module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas recu l'email de confirmation pour poster au forum mini35 ??? depuis 2 jours déja...:(

sinon, Swoop stp :

ou sur ton objectif mesures tu son diam ? (lentille avant, arriere, plastique, vis)

si j'ai un objectif FD, est ce qu'un zoom FD peut me procurer de bons condensateurs a la bonne taille (a priori j'aurais dit oui ?)

ou peut on trouver une lentille macro pour camescopes ? petits camescopes....

sinon, j'ai essayé de mailer Energik aussi mais pas de news...dommage !

au fait joli ton kit Swoop et la matte bos pour l'écran, simple mais bien....ca m'étonne tout de meme que ca soit pas possible de rentrer dans l'EEPROM du camescope pour retourner l'ecran électroniquement, ca serait au top...un pro dans le coin ? :)

2. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu la c'est la circonférence que tu viens d'indiquer Swoop.
    en plus, ya plusieurs sections et donc diamètres sur 1 objectif, alors ou mesurer ?

3. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pardon lol me reveille je m embrouille tout seul.
    attendais une tite goutte de café.voila.

donc pour la taille ce n est pas la circonference comme j viens de le dire mais bien le diametre.
    allez je ressort mes cours de 5e....
    http://lamia.lille.iufm.fr/geoweb/problem/prob5060/corps.htm

mdr

bref la focale ne rentre pas en compte sinon cela veut dire que tu dois changer de lentille a chaque fois que tu changes d objectif.
    ce qui compte donc c est d avoir une lentille qui soit le plus prés possible du diametre de son objectif et qui ait un rapport le plus proche de 1 focale/diametre(50mm f=58 pour moi)

ton zoom FD il est mort?demonte pas ton objectif juste pour ca c est dommage.mais sinon oui ca pourrait le faire faut regarder le diametre et la focale.c est quoi ton zoom?

pour le retournement d image c est possible mais j ai pas trop envie de faire un trou dans ma camera.c est vrai que ca arrangerai pas mal de choses.

4. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le filter size, le diamètre ?

FD focale 100-300mm

"Type: zoom
    Construction: 15 elements in 9 groups
    Angle of View: 24° - 8° 15';
    Minimum aperture: f/32
    Closest Focusing Distance: Normaló2 m (6 ft.); MACRO ó1 m (3 ft.) from film plane
    Magnification ratio: 0.15X at 100 mm; 0.3X at 200 mm
    Filter Size: 58 mm
    Lenshood: BT-58 (C44-5802)
    Length: 172.2 mm (6-3/4 in.)
    Weight: 830g (1 lb., 13-1/4 oz.)
    Cap: C-58 (CG2-0072)
    Case: LH-C21 (C47-1081), LS-B21 (C47-0956)
    Function: Auto aperture, full aperture metering (AE operation when used with all Canon automatic SLR cameras)
    Coating: Super Spectra"

non il est pas mort mais rien a f... je veux des lentilles et elles doivent etre de bonne qualité a priori.

5. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement si tu peux l utiliser sur ton mini35 tu seras content car tu ne pourras pas zoomer avec ta camera.
    pour les lentilles de qualité optique commerciale travaille pour des pro donc elle sera de qualité et 40 euros ca va ce n est pas trop cher.
    puis 100-300mm tu vas t amuser avec ca.ca te fait deja 200 focales differentes sur le meme objectif.
    j adore les focales fixes mais le zoom c est quand meme bien utile.
    je te conseille de le garder et de ne pas le demonter.demonte un objectif seulement s il est foutu s il est en parfait etat ca fait mal au coeur.

6. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vrai dire, je n'ai pas de monture FD.

du coup, je ne comptais pas permettre de changer d'objectif, mais plutot tout coller, ou une glissière mais j'aimerais faire pas trop encombrant.

a part,ca tu penses que les lentilles condo conviendraient a l'objectif ?

7. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori oui certains l ont deja fait.
    a ta place je le revendrai ou l echangerai contre un autre zoom FD.

8. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    juset ue question comme ca. Qu'est ce que c'est qu'un FD?

merci ;)

9. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mini 35 maison

Je cherche un bon bricolo pour faire mon mini 35 pour une DVX 100ae
    :)
    bien sur je paye!!!!!

mai pas trop chere:bravo:

10. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Optique comercial vient de m'envoyer un devis. Je dois donner mon bon pour accord.... Je vous previens du prix et je recule un peu la date d'envois du mon bon de commande pour pouvoir faire une commande goupée pour tous ceux qui le desire. Voila les tarifs:

-1lentille diam: 50mm focale 50mm au prix de 49euros piece
    -1lentille de diam 50mm et focale de 50mm depolie face plane au prix de 55euros piece

Faites votre choix... Sachez juste que si vous ne commandez qu'une lentille, a titre individuel, a optique commercial ils vous facture 8euros en plus (si votre achat est inferieur a 65euros) c'est pourquoi je fais un achat groupé. c'est mieux quand meme.
    Si vous a habitez sur paris ce sera encore plus simple.
    J'attend vos réac dans ce forum ou sur mon mail.
    ------------libertclovis@hotmail.com------------
    enlevez les poitillés.

tres bientot fan de mini35.
    PS: Swoop a deja acheter ue lentille depolie cez eux et nous informe que le grain n'est pas parfait. Qu'il faut un peu l'affiner par la suite. Mais si vous etes sur paris je vous donnerai un peu de corindon blanc 1000 que m'a gentillement fourni energik3 sur le forum dedié au mini35.. ;)

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FD = Focal Distance d'habitude, mais dans les posts précédents ça ne semble pas coller.

12. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci pour la reponse mais effectivement ca ne colle pas trop... Qu'est ce qu'un zoom FD? pruit!.' ché pô!

pour la commande groupée ca tiens toujours.

13. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et juste une question : ca vaut quoi une lentille récupérée sur un vieux zoom nikon a 20€ sur ebay par rapport a une lentille achetée neuve ?

kif kif ou pas ?

14. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    le gros probleme c'est que quand tu achete un zoom tu ne connais pas la focal de la lentille que tu achetes. Or il te faudrait une lentille de focal 50mm pour ton montage. Maintenant c'est la focal la plus rependu pour ce type de montage, pas une regle definitive. Il y a un moyen de calculer la focal ideal que tu as besoin en fonction de ton objectif mais là je ne pourrai pas te dire.

Et puis il y a aussi la question du diametre , dans ton montage une lentille trop grosse pourrai etre nuisible a l'ergonomie et a la solidité du systeme. une trop petite ne servirai a rien. Et quand tu en achete une sur un zoom ou un objectif il faut d'abbord que la personne qui tu le vend sache quel est le diametre et que tu compare au diametre que tu as besoin pour ton montage, un diamètre de 50mm en général. ( j'ai acheté un ojectif cassé a 10euros et la lentille etait vraiment trop petite gere 3,5cm... j'etais degouté, meme pour 10euos je me dis que si j'y avais pensée avant j'aurai pris la bonne directe)

Mais bien sur une lentille de 50mm et F/50mm n'est pas une obligation, c'est juste le cas le plus rependu. Plus gros tu peux te retrouver avec des aberations et plus petite, pas assez de lumiere.

Pese le pour et le contre et regarde si cette lentille te conviens et si la lentille a 20euros sur Ebay vaut le coup en fonction de la taille de la focal et de l'usure (au cas où...).

Moi j'ai acheter un zoom a 15euros avec une lentille de 52mm de diametre et une focale inconnue, ca marche bien pour le moment mais je prefere m'assurer que tout sera bien nigkel. On parle d'optique, pas de travaux public, donc "l'aceptable" n'est pas acceptable il faut du parfait.

15. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé c est comme ca que j ai depensé pas mal d argent au debut.

j ai aussi pas mal depensé pour la structure(plein de pvc, des ptits trucs a droite a gauche, une scie sauteuse lol, un chalumeau, des outils etc etc) qui d ailleurs ne va toujours pas.
    mais bon j experimente, au final ca sera proche de ce que j attends pour l instant le depoli demande toujours plus de finition car j ai peur que sur grand ecran le grain risque d etre evidemment grossi.
    mais bon au final un kit35 ne coute pas cher si on a deja l objectif photo et la camera:
    maximum 100 euros je dirai.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous