module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Projet ne s'ouvre plus après re-linking et perte Cuda

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Chitoumou, 13 Août 2018.

  1. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à toutes et tous.

    Voici mon problème sous Premiere CC 2017.1 (Win 10 64bits 1803) :

    Lors de la ré-ouverture d'un projet (peu importe lequel) et une fois la liaison des fichiers effectuée sans encombre (suite à un déplacement de dossier), cette fenêtre permettant d'opérer les liens se ferme comme à l’accoutumée mais mon projet ne s'ouvre pas dans la foulée.
    L'écran demeure vide, seul apparait la barre de menu mais rien n'y est cliquable (cependant sans l''indication "Le programme ne répond pas").
    La seule chose qui a l'air de se passer correctement étant la re-création des caches et peak que j'observe en bas de la fenêtre.

    Le seul changement apparu depuis mon retour de vacances est la perte de la fonction Cuda (j'ai une Quadro FX3800 qui n'est visiblement plus supportée par Première).

    J'ai déjà réinstallé le logiciel en supprimant les préférences mais rien n'y fait.

    Avez-vous une idée pour me venir en aide ?

    Merci !

    David
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Es-tu sûr que ce n'est tout simplement pas toutes tes fenêtres qui sont fermées ? T'as essayé de changer d'espace de travail ?
     
  3. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rien ne répond sur la barre de menu...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie de purger les préférences en appuyant sur Alt (sous Windows) pendant tout le lancement de ton application. T'as le souci avec tous tes projets ?
     
  5. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Idem sur chaque projet malgré la réinitialisation des préférences...

    Seuls les nouveaux projets fonctionnent normalement (= ceux qui ne passent pas par la fenêtre de linking ?)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Etes vous certain que la séquence est active sur la timeline :
    double cliquer sur la séquence dans la fenêtre projet, pour la faire monter sur la timeline.

    Olivier
     
  7. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eh bien comme indiqué plus haut, aucune fenêtre n'apparait et aucun clic n'est actif dans la barre de menu donc pas moyen d'activer quoi que ce soit
    (D'ailleurs, obligation de tuer le processus pour quitter, alors que le programme n'indique nullement qu'il ne répond pas !)
     
  8. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, j'ai fini par comprendre...

    La ré-installation de Première en cochant la case "Supprimer les préférences" ne réinitialisait aucunement ces dernières.
    Idem en démarrant le soft avec la touche "ALT", pas de réinitialisation effective.

    En revanche, en les supprimant manuellement (documents and settings / Adobe / Premiere pro), tout est revenu dans l'ordre !

    Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

    David
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a quelque chose d'incohérent là :
    vous dites que vous n'avez aucune fenêtre et par ailleurs, que la fenêtre pour re-linker vos fichiers s'ouvre et se ferme normalement.
    Que se passe t il si vous annulez le re-link de vos fichiers : avez vous accès à tous les menus et fenêtres.?
    Si oui, essayez de relier les médias, un par un, à partir de la fenêtre projet : vous allez trouver celui qui vous bloque Premiere.
    Rien n'a été supprimé :
    allez dans Menu : Fichier : Réglage du projet, et ré-activez l'accélération graphique Cuda.

    Olivier
     
  10. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre réponse Olivier, j'ai trouvé une solution. J'en fais mention juste au-dessus de votre dernier post.

    Concernant le non-support de Cuda avec une Quadro FX3800, voici un lien vers le forum d'Adobe où un membre du staff le précise.
    Premiere CC 2017 + Nvidia Quadro FX 3800 + * No... | Adobe Community

    Cependant, il reste un comportement étrange sur ce PC: mes projets s'ouvrent donc normalement à présent, mais la lecture dans la fenêtre Programme ne se lance pas.
    Sur la timeline, alors que je n'ai donc plus accès à Cuda (l'option n'apparait plus dans les règlages de projet / Général), certaines portions demeurent pourtant surmontées d'une ligne jaune. Est-ce normal dans ce cas ?
    De plus, toujours dans les réglages de projets, même la ligne "Accélération logiciel only" est grisée... De nouveau, est-ce normal ?
     
    #10 Chitoumou, 13 Août 2018
    Dernière édition: 13 Août 2018
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Etrange... lorsque je fais une recherche de driver sur le site NVidia, il ne me propose que le 342.00 (qui est actuellement installée).
    Mais votre lien pointe vers la version 342.01 ! (que je m'empresse de tester à l'instant)
     
  13. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans résultat, hélas...
     
  14. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Olivier, pourriez-vous répondre aux 2 questions ci-dessus qui concernent la présence d'une ligne jaune sans accélération matérielle ainsi que l'unique ligne "Accélération logicielle seulement" grisée ?

    Je vous en serai reconnaissant
     
  15. Chitoumou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par ailleurs, dans le dossier des préférences, y-a-t il d'autres fichiers qu'il serait éventuellement utile de supprimer ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous