module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet hommage aux films de Science Fiction des années 80 /90

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Chromeboy, 12 Mars 2019.

Tags:
  1. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles du projet Cyborg : Deadly Machine.

    Le projet a été financé sur Kickstarter, et a pu être lancé.

    Nous avons commencé la production en cours d'année dernière et sommes sur le point de terminer.

    Il s'agit d'un film de 50 minutes qui sortira le 6 novembre sur notre chaine youtube.

    Nous présentons aujourd'hui quelques images du film :



    Depuis le lancement, il y a eu de bonnes et moins bonnes surprises.

    Comme c'est la première fois que nous réalisons ce genre de projet, nous avons sous estimé certaines étapes et avons du faire face à des imprévus.

    Ce qui fait que la production a pris du retard (Nous pensions pouvoir terminer le projet en fin d'année dernière :D).

    Mais en attendant ce projet entre amis au départ a été une super aventure, et l'occasion de faire de très belles rencontres. Nous avons hâte de le présenter!!

    Je m'excuse pour le silence radio sur ce topic, car avec le recul, je pense que ça aurait été sympa de donner quelques infos sur l'évolution du projet.

    J'espère que le résultat plaira aux personnes intéressés ;-)

    Et pour ceux qui seraient proche de Toulon, une avant première est organisée le 23 octobre à 20h30, au cinéma Henri Verneuil, à la Valette.
    L'entrée sera gratuite sur réservation ( Plus d'infos ici ).
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Alléchant, dommage que le teaser n en montre pas un peu plus
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le projet semble prometteur...savamment préparé ..à priori on s'attend à une bonne réalisation, ne serait-ce que techniquement...
     
  4. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Merci mhr! Désolé si c'est un peu court :D
     
  5. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Merci beaucoup AQW333 pour ton retour, ça fait plaisir à entendre!

    J'espère que l'attente sera comblée :-)
     
  6. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Bravo c'est vraiment impressionnant et tous les codes sont présents! J'ai hâte de voir cela!!
     
  7. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Merci Loranoutan :D
     
  8. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Salut à tous,

    Nous diffusons Cyborg à partir de ce soir 20h45 :


    N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qui nous interesse sur le forum , .c'est le making of
     
  10. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas forcement... On aime bien aussi des films finis, avec un univers. Et ça semble être le cas, au vu du teaser...

    Je suis sûr que tu auras des retours, car le film de genre est toujours remarqué ici. ;)
     
    • Merci Merci x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bon, c'est fini, les lumières se rallument et on fait tout pour que personne ne remarque notre tronche en biais et nos yeux tous plissés. Avachis, faut encore se lever en espérant que le dos tienne.

    Hommage aux films sf des années 80/90, c'est vite dit.

    Un prétexte pour s'approprier un genre, oui !

    Non parce que le modèle Terminator se baladait à notre époque avec moult implications sur la suite dans le futur car vice et versa o_O ... (Même concept d'ailleurs que Retour vers le futur).

    Non, non, c'est un autre genre et qui plus est, bien à vous et de votre cru millésimé (parfois limite Transformers et jeux vidéo avec petite dose de starwars et son humour R2D2).

    Les moyens techniques (dont mécaniques) et humains réunis pour la bonne cause viennent carrément démentir le thème des cyborgs.

    Même exploit que pour le Terminator original de James Cameron. L'intelligence humaine n'a pas à dominer les machines (ni à se laisser dominer par elles) mais à s'en servir pour être encore plus inventif et créatif.

    Vous en proposez l'exemple, d'anticipation car vous n'êtes plus dans la science fiction. De l'implication dans le futur.
     
  12. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    Je ne peux pas te dire quand, mais on prévoit de faire ultérieurement une vidéo making of sur ce projet.
    En attendant si ça peut t'intéresser, Allocine nous a fait une interview vraiment intéressante qui donne l'occasion de parler de la production :
    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694299.html
     
  13. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bravo, la promesse de départ est plus que tenue.
    L image est soignée on y retrouve les codes de l époque
    Les effets visuels et de maquillages sont parfaits
    Les combats sont du même niveau
    J adore les doublages surtout quand les personnages ne sont pas doublés par leur propre voix, ça rajoute à l effet nanar des années 80
    Le scénario n est pas d une grande originalité mais on s y attendait, par contre toutes les touches second degrés que vous avez ajouté, rehaussent agréablement l ensemble et font du coup passer la pilule. Les passages jeu vidéo et dessin manga ainsi que la pub de la vente des figurines sont excellents
    Le seul petit bémol viendrait du décor, c est vrai que les ambiances industrielles désaffectées n évoluent pas beaucoup tout au long du film et sont souvent similaires d une scène à l autre.
    Mais bon je ne vais pas vous lancer la pierre, on sait très bien que pour ce genre de film, le budget décor c est ce qui coûte le plus chère et je me doute que vous n aviez pas le budget de James Cameron
    Encore bravo pour tout ce travail,d avoir réussi à réunir toute cette équipe autour de vous et surtout d être allé au bout du projet
     
    #28 mhr, 7 Novembre 2020
    Dernière édition: 7 Novembre 2020
  14. Chromeboy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +4 / 14 / -0
    @REDoré
    En faisant Cyborg, nous avions en référence des films comme Terminator, mais aussi Nemesis, Hardware, Predator, Robocop, Class 1999.
    C'est une proposition de notre part pour rendre hommage à ces films et cette époque qui nous ont marqués. Et c'est vrai elle est teintée par ce qui nous a fait vibrer (pas que dans le cinéma).

    Je regrette que tu n'ai pas retrouvé ce que tu attendais, mais je te remercie d'avoir regardé le film et d'avoir pris la peine d'en faire ton retour.

    Qu'est ce que tu entendais par là? Je ne pense pas avoir bien saisi.
     
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est assez bien vu ...je me suis bien marré quand on quitte le genre science fiction pour le genre pub pour sauce tomate... C'est même bien poêlant parfois :D

    C'est vraiment un hommage, du second degré mais très soigné ...

    C'est quoi le budget et le temps passé ?

    Bravo !
     
Chargement...

Partager cette page