module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet modif materiel et logiciels Adobe

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par didoi, 2 Décembre 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Donc c'est surtout un CPU balèze qui est conseillé ...Un Overclocking va lui faire gagner 30% au mieux ( le i7 3770k se grimpe facilement à 4.5 Ghz j'ai vu) mais c'est pas la solution à conseiller pour un usage intensif d'After effect !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme.
    Mais comme AfterEffects et Premiere partagent de plus en plus de plugins en commun (Lumétri, stabilisation, mises à l'échelle,...) ça va en s'améliorant.
    Comme je l'ai dit, il est indispensable de travailler avec des SSD, pour les sources et les caches disques.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pour le ssd, mon disque principal est un Crucial 275 go, mais je peux rajouter un ssd de 120 go pour les caches, mais je ne sais pas si c'est suffisant, je verrai à l'usage.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est à dire les petits fichiers du système et les gros de la vidéo.
    S'il vous reste sufiisamment de place sur ce SSD, il faut le partitionner pour dédier une partition à la vidéo.
    Mais il faut mieux rajouter un second SSD de taille suffisante.

    Olivier
     
  5. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je reviens suite à mes recherches sur une nouvelle carte graphique, je m'interroge sur l'installation de la carte graphique sur ma carte mère citée plus haut. S'adapte t'elle sur ma carte mère, ou doit-elle s'adapter au boitier (j'ai un boitier fractal) ?
    merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe toutes les cartes graphiques actuelles sont compatibles avec les cartes mères récente (slot PCI-E).
    Par contre la taille de votre boitier peut poser problèmes, car les cartes avec plusieurs ventilateurs sont longues (~30 cm) et peuvent ne pas entrer (on bute sur le rack de disques internes).
    Donc bien vérifier ce point , et en cas de doute prendre une carte avec un seul ventilateur (~17 cm).

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les caractéristiques il y a :

    un PCI Express 3.0 / 2.0 x16 bleu (celui à utiliser)
    un PCI Express 2.0 x16 noir

    En regardant la carte on ne voit pas de problème, par contre attention ces cartes prennent deux voir trois slots d'emplacements de large. A vérifier en fonction du modèle. Je rejoins Ogt, les 3 ventilateurs me semblent à éviter, ça n'apporte rien ,elles sont plus chers, et trop encombrantes.

    a.jpg
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas la carte mère qui peut poser problème (à part que le slot1 PCI-E 1x n'est pas utilisable car la carte graphique le recouvre en largeur), mais la place dans le boitier si la carte graphique est trop longue.

    Olivier
     
  9. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    En regardant les caractéristiques de la CG asus gtx 1660 ti, elle est légèrement plus large. J'ai constaté que le connecteur a 8 pin alors que sur la mienne je n'en ai que 6, donc je ne pourrai la connecter.
     
  10. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  11. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    connecteur à 6 pin et non 8. Y a t'il possibilité de mettre un adaptateur ?
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est les câbles de ton alimentation qu'il faut regarder
     
  13. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    bonjour à tous,

    Après vérification, l'alimentation a bien un connecteur de 2 pins attaché au connecteur de 6 pins, donc je devrais pouvoir le brancher sous réserve de pouvoir introduire la CG et selon les modèles, sur le site d'Asus, il y a beaucoup de variantes de GTX 1660, certaines sont plus épaisses et plus longues (3 ventilateurs) comme le précise OGT.
     

    Fichiers attachés:

    • alim.png
      alim.png
      Taille de fichier:
      1.5 Mo
      Nb. vues:
      179
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis il existe des adaptateurs pour passer du 6 au 8 pins dont les deux supplémentaires ne sont qu'un repiquage comme on le voit sur ta propre photo.

    a.jpg
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce type d'adaptateur ne sert strictement à rien : passer de 6 à 8 connecteurs/câbles c'est pour augmenter l'intensité véhiculée.
    Si les 8 câbles ne sortent pas directement du boitier d'alimentation, les diviser n'apporte pas d'intensité supplémentaire. (ce qui est d'ailleurs le cas du câble montré par Didoi)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous