module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet multicam

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Porgy, 16 Octobre 2023.

1. Porgy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de monter une vidéode concert en multicam avec 6 caméra type GoPro.
    J'ai créé un premier projet pour mettre bout à bout les séquences, c'est à dire que j'ai mis sur 6 voix vidéos, les différents fichiers générés par les GoPro pour qu'elle soient mise bout à bout par caméra.
    J'ai donc 6 canaux vidéos contenant chacune toutes les séquences de chaque GoPro.
    ex Caméra front :11 fichiers, caméra droite, 11 fichiers, etc
    J'ai ensuite synchronisé avec la bande son que j'ai importé dans le projet. C'est la piste repère.
    J'ai mis une capture d'écran pour faciliter la compréhension.

Maintenant toutes les séquences sont calées.
    J'ai voulu créer le projet multicam mais je ne vois pas comment on peut lui dire de prendre les différents canaux vidéos comme étant des caméras.

Est ce que quelqu'un peut m'aider c'est assez urgent et la je vois pas du tout comment faire.

Fichiers attachés:

• forum.jpg
      forum.jpg
      Taille de fichier:
      558.1 KB
      Nb. vues:
      126
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 110 / -88
    @giroudf
    Ou tu sais répondre ou tu laisses d'autres donner des pistes.

Renvoyer d'office sur le web n'est pas la bonne option sur le forum.

• Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 807 / -37
    Ahh le Saint Kro, il m'attendait au virage.
    Tient une nouvelle de notre ami confucius puisque tu sembles apprecier.
    "donne un poisson a un pauvre et tu sera son esclave toute ta vie pour le nourrir. Apprend lui a pecher et il pourra nourrir sa famille"

• J'aime J'aime x 1
  4. Porgy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, si je pose la question c'est justement car j'ai passé 3 jours sur internet pour chercher et rien ne correspond à ce que je cherche. Tous les tutos montre le montage multicam de 2 ou 3fichiers max. Mais moi j'ai 6 caméras qui sont composées d'une multitude de fichiers que j'ai synchronisé par rapport à une bande son. Donc ma question est comment je peux passer le travail que j'ai fait en multicam ???
    la synchronisation automatique ne marche que si on a des fichiers uniques par caméra. Ce n'est pas mon cas.
    Donc comme je n'ai pas envie de tout casser pour refaire ce que j'ai passé 2 jours à faire, je pose la question sur un forum de pros qui peut être aura la solution. Voila tout.

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu créés une nouvelle séquence, tu glisses ta séquence synchro dedans, puis clic droit sur la séquence imbriquée / multicaméras / Activer

• J'aime J'aime x 1
  6. Porgy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse. je vais essayer ca et si ca marche ca va me sauver de longues heures de travail... :)

#7 Porgy, 16 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 16 Octobre 2023
  7. Porgy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens pour vous informer que cela fonctionne parfaitement. Merci encore pour ce tips @Alcoriza .
    J'ai maintenant un phénomène très étrange. J'ai procédé à mon découpage dans le pulticam et je fait donc un teaser a partir du concert global qui dur 2h37. mon fichier mp3 du mix est mis sur une piste audio et je découpe des morceaux pour essayer d'avoir un teaser de 6 min.
    Arrivé à un peu plus de la moitié, ma bande son diffuse la chanson du début pourtant si je l'écoute sur VLC, elle est bonne est continu jusqu'à la fin. Je ne comprends pas. Y a til un paramétrage qui ferait que al bande son recommence au début au bout d'un délai ?
    Merci

8. Porgy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En important le fichier son en wav au lieu de mp3, je n'ai plus le problème. Très étrange. je vais donc refaire mes découpages avec ce fichier wav.
    Bonne journée

9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Toujours privilégier du .wav pour le son dans Premiere Pro

• Merci Merci x 1
Chargement...