module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. FabiGobi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon dépoli est vibrant, la fonction est activée mais malgré tout on voit un peu de poussière :-s C'est gênant!

2. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu pourrais nous donner une photo de ton dépoli, histoire de voir à quoi ça ressemble.

Et pour la lentille condensatrice je suis aussi toujours à la recherche d'information.

Help !:sad:

3. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    le scotch !!

4. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    va voir sur ce site que j'avais fait il y a quelque temps,
    AutistArtist - Windows Live
    et ne surtout pas mettre de scotch sur le canon Ees ou Eea sinon bye-bye il est mort !!!! que sur du verre dépoli a l'oxyde d'alu pour le scotch.
    Pour ma part la construction de kit 35mm m'a rendu fou; j'ai revendu tout mon matos pour m'acheter un Canon Mark II, le kit 35mm ultime

5. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Yann,
    je poste un peu tard pour commenter ton court, mais comme on dit c'est jamais trop tard !
    Je suis la fabrication de ton mini 35 depuis le début et je me suis lancé dans la fabrication du mien au vu du magnifique rendu que tu as sur tes films en HD.

Avant de commenter je tien à te préciser que: "qui aime bien châtie bien"
    je vais être très critique voire pointilleux peut être, mais vu l'exellente qualité technique de ton court je pense que ce que le résultat que tu souhaites obtenir pour ton court n'est ni médiocre ni passable, donc il faut aller chercher la petite bête pour tendre vers le "parfait" !

- Tout d'abord très bon montage, concis et dynamique.
    - Rendu incontestable des images tournée avec un mini 35 !!
    - j'adore le rendu subjectif et prononcé des couleurs en extérieur (post prod ou mini 35?)
    - Il est vrai que ta voix off est parfois récitée, mais (je pense que c'est la tienne) elle n'a pas d'accent et le grain est bon. je pense qu'avec un peu de travail dans l'intonation tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre.
    - le titrage d'ouverture est sobre, clair c'est rare et ça donne déjà un avant gout de la qualité de ton film
    - présentation et prises de vue de la ville exellentes
    - à 0.31mn dans la foulle on ne comprend pas que c'est le personnage principal, il est trop flou.
    -0.54 voix off :"amoureux!" on ne comprend pas de suite que c'est une femme derrière la couette.
    - 1.18 trop de flou dans les plans du centre commercial
    - 2.56 longueur au moment où il attend devant la porte de ses amis, ça casse le rythme excellent jusque là
    - 3.30 à 3.59 scène trop longue dans la biblio où il matte la fille, ça casse le rythme aussi
    - 4.46 firefox sponsorise votre court ?!! allé c'est pour te charier ! Mais quand même!
    - 5.12 encore une longueur lorsque vanessa s'apprête à partir
    - 5.28 plan du canapé rouge avec le personnage en noir super (ça ressemble à du stanley kubrick dans shining !) mais pour être parfait j'aurai supprimé le vêtement sur le canapé et le quadrillage sur le mur (et oui on s'en rend compte qu'après avoir tourné les plansl :lol:!)
    -5.38 l'ordi est déjà débranché lorsqu'il le jette ! ah! j'ai dit que j'allais être pointilleux !!
    - plan du générique de fin sur vanessa morte superbes, mais la prise de poul et les petites claques sont