module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet en mpeg ou AVI

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Willaume, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, tu as bien fait de poser un point de restauration avant de charger l'IAA.

Bizarre qu'il ne fonctionne pas avec ta machine, au fait quel OS as-tu XP Pro ou XP home ? Car lorsque l'on va sur le site d'Intel ils font la différence entre ces deux OS.

La dernière version d'IAA est la 2.3 sur le site d'Intel.

En regardant sur le site d'ASUS, on peut voir que la dernière version du bios de ta carte mère est la 1010, il serait peut-être bon d'effectuer la mise à jour; mais si tu ne l'a jamais fait, je te conseille de te faire aider sur ce coup là.

a+

2. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attn : f.treguer

Obstiné ! Je suis parvenu à installer IAA ! et mon DD pour la vidéo fonctionne !
    Mais quand je fais un test de taux de transfert j'obtiens 4,5 MB/s alors que sans IAA mon taux de transfert était de 19 MB/s

J'ai refait une restauration et mon DD est revenu à son taux initial !

Je suis bien convaincu que Intel a créé IAA pour améliorer les performances et non pour les réduires .....mais ma machine visiblement n'aime pas IAA

Mon OS est Windows XP Familiale

Je ne vais pas modifier mon BIOS surtout quand je lis sur le site ASUS - ATTENTION !! Ne tentez pas de changer votre BIOS si votre carte mère n'a pas de problème !! Prudence !!

Quant à mon projet je l'ai enregistré en mpeg en remplaçant l les HFX par des transitions standard et tout s'est bien déroulé .

Très cordialement

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Willaume,

il ne te restera plus qu'à essayer à nouveau les transitions HFX, après avoir augmenté ta RAM.

Au fait quel est la mémoire disque allouée au fichier d'échange (panneau de configuration/système/Avancé/Performances/Paramètres/avancé/Mémoire virtuelle/.

Elle devrait tourner aux alentours de 2.5 fois la valeur de la RAM.

a+

4. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir et merci pour tes conseils !

RAM : Je te tiendrai bien entendu au courant des résultats !

Mémoire virtuelle :

C: Disque principal
    Taille personnalisée
    Taille initiale 192 Mo
    taille maximale 384 Mo

D: Disque dédié Vidéo
    Aucun fichier d'échange

Devrais-je avoir aussi un fichier d'échange pour le disque D: ??

Tu mécrivais il ya qqs temps "Moi, je ferais d'abord un fichier AVI en Codec Vidéo DV Encoder.
    Ensuite je rappelerais cette vidéo sur la timeline (sans détection de scènes), et là seulement je ferais une exportation en MPEG2."

Tu pourrais m'expliquer comment rappeler ce fichier AVI sur la time line pour ensuite le convertir en mpeg ??

Très cordialement

5. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attn : ..

Si j'ai bien compris dans EDITER je vais dans FICHIER et puis OUVRIR UN PROJET ...mais je n'arrive dans ce cas à ouvrir que les fichiers *.stu ...je n'arrive pas à ouvrir un fichier *.avi

Tu me dis "le rendu obtenu c'est une video comme une autre" oui d'accord mais ce rendu est en format *.avi qui apparemment est impossible à ouvrir ?

Merci de bien vouloir m'expliquer !

Très cordialement

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non un seul fichier d'échange est nécessaire.

Au fait as-tu le manuel de studio 8, sinon tu as la possibilité de le télécharger sur le site de pinnacle

ici

7. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai compris merci ! Je suis débutant et je n'ai plus utilisé Studio depuis longtemps ..je n'ai pas l'habitude de jongler avec toute ces subtilités ...

Oui j'ai bien le manuel d'utilisation de Studio 8 qui explique les principes de base de l'acquisition , edition , création, mais qui n'entre pas dans les détails comme ...créer un projet à partir d'un fichier *.avi

Merci à tous les deux ...j'ai beaucoup appris !

8. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour ! J'ai trouvé une solution provisoire à mon problème !
    J'ai finalement désinstallé Studio complétement en supprimant les temp et les registres.
    J'ai ensuite réinstallé studio version 8.3.17 à partir de mon CD Pinnacle .
    Mon projet s'enregistre parfaitement en mpeg - 50 minutes 2.3 Mo, sans aucun problèmes , avec toutes les transitions HFX et un excellent résultat final.

J'ai ensuite mis à jour Studio par le patch Studio8_10_4c (10Mo) et avec cette nouvelle version mon projet se bloque comme auparavant au premier HFX à 4min 50" du début ou 215 Mo en mpeg sur le disque .

Vous noterez que ce projet a été créé avec la version 8.3.17 de Studio .

Merci de bien vouloir me donner votre avis !
    Très cordialement

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de mettre studio à jour, il est conseillé de finir les projets en cours.

Maintenant il ne te reste plus que finir ce projet avec la version 8.3.17, faire la maj et débuter un nouveau projet un mettant studio à jour avec la version 8.10.4c

a+

10. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! merci pour vos conseils !

J'ai en effet terminé mon projet avec l'ancienne version de Studio et ensuite j'ai fait la MAJ et par curiosité j'ai tenté de traiter le même sujet avec la nouvelle version de STUDIO ...et ça bloque !

J'ai informé aussi Pinnacle et j'attends leurs commentaires ...je vous en ferai part ...si cela vous intéresse !

Très cordialement

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu que cela m'intéresse de connaître la réponse de Pinnacle.

a+
    Tu l'as déjà dit et essayé, mais ce n'est pas cela qu'il faut faire !

Faire une capture et traiter le projet de a à z.

a+

12. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !
    Je vous communiquerai la réponse de Pinnacle !

Projet : Je voulais savoir si un projet acquis sous Studio version 8.3.17 pouvait être traité avec la nouvelle version 8.10.4c
    La réponse est NON et je trouve cela anormal et c'est la question que j'ai posée à Pinnacle !
    Cet ancien projet est maintenant bien "dans la boite" en VHS et en mpeg ...parfait ... rideau !
    En ce qui concerne mes nouveaux projets je vais bien entendu les acquérir , les éditer et les enregistrer avec la version 8.10.4c .

Très cordialement

13. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Voici la réponse de Pinnacle !

""Bonjour,

Il convient en effet d'être prudent avec les mises à jour.

Celles-ci sont mises à disposition des utilisateurs qui rencontrent des problèmes dans le cadre de l'utilisation de leur logiciel. La liste des problèmes corrigés par la mise à jour est mentionnée sur la page de téléchargement de cette mise à jour.

A partir du moment où cette mise à jour n'apporte pas de fonctionnalité supplémentaire indispensable au logiciel, il peut s'avérer dommageable de l'utiliser sur une configuration ne rencontrant aucun probleme particulier.

Néanmoins, nous faisons part des difficultés rencontrées à notre équipe de développeurs.

Cordialement,
    Support Technique
    Pinnacle Systems ""

En résumé , si tout va bien éviter les MAJ !

Très cordialement

Chargement...

Partager cette page