module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet film associatif : 500 € Quel matériel ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Adel56, 6 Décembre 2017.

Tags:
  1. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais accompagner des jeunes dans la réalisation d’un documentaire qui va retracer la formation qu’ils vont mener sur 9 mois. Je suis à la recherche du matériel adéquat pour le tournage (image et son). Ce sont les jeunes qui filmeront. Nous avons un budget d’environ 500 euros.
    Je pensais investir dans un caméscope familial et un zoom H1. Quelqu’un sait-t-il s’il existe des caméscopes familiaux sur lesquels je puisse brancher le zoom H1 ou un micro équivalent afin de ne pas à avoir à synchroniser image et son au montage ?

    Merci d’avance pour vos réponses,
    Adel
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tu achetes 2 ou 3 smartphones pas chers (a 120 euros), ils seront pas depayses et l'auront toujours sur eux.
    un bon pas trop cher le Xiaomi Redmi 4, environ 140 euros
    Le MOTO G5 a une meilleure camera mais il est plus cher. (180 euros)
    ou alors tes eleves ont deja un smartphone ?
    un petit camescope ca suffit largement , pas besoin de zoom.
    premier prix pour un camescope, dans les 250-300 euros, mais la qualite sera vraiment basique.
     
    #2 giroudf, 6 Décembre 2017
    Dernière édition: 6 Décembre 2017
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Alternative à la méthode Giroudf au cas étonnant où personne ne serait équipé de smartphone ou allergique, acheter d'occase des pocket-cams Kodak Zi-8 à 50 €, qui possèdent une entrée micro en mini-jack j'en utilise plusieurs depuis des années, un pied à 20 €, un micro chinois à 30 € ... et hop !
     
    #3 homero, 6 Décembre 2017
    Dernière édition: 7 Décembre 2017
  4. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

    Merci pour vos réponses.
    c'est un film qui va permettre l'expression des jeunes mais qui va aussi permettre à la structure de rendre compte de son action (la formation), donc il faut quand même une qualité d'image et de son minimum (c'est pourquoi je voulais avoir un zoom pour le recueil de paroles).
    Je regarde ce que vous proposer.
    A bientôt
    Adel
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    "permettre à la structure de rendre compte de son action (la formation),", alors la , la qualite d'image n'a absolument aucun interet, le son par contre...
    pour capter une ambiance comme celle-la, faut quasiment tourner tout le temps.
    donc avoir une camera dispo a tout moment et surtout un cameraman programme pour chaque jour, chacun a tour de role. comme ca tu as tout le monde sur l'image et chacun peut capter des moments differents selon son inspiration et raconter son histoire.
     
  6. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai !
    "le son par contre..." : du coup tu conseillerais quoi comme dispositif son ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est l'option smartphone qui est retenue il existe des micros ou des interfaces économiques qui se montent dessus chez Ikmultimedia comme les Irig ou chez Saramonic .... pour ce qui a de plus évolué ... pour ce qui a de plus basique, j'ai utilisé un couple de micros cravate TONOR à moins de 15 €.
     
  8. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page