module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Macro

ma lentille condensateur est depolie!
    ca fait une lentille en moins et donc un peu de lumiere gagnée.

pour l histoire du zoom c est une grosse galere surtout que les ecrans des cams sont tres peu fiables et a l importation sur ordi tu te rend compte qu on voit ton tube a l image et t es obligé de ta tapper le rognage scene par scene.

2. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

Oui, effectivement.
    J'aime pas faire les choses à moitié... et je manque vraiment de temps pour me lancer sérieusement dans la réalisation d'un bon kit.

Ca me fait ch... parce que ça me branche bien l'idée du mini35.

Va falloir que je me décide...

Hotdog.

3. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon,

... J'ai fini mon dérushage.
    Je vais au pieu, à demain et bonne nuit.

Hotdog.

4. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    plus d'infos

(Giroudf je t'ai PM le meme message...)

depuis quelques jours je passe 5h/J a lire des infos sur ce kit 35. D'apres ce que j'ai pu voir c'est celui de giroudf qui me semble le plus pro. BRAVO:bravo: vraiment par ce que c'est une reussite technique et esthetique... je trouve les images tres belles meme si on peut déplorer un peu de poussiere sur le coin gauche des photos. Et puis ton armature me sidere tout a l'air tellemnt stable. Peut etre un peu plus tard je te demenderai comment tu as fais .

A l'instar de swoop je vais suivre ton exemple et demain je pars m'acheter les éléments nécéssaires , il y a juste une ou deux infos que je n'ai pas vu (eu?) sur le forum...

1)Qu'elle est la taille de ta lentille macro (+2/+4), j'ai également une VX200?

2)Comment fixes tu les condenseurs dans le tube et dans quel sens (] <= dépoli ou dépoli=> [)? (il me semble avoir vu sur un autre forum que tu les mettais comme cela [)(], et que cela surprenais Kandinsky, mais je ne retrouve pas la page...) et de quel coté se trouve le condenseur avec le dépoli?

3)Comment fixe tu l'objectif au tube? (est ce que c'est vissé à l'arrache dans le tube de PVC ou est ce que tu as récupérer une fixation d'un boitier, ce dont je doute?)

4)Quel est l'interet des objectifs de camera video broadcast? A quoi servent ils dans ton montage?

5)Tu as dis que tu avais toi meme depoli ton condenseur, tu préconisais a l'époque l'utilisation de papier de verre tres fin 800-1000-1200, mais tu prévenais aussi que cela laissait des rayures. Tu parlais alors d'ajouter un produit corrosif comme le dentifrice au le nettoyant de salle de bain. Je voudrais savoir qu'elle technique tu as utilisée, as tu depoli a l'oxyde d'aluminium 1000 ou au papier de verre?

6)Excuse moi mais il y a des termes que je ne comprend pas (j'ai réellment decouvert ce que voulais dire "profondeur de champ" en optique il y a seulement 3jours) et je ne comprend pas ce que tu appel une monture "T" de 42mm quand tu parles de ton objectif...

7) Quelle est la longeur de ton tube PVC et de maniere général Chacun de tes composant?

Voila ca fait beaucoup de questions et ton dernier post sur ce threat date de presque un mois, mais a defaut swoop tu as peut etre ces infos qui me manquent, si c'est le cas je suis preneur
    Merci

Et encore :bravo:

#clo# Arkham, PARIS

5. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: plus d'infos

1-je n ai pas cette camera mais +4 si j me rappelle bien c est pas mal.

2-sur ma pc105:c est camera==>lentilles macro(]==>lentille condesateur depolie(]==objectif canon

3-pour mon systeme:une bague canon recupéré sur un vieux boitier.c est collé au tube PVC avec une colle a PVC

4-aucune idée

5-corrindon blanc 1000, l oxyde d aluminium c est le plus sur et le plus efficace pour le depoli.

6-ca doit etre le type de monture, jamais entendu parlé.

7-le tube PVC, de mon objectif camera a mon objectif photo:11cm
    au depart il en faisait 30, j ai trouvé les bonnes lentilles(50mm avec focale 58 alors k avant c etait un 55mm focale 100).
    bvref aujourd hui j ai une belle image.

6. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    très intéressant ces précisions.
    petite question pratique:

pour faire un bon kit adaptable dans le futur a une FX1 par exemple (;) dont le diam de vis assez grand est de 58mm,

est ce que ce genre d'objectif de bonne qualité conviendrait bien ?

CANON EF 50 f/1.4 USM ~ OBJECTIF POUR EOS ~ 50mm

d'autre part, a part la récup, vous avez pas un magasin qui vend macros et condenseurs, filtre uv PAR INTERNET ?
    ca serait une adresse en or.....

7. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui il y en a.
    tu peux commander ta lentille condensateur diametre et focale souhaitée pour un prix honnete (40 euros pour ma part)
    tu peux la faire depolir mais c est assez grossier il vaut mieux le faire soit meme.
    http://www.optique-commerciale.com/
    tu appelles, tu commandes, et en 1 a 2 semaines tu recois ta lentille qui vient juste d etre faconnée.

pour le reste par contre j te conseille de te deplacer.je n ai jamais comandé sur le net.
    tu habites ou?

a oui pour l objectif je te conseille des objectifs moins recents car moins chers.les canon Lens FD sont tres bien.les montures ont changé depuis et les objectifs fd sont moins chers...et tu seras content d avoir plusieurs objectifs tu verras.

8. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    merci beaucoup swoop! J'avais deja eu une premiere reponse de la part de giroudf en PM. mais tu m'as eclairé sur de nombreux points.

Entre temps j'ai acheté mon objectif ; chinon 1.7/55mm

Cela suffira t il? j'ai un gros probleme pour trouver de quoi depolir ma lentille... l'oxyde d'alu n'est pas tres facil a trouver. Saurai tu où il y en aurai?(je suis sur paris)

merci pour tes précieuses reponses

Clo, bricolBoy

9. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien deja tu peux venir sur le forum entierement dedié au mini35:
    http://forum.aceboard.net/i-36808.htm

perso je n en ai presque plus j en garde un peu car j redepoli ma lentille dans peu de temps.mais tu peux demander sur le forum peut etre qu il en reste a certains.
    l oxyde est difficile a trouver en france mais certains du forum en ont commandé (1kg car ca ne s achete pas en petite quantité) et peut etre qu il leur en reste.

pour l objectif c est tres bien.a toi de trouver la bague qui te permettra de le monter sur ton systeme.
    tu peux aller chez Photo Chemin vert, bd beaumarchais(77 je crois) dans le 11e il y a plein d occasions pas trop cher.j y ai trouvé tout ce que je cherchais.negocies les prix avec le vendeur.

http://photos.pagesjaunes.fr/1/c/tb...UwETuxD3/+9+a/nk1RaPdS2ZDaSQ6gc/Sfn+uk1gMwdQ=

10. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    super Swoop merci
    je connaissais le site mais je ne savais pas qu'ils envoyaient, ca tombe bien j'habite en Martinique.

Quand a leur donner un diametre (ca encore ca va je majorerai) et une focale, ca c'est autre chose... tu n'as pas tes valeurs en tete ? ce serait intéressant de regrouper ces données pour chacun des kits terminés, ca aiderait les gros nuls ;)

11. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    demande a kandinsky il est un peu plus calé que moi sur ca.
    pour du 50mm j ai une lentille condensateur 50mm focale 58.jamais eu d aussi bons resultats.
    demande sur le forum tu auras plein de conseils.

12. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Ok je vais aller deposer un post sur le forum mini35... Je le lis souvent mais bon. J'avais deja envoyé un mail a energik3 qui roposait de revendre au detail mais je n'ai pas de reponse (remarque ca fais un jour...)

Aujourd'hui je me suis acheté une bonnette macro (+3) mais je ne suis pas sur que ca suffise d'apres mes tests. Et puis je me suis aussi acheter un jeu de trois bague format 42 a vis. C'est vachement pratique (7.5euros) Et pusi je me suis acheter des lentilles condenseur mais elles on l'air assez nulles elles viennent d'anciens projecteurs et elles ont 60mm pour 70 de focal (3euros pieces) Et elles deforme grave l'image. Deplus il y a toujours enormement de vignettage. Je vais voir si je ne trouve pas des condenseurs comme les tiens du 50mm pour 58 de focal. Mais est ce que ca compte si mon objectif est du 55mm?
    Sion j'ai telephoner a optique commerciale mais ils ne font que des verres pour les pro... Et je n'ai pas trop insister au telhone pour pas les braquer meis je compte bien leur rendre viste demain. Est il possible de leur demander un condenseur tres trs depoli? Il en faut bien 2 des condenseurs c'est ca?

13. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    condensateur: 1 seul suffit.
    pour le depoli j ai deja demandé ils ne m ont pas satisfait.ils ne font pas ca a l oxyde d aluminium mais avec un truc moins efficace donc tu auras un gros grains.
    je te montrerai la difference entre leur depoli et le mien tu comprendras.

pour l objectif 55mm c est quoi la taille de l objectif ou son diametre?
    c est son diametre qui compte:exemple mes objectifs font tous 50mm de diametre ca doit etre ca ta reference.

pour optique commerciale ils m ont dit la meme chose.
    ne soit pas timide et insiste . explique leur que tu ne trouves pas ce que tu veux dans le commerce et fais un peu de leche lol:besoin d une entreprise professionnelle et serieuse, reconnu de tout le monde blablabla.
    tu l auras ta lentille.

pour le vignetage c est normal si tu n as pas une bonne lentille.pour ma part j en ai plus depuis que j ai mis mes lentilles macro le plus pres possible de mon objectif camera et que j ai trouvé la lentille idéale.avant pour eviter le vignetage j avais allongé toutes mes distances...mon tube faisait plus de 30cm maintenant il en fait 11.

14. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    alors il est marqué sur mon objectif f=55mm 1:1.7

je ne sais pas ce que ca veut dire mais je sais que ce n'est pas 50mm ma focal. C'est bien 55mm alors apres je ne sais pas si cela correspond egalement a la taille des lentilles. si c'est le cas quelle type de condenseur dois je prendre?

15. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non mais ta reference ce n est pas ca lol.

j en ai deux des objectif, un 28mm et un 50mm
    mais c est le diametre que tu dois prendre pas ce k il y a ecrit dessus.
    prend une ficelle, fait le tour de ton objectif au niveau de la bague et avec une regle tu regarde le diametre que ca fait.
    c est ca ta reference.
    1:1 c est parfait tu vas pouvoir ouvrir ta focale bien comme il faut avec ca lol.

Chargement...

Partager cette page