module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet de Final Cut Pro X vers Avid Media Composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fase, 24 Mai 2015.

Tags:
  1. Fase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Projet de Final Cut Pro X vers Avid Media Composer

    Bonjour tout le monde

    J'ai un gros montage a faire sur Avid Media Composer que j'ai commencé il y a quelques jours mais je m'en sors pas car j'ai toujours monté sur Final Cut Pro depuis mes débuts.
    Je me suis dis que je pourrais faire mon montage sur FCPX et ensuite l'ouvrir avec Avid pour ensuite pouvoir le livrer ainsi. J'ai vu que ça avait l'air possible en exportant en XML pour l'importer dans Resolve pour ensuite l'envoyer vers Avid via AAF. J'ai testé et ça fonctionne effectivement sauf que les clips sont en offline dans la timeline de Avid et impossible de relier les données de ces derniers.

    Est ce quelqu'un aurait une solution miracle pour moi ? J'ai vraiment beaucoup de mal avec Avid et suis tellement a l'aise sur FCPX.

    Merci d'avance
     
    #1 Fase, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux tenter de faire un import AMA d'un fichier et croiser les doigts pour que ta séquence relink avec le nouveau clip que t'auras consolidé/transcodé. Il faut voir si tes clips ont bien conservé toutes les infos (nom, TC) qui permettent ta confo. Mais disons que c'est pas une opération que je conseillerais à quelqu'un qui ne connait pas Avid.
     
  3. Fase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide,

    j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais ça ne fonctionne pas j'ai toujours mes clips en offline.
    Et quand je fais un relink j'ai un message d'erreur : No Clips were relinked. You may want to select "All Available Drives", deselect "Relink only to media from the current project", deselect "Match case when comparing tape names" or select "Relink to any video format", and try the relink again.

    J'ai essayé tout ce qui dise dans ce message mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Ensuite j'ai trouvé une solution "Automatic Duck Pro Export FCP 5" qui permet d'exporter en AAF directement mais qui n'a pas l'air de fonctionné avec FCPX 10.1.4

    Donc toujours pas de solution.

    Merci encore pour votre aide
     
  4. Fase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai trouvé la solution, c'est une erreur de ma part, j'avais pas mis mes rushes dans un dossier a la source de mon disque dur (Avid MediaFiles / MXF / 1)
    Des que j'ai fais ca, Avid a fait le relink tout seul.
    Et pour les fichiers AMA, j'ai du faire un relink via Batch Import

    Merci quand meme pour ton aide Alcoriza
     
Chargement...

Partager cette page