module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello,

Le filtre uv c'est mieux de l'avoir pour protéger ton dépoli, mais comme il est sensé vibré c'est pas forcement nécessaire, sachant que cela va te rajouter un verre en plus, donc un verre à protéger encore une fois contre la poussière...
    Pour ma part pas besoin de lentille planoconvexe puisqu'elle est deja comprise dans le dépoli de canon, j'ai fait des tests avec une lentille plano en plus, très deçu du résultat; après c'est de l'optique pur et dur donc il y a plein de formule pour arriver à un résultat.

Un flip brevis c'est pour mettre l'image dans le bon sens, un système de miroir, puisque qu'un kit 35 renverse l'image

2. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon et bien j'ai ouvert un vieux nokia 6230i je crois afin de récupérer le dépoli et surprise, derrière, il n'y avait rien du tout... je vais donc me tourner vers le depoli canon ou en fabriquer un en cire...
    Au passage, quelqu'un connait le schotch blenderm? c'est un pansement oclusif qui me fait penser a un calque en bcp bcp moins granuleux ou a un depoli.. je pense qu'en le collant avec un peu d'eau et une raclette pour chasser les bulles il y aurait moyen d'avoir un truc propre
    je vais essayer de le coller sur une vitre pour voir...
    http://jroger.nuxit.net/berliweb/warbirds_280/blenderm_d.jpg

disponible chez votre pharmacien pour la modique somme de 5€

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le materiau le plus proche de l'ideal qu'on ait trouve jusqu'ici, c'est le plastique blanc ultra fin des sachet de supermarche. c'est malgre tout un peu trop opaque. Depolir une lentile plano convex ca reste le plus efficace pour un adapteur statique.
    les verres a la cire, c'est juste le cauchemard a realiser et ca doit pas tenir super en ete.

4. criscrof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Petite question

Bonjour à tous,
    Je m'appelle Chris et je viens de découvrir ce forum et je parcours avec attention cette discussion. Je vois que beaucoup de personnes s'y connaissent, j'aurai besoin d'une petite réponse s'il vous plait :perplexe: la question a sans doute déjà été posée, je m'excuse par avance si c'est déjà le cas, je n'ai pas pu lire toutes les pages.
    Voilà, la lentille Macro Close Up diffère t'elle selon le camescope ou bien en faut il une spécifique (je débute et j'avoue être novice dans beaucoup de choses). J'ai une sony hd1000e. Quelle lentille me conseilleriez vous pour monter ce kit?
    Pour le montage je me base sur l'excellent schéma de montage trouvé sur ce site : Le Mini-35 Maison - Redirection par Redirigez.com
    Vous remerciant par avance.

Chris

5. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux mettre n'importe quelle marque de lentille pourvu quelle soit acromatique c'est juste la condition. Apres bien sur plus tu y mets de l'argent mieux c'est ...

6. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    tant qu'on y est quelqu'un sait ou en trouver sur paris?? je crosi sinon que l'on peut en recuperer dans des jumelles...

7. fmacam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A l'aide

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques info car je suis un peut perdu pour la fabrication de mon kit 35. J'ai fais l'acquisition d'un objectif 50mm f1/8 canon FD. J'ai aussi fais l'acquisition d'un kit Tube Extension MACRO Canon EOS. Déjà premier problème entre le kit EOS et l'objo, il faut une bague d'adaptation. J'ai aussi fais l'achat de filtres uv pour le support de dépoli. J'ai aussi le dépoli !! Maintenant il me manque la bonnette Achromat Macro 10 dioptries je crois et ma question est quel diamètre faut-il pour un kit tube EOS ? 58mm ou 62mm ? Merci de m'éclairer.

8. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour a tous,
    ci joint les photos de mon kit rotatif qui est quasi terminé... il ne reste plus qu'a le mettre en boite tout le reste fonctionne a merveille et la qualité d'image ne m'a pas l'air trop mauvaise...
    j'ai egalement attaqué un kit vibrant, j'attends encore quelques pieces...
    Au niveau de la bonnette macro, je ne suis pas sur de la taille ni de la dioptrie, si qqn pouvait m'eclairer par rapport a ca... il en faut une ou deux ?

9. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    j'ai quasiment fini mes deux bricolages... quelqu'un pourrait m'aiguiller au niveau de l'achat de l'ecran lcd? j' avais lu quelque part les caracteristiques ideales pour un ecran lcd de mini 35 mais pas moyen de remettre la main dessus... si vous aviez un lien ebay ou autre d'un truc pas trop cher, je suis preneur ;)

10. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut tous le monde

Sur le tournage de Micmacs à tire-larigot

Outre le fait que ce lien est interessant
    on peut apercevoir un drôle d'engin sur la photo 10...

Alors 2 choix se posent à moi :
    - un camescope classique et un appareil photo dans la même main
    - un bon vieux kit mini 35 bricolé avec un vieil appareil photo argentique... ?

:D

11. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,a tous,
    ci joint les premieres images de mon kit 35 rotatif presque terminé... le resultat avec un camescope tres bas de gamme est plutot concluant... un peu de vignettage dans les coins ( la partie sombre sur la droite est en fait l'ombre de la rembarde de mon balcon)
    il manque juste la lentille achromatique que j'ai recu ce matin...
    bientot des images de mon deuxieme kit vibrant il me manque juste une bague pour qu'il soit complet...
    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

12. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon, plusieurs mois après avoir acheté tout ce qu'il faut pour le faire, je vais enfin me lancer dans la fabrication de mon mini35 avec dépoli vibrant (merci jetsetmodels.info).
    La question que je me pose est : quelle colle utiliser pour coller le dépoli Canon?
    Daniel, webmaster du site, me dit qu'il ne faut surtout pas utiliser de cyano ou autre, dont le gaz tuerait le dépoli, mais de la "hot glue" (pas trouvé de traduc' française mais en gros c'est les pistolets chauffants avec des bâtons en plastique qu'on fait fondre... ça me parait un poil dangereux).
    Donc ceux qui en ont fabriqué, qu'avez vous utilisé comme colle?

13. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    (ah ben en fait, on dit aussi "colle chaude" en français)

14. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    oui, ou plutôt "colle thermofusible"
    ça coûte moins de 2euros la demi-douzaine de battons...
    sinon, je sais pas mais regarde la vidéo plus haut ? non ? (post #759)

15. Babook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La honte, la vidéo était sur la même page en plus :amuse:
    Et sinon pour comment faire pour mettre le dépoli à la bonne distance?
    Je sais qu'un millimètre de plus ou de moins et on perd l'infini ou de la mise au point courte , mais dans quel sens garde t-on l'infini? (je dirais distance plus courte puisqu'on rajoute des tubes pour eloigner l'objo du dépoli pour faire du macro).
    ~1mm c'est grave?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous