mais je pense quelles sont différentes pour un blu ray.
    D'avance merci pour votre aide précieuse !
    ;) Crocovidéo
     
  2. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis je dans la mauvaise rubrique ?

    bonjour à tous,
    ne voyant aucune réponse à mon post; je me demande si je suis dans la bonne rubrique ! :o
    merci de m'indiquer où poster ce post si celui ci est au mauvais endroit.
    crocovidéo
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es dans la bonne rubrique, mais il y a peu de monde qui fait du Blu Ray...
    A priori, si tu prends les paramètres par défaut; il n'y a pas de raison de ne pas réussir.

    Sinon il y a des discussions sur la HD... si tes recherches ne sont pas fructueuses, on pourra t'aider.

    Désolé, mais je ne fais pas de Blu Ray, car la chaîne complète est encore trop chère, aussi je ne pourrais pas t'aider davantage.

    Tu peux graver sur des DVD-5 ou 9 (non BR) si tu n'en mets pas trop dessus : ce sera plus économique pour les tests.
     
  4. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci pour ta réponse topsub, je vais donc fouiner dans la rubrique hd.
    sinon pour les tests j'utilise un bd-re de 25go, les blu ray reinscriptibles sont quasiment au même prix que les normaux.
    HDV 1080-50i (1440x1080, 25,000 ips) ce modèle de projet serait-il ok ?
    crocovidéo
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour réaliser un Blu-ray Disk ( BD ), il te faut plutôt utiliser DVD Architect Pro ( version délivrée avec Vegas pro v8 ).
    C'est un logiciel d' authoring complet pas trop difficile à utiliser, surtout si tu as déjà fait de l' authoring en DVD …
    C'est Architect qui encodera tes photos ou/et tes vidéos dans un format conforme au Blu-ray [ MPEG-2 ou H264 / AVC]: tu peux lui confier du HDV !
    C'est aussi Architect qui compose l' arborescence de dossiers et fichiers conformes au Blu-ray…
    La seule qualité foncière demandée à celui qui l' utilise est la patience au stade précédant la gravure, et pour la gravure elle-même qui, en BD-RE, chez moi, ne dépasse pas 2X !

    Le seul problème rencontré et dont je n'ai pas la solution, c'est d'y réaliser un diaporama en installant des transitions entre les photos ( jpg ) …

    Pour le moment, j'en suis à une architecture de menus en cascade, je n'y ai pas encore essayé l' écriture de scripts, mais il n'y a pas de raison que ce soit plus difficile que pour un DVD.

    Vois cette discussion où j'ai mis quelques indices pour un début avec ce logiciel …

    Si tu en es arrivé plus loin, ou si tu as besoin, tu pourras y revenir pour plus de renseignements ou d' expérience, car, comme signalé par topsub, on ne se bouscule pas parmi les débutants dans cet authoring, et, il n'apparait pas qu'il y ait beaucoup de "confirmés" !
     
  6. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors !

    merci guy-jacques, mais avant de rentrer ds dvd archi pro j'aimerais connaitre le type de rendu à effectuer.
    ce type de rendu est-il ok ?

    et pour le projet dans vegas, ceci colle t'il ?
     

    Fichiers attachés:

  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je fais l'encodage des vidéos depuis vegas, et j'importe les vidéos encodées dans DVDA pour l'authotring.

    Pour Crocovidéo
    Tes paramètres me semblent correctes.

    Pour Info: pour blu-ray tu as le choix entre deux types :
    Soit MainConcept MPEG2
    Soit Sony AVC
    Selon mes premiers tests, le rendu en AVC et plus long que le rendu en MPEG2 env. 2 à 3 fois.
     
  8. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jmarc74,
    me revoici sur votre super site où tu m'as apporté de précieux conseils déjà.
    Le logiciel DVD Architect Pro 5 avec création de disques Blu-ray est mis gratuitement à la disposition des utilisateurs enregistrés de DVD Architect 4.5
    utilisateur je suis mais pas enregistré, j'avais acheté 'vegas pro8' seul aux usa :o
    j'ai donc un souci pour obtenir la version dvd archi pro 5.
     
  9. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as depuis Vegas une solution possible pour faire un blu-ray mais sans authoring :
    Barre de Menu : outils => Graver le CD => Disque Blu-Ray
    Tu as une fenêtre avec les choix des paramètres et les options.
     
  10. crocovideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est déjà un début pour voir le résultat de montage.
     
  11. irrule stikivitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pas de script en blu-ray avec Dvd Architect , juste quelque reglage basique comme sur quel page du menu revenir , pas plus .
    a+
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :col: :col: :col:

    Je n'avais, jusque là, et à ce propos, consulté que la doc papier … qui, très réduite, ne concerne que Architect 4.5 …
    La recherche sur l' Aide aboutit bien ( ou plutôt "mal") sur une ligne qui précise que l' écriture de script n'est pas possible en Blu-ray :col: :col: :col:
    Est-ce une limitation d' Architect v5 ?
    Sony a conçu un logiciel de création de BD dont le prix le réserve aux "industriels" de cette production … Architect Pro lui ferait-il de l' ombre ?
    Qu'en est-il du soft d' Adobe CS4 ?

    Wouais, je ne suis qu' amateur… je ne trouve pas l' organisation des menus aussi "basique" que ça, pour ce que je veux faire, je m'en débrouillerai …
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :weird: :weird: :weird:

    Dans un premier temps.

    - Non seulement dans ce pays il n'y a pas de chasse gardée organisée, mais les produits sont aussi encore parfois annoncés hors taxes.

    - Ensuite, pour prendre l'exemple de Sony, des prix "Éducation" font qu'on achète facilement un logiciel de montage comme Vegas à un prix très avantageux. Ce qui ne se fait pas pour Sony en France.

    - De plus, dans ce cas, les logiciels ne sont pas liés à d'autres et s'acquièrent individuellement.

    - D'autre part il s'agit là d'un magasin de rabais (discount), généralement associé aux fins de séries.
    Mais y a t-il "fin de série" en la matière pour des logiciels Sony encore en course ?
    Oui car ces logiciels sont proposés sur CD ou DVD et n'ont pas été vendus dans un premier temps. Plutôt que de rester sur leurs bras les magasins les refilent à ces "discounters".

    Mais là les prix sont particulièrement alléchants.
    Vegas, par exemple, est divisé par 20 (mais seul) !
    Buy Cheap Sony Software | Online Software Store


    Mais, en lisant les conditions, on s'aperçoit qu'il ne s'agit en fait que de mises à jour.
    Terms and Conditions
    Normalement gratuites ! A ce moment-là ça devient plutôt cher. Enfin, tout est relatif.

    2. Basic Conditions of Purchasing at Online Software Store
    - You are informed that purshased programs is a BACKUP COPY of original licenced software
    You are required to own an original copy of the title you intend to backup, if you sell or give away the original copy, you will either, (A) Destroy that backup or (B) Give the backup to the person receiving the original. This law extends to PC and basically anything that consists of copyable data for backup purposes.
    - You will thoroughly follow the downloading and installation instructions on your account;
    - You cannot register the software with the manufacturer and updates are available not for all the products;
    - You do not receive printed license documentation;
    - You do not receive a copy of the software on a disk.
    - The Store will assist the Customer with downloading and installation issues. We will not provide technical support after the software product is downloaded and installed; neither will it be available from the manufacturer of the software product.
    - The Store allows a one time exchange of the ordered product to any other product of the same or lower price in case the software has not been downloaded yet.

    4. Additional Charges
    - The transaction fee which constitutes 2.95 USD will be added to the total order amount.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous