module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de loi DADVSI, menace la liberté du droit de copie

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jeanphi73, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir été pris en sandwich entre Franc Tireur et Vegeta. Je vous salue tous les deux ainsi que tous ceux qui lisent ce post. Donc, d'accord pour supprimer la taxe des pirates sur les CD vierges et d'accord pour dire que le majors cherchent avidemment les gros sous. Mais ils sont bien relayés par les politiques et l'effervescence de l'assemblée a propos du projet de loi me parait salutaire. Enfin on est bien sur un forum video ce qui fait que tous ceux qui produisent sur DVD se font.......Avoir.....par tous ceux qui s'en ettent plein les poches

2. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seriez-vous en train de me dire que si je tourne avec une caméra un film privé, je n'ai en aucun cas le droit de le graver sur DVD et de le distribuer à ceux qui ont participé au projet ??? Et vous voulez dire également que quand je regarde un film que j'ai acquis de manière légale et payé très très cher, il faut que je le repaie à chaque vision ???

Si vous voulez mon avis, je pense réellement que toutes ces mesures vont créer de véritables rebels qui n'hésiteront plus une seule seconde à employer des méthodes illégales...

Bien que je m'efforce de toujours tout faire dans les règles de l'art, je crois que je comprendrai bientôt ceux qui se révoltent...

Sommes-nous en révolution ???

3. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que les majors protègent leurs produits c'est leur droit le plus complet, d'ailleurs on n'est pas obligé de les acheter ces produits.
    Pour ma part je m'en passe très bien. Il ne faut pas confondre Création et Talent. Pour l'un c'est facile tout le monde peut créer même de la m..... Pour l'autre on voit bien que ça n'est pas donné a tous.
    C'est dans l'évaluation de ce talent que les avis divergent.
    De nos jours les spectateurs des pays développés ne recherchent bien souvent que la facilité, il suffit de constater tous ces navets produits par nos majors de la distribution, avalés par le public qui en redemande encore et ça marche!
    Bravo! a ce rythme le show bizz n'est pas près de deposer le bilan. Et la je comprends que certains ne veulent pas payer et repayer encore pour alimenter leur machine a faire du bruit.
    J'écoute encore mes vieux vinyles qui même s'ils craquent un peu quelques fois n'ont rien a envier a nos contemporains et n'ont rien perdu du talent de ceux qui les ont enregistrés. Il en va de même pour ces anciens films en Noir et Blanc qui ont fait le bonheur de ma jeunesse . Je les regarde et les ecoute encore!... Alors les nouvelles productions il faudra que je puisse les ecouter ou les regarder a volonté sans avoir a repayer à chaque fois et surtout que ce soient des oeuvres de qualité....

4. nitoub

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire le post d' é1000 et je suis tout à fait d'accord avec lui : la dématérialisation rend les "majors" inutiles. Le combat que ces sociétés mènent est un combat d'arrière garde. Il est perdu d'avance et ce n'est pas la première fois, ni la dernière certainement, qu'une industrie disparait du fait d'une modification technique. Beaucoup d'autres en ont fait la dure expérience.
    Sans doute vont-ils se débattre et essayer de retarder l'échéance, mais ce n'est certainement pas en essayant de se protéger par des règles, des lois et des sanctions innaplicables réellement qu'ils vont vaincre. Ils feraient mieux de se reconvertir mais ça c'est leur problème!
    Oui les artistes doivent précéder le mouvement et voir où est leur véritable salut à moyen terme! Ce serait folie pour eux de s'enfermer dans une situation sans issues et de lier leur sort à une industrie condamnée. Certains d'ailleurs l'ont compris et réfléchissent à cette nouvelle donne.

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Oui les artistes doivent précéder le mouvement et voir où est leur véritable salut à moyen terme!"
    De quels Artistes Parles-tu, Car pour un petit nombre (les plus Nantis) le système établie fonctionne bien, et les Majors veillent bien au bon partage du Gâteau à savoir Enormément pour certains et quelques miettes pour d'autres.
    Tout nouveau système sucseptible de remêtre en cause ce genre de suprématie, n'est pas forcement bien vu...Je vois mal un Jonny lacher une part de son gâteau au profit de M. Le Dantec et son bagade...

Pour moi, ce sont les consommateurs qui doivent prendre les devants en boudant certains types de distribution, car ce sont eux qui fournissent le pactole.

6. nitoub

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment je ne parles pas des artistes nantis qui profitte outrageusement du système!
    Bien sur les consommateurs doivent jouer leur role et bouder certains types de distribution. Cela ne fera qu'accélérer le processus qui de toutes façons ira à son terme. Mais le plus vite sera le mieux!!!

