module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet hommage aux films de Science Fiction des années 80 /90

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chromeboy, 12 Mars 2019.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    J'ai surtout eu le plaisir et la surprise de découvrir votre talent de vous approprier et de réinventer le genre et je n'attendais rien d'autre.

    C'est parce que Terminator se basait sur la dimension temporelle présent/futur, c'est tout mais j'en ai pas fait une syncope. Au début, j'attendais les séquences de nos jours mais j'ai très vite compris et accepté le spectacle !

    Vous démontrez que votre maîtrise technique n'a servi que votre inventivité et votre créativité.

    Meilleur message pour l'avenir car tout le contraire des ingénieurs des cyborgs et de ceux qui en inciteraient l'existence.

    Bravo et respect pour avoir aussi rudement mené et concrétisé ce projet ambitieux !
     
  2. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    @mhr
    Merci pour tes retours, ça fait plaisir :jap:

    On est parti d'une petite équipe, qui s'est étoffée au fil du projet avec des personnes passionnées et intéressantes. C'est pour ça que je parlais "d'aventure" :-)

    Pour le doublage, on a pu avoir l'aide de personnes du métier comme Eric Legrand, Michel Vigné, Mark Lesser et Jeff Vlerick, qui ont des voix caractéristiques de cette époque.

    Ainsi que Nicolas Gruber qui nous a joué de belles voix additionnelles (en imitant celle de Bruce Willis et Schwarzenegger)

    Le réalisateur qui a assisté à la séance d'enregistrement d'Eric Legrand, m'a confié que le professionnalisme de ces personnes est bluffant à voir, et que le métier est plus pointu qu'il n'y parait.

    Pour l'ambiance des décors, je ne sais pas ce qui se serait passé si on avait eu plus de budget. Mais effectivement on a compris pendant la production que c'était un poste qui chiffrait très vite. Sauf si tu as des connexions pour avoir des autorisations, ou des tarifs abordables pour tourner sur des lieux intéressants.
    Donc nous nous sommes tournés sur des lieux à proximité pour diminuer les coûts et la logistique, et qui restaient cohérents par rapport à l'univers.
     
    #32 Chromeboy, 7 Novembre 2020
    Dernière édition: 7 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  3. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    @AQW333 Merci pour ton message. :-)

    Haha, c'est le cas de le dire avec un héros qui se bat avec une poêle. :laugh:

    Le budget du film était de 12 000€.

    Je ne pourrai pas te répondre par rapport au temps passé exactement sur le projet. Mais il s'est étendu sur à peu près 2 ans :

    1) Nous avons tournée une bande annonce.
    2) Lancé une campagne de financement participatif à l'aide de cette bande annonce.
    3) Puis lancé la production du film complet
     
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Attention à ce que ça n'attache pas ... :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Comme quoi la culture ça aide à comprendre les blagues...plus vite que les autres .;-)
    :jap:
     
  6. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Est ce qu'il y a une référence particulière? J'ai peur de ne pas la connaître :-)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Juste une histoire d' homonyme ...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je suis connu pour quelques libertés avec l' orthographe :rolleyes: et disons en générale involontaires :laugh:... là non bien sûr ... il y avait un indice que seul homéro a vu ( c'est une déformation professionnelle de sa part ;) )
     
  9. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Haha, je n'avais même pas vu que c'était un jeu de mot! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page