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnelemnt je n'achete plus de disque chez les major, j'attend que les groupes viennent en concert pres de chez moi pour acheter leur cd qui leur est totalement reversé, il faut dire que j'ecoute de la musique ou il est facile de faire ça et ou les artistes sont rarement sous l'aile de sony ou autre pompe a fric, il est vrai que pour le gars qui ecoute mozart c'est un peu dur de le voir en concert...

voila, j'ai refusé de me mettre a la HDV car d'abord ce n'est pas trop au point comme histoire, et puis il ya trop de truc avec les drm et les anti copie en tout genre, je ne rentrerai pas dans leur jeu, j'en ai marre d'etre un pigeon, je paye des taxe sur le fait que mes camera on du dv in et analogique in et sont consideé comme des magnetoscope, taxe sur les dvd r, cd r, disque dur, memoire flash (dans les camera, appareil photo et baladeur), j'en ai marre je pense payer asser de taxe pour ne pas a avoir a payer des droits quand j'utilise un morceau dans une video diffusé a 200 exemplaire (d'autant de plus que ça fait plus de pub a l'artiste qu'autre chose et je n'ai pas les moyens d'une chaine tv), je pense aussi d'avoir le droit de faire une sauvegarde de mes films, de les stocker sur un disque dur ou autre, j'en ai marre de toute ces licence payantes, payer pour un truc qui ne t'appartient pas finalement...

voila c'etait mon (petit) coup de gueule:D

8. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le danger de la loi est avant tout la protection juridique des DRM et le risque à terme d'interdiction de toute copie privée, comme le revent les majors du cinema et du disque.

Le débat du P2P est l'arbre qui cache la foret, afin de faire diversion.
    Les médias jouent la carte de la désinformation.

Le grave danger est l'encadenassage de la culture aux mains des multinationales qui par le biais des DRM controleront ce que vous aurez le droit de regarder ou non.

Si personne ne réagit on n'aura bientôt plus le droit de copier ses films vidéo et photos perso.

http://eucd.info/

Le désir des majors est de contôler l'accés à la culture pour en avoir le stricte monopole et instaurer une location permanente des contenus et une facturation à l'acte.
    Dans un futur proche:
    - les formats ouverts copiables et sauvegardable à l'infini seront bannis (MP3 Divx, MPEG2, Jpeg)
    - les futurs ordinateurs n'auront plus le droit d'encoder de l'audio ou de la vidéo dans un format ouvert mais dans un format DRM n'autorisant qu'un nombre limité de copie
    - les logiciels libres seront interdits et les ordinateurs bloqueront les application non agrées par les majors
    - les entrées et sorties analogiques seront interdites (pour eviter la copie en repassant par l'analogique "the analog hole")
    - des watermarks indélébiles seront implantés sur les contenus.

Ce cauchemard est en train de se réaliser avec la TVHD qui n'est qu'un format DRM imposé par les majors: la protection HDCP obligatoire sinon l'image HD ne s'affiche pas
    Le comple c'est que la TV ve vérifier si la source n'est pas une copie et si oui tout bloquer.
    Le DVD HD et le Blue Ray seront un nid à DRM carabinés (ils veulent éviter la débandade du CSS craqué par un suedois de 15 ans) à coté la sécurité carte bancaires, c'est de la rigolade !

Il n'y aura pas d'entrées et sorties YUV analogiques afin d'éviter le coup du analog Hole !!!
    Il est compréhensible de protéger les films de locations ou en pay per view, mais là ils veulent me semblent-ils protéger TOUS les signaux HD, même ceux de la télévision gratuite HD:( .
    On n'aura plus le droit d'enregister le météo ou un vieux film avec de Funes :(
    Alors qu'on enregistre tout à fait légalement un film sur TF1 ou Canal+ si c'est pour son usage privé familial... ais je tort.

Comment vont faire les vidéastes en HD avec ces futurs équipements propriétaires vérolés par les DRM ???

Cette loi (pour soit disant lutter contre le piratage) ouvre la boite de pandore du totalitarisme numérique, de l'obscurantisme et de la régression technologique

http://eucd.info/

9. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Johnny, qui quitte Universal, après moulte procès et disputes et se précipite sur la porte à côté. Alors que lui aurait eu les reins assez solides que pour dire m... aux majors! Mais non! Il doit y trouver son compte.

10. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème des concert, c'est qu'on passe de Caribe en Sylla: au lieu des majors, on tombe sur le monopole de Clear Channel (en tout cas pour les gros calibres genre Rolling Stones, Clapton mais aussi Johnny et autres), qui nous pompe notre pognon (50 à 100EUR pour un concert) mais nous offre un service en dessous de tout: loin de la scène (pour les Stones en Belgique à Werchter, je me suis retrouvé à 150m de la scène! devant c'est les VIP!), boissons hors de prix, parking inaccessibles et loin, etc.

En gros, nous sommes lésés avec un grand B!

11. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gouvernement n'a pas voulu nous entendre et tente de faire passer une loi qui aura pour conséquence :

- la disparition de la copie privée, qui est à la fois un espace de liberté pour les consommateurs et une source de rémunération pour les artistes et la création.
    - l'interdiction des échanges libres sur internet, avec une répression systématique, organisée par décrets et à l'initiative d'intérêts industriels privés.
    - la main mise de l'industrie sur internet, qui étant purgé de ses espaces de liberté, encourage le développement d'activités dans le cadre de la clandestinité et du cryptage.

Si vous vous sentez concernés par ce débat, si vous êtes contre la loi DADVSI et contre les DRM (mesures de protection empêchant la copie de CD et sa lisibilité sur tous les supports), trois moyens d'actions très simples et rapides :

1. Allez sur le site http://lettreouverteaupresident.blogspot.com/
    Postez un commentaire (du genre 'j'approuve et soutiens ce texte", ou ce que vous voulez bien y mettre)

2. Copiez la lettre, envoyez là au président via le site indiqué en tête du blog, laissez vos coordonnées une fois l'envoi effectué.

3. Recopiez ce message et diffusez-le sur le plus grand nombre de sites, blogs ou forums possibles.

Merci de votre attention et mobilisez-vous !

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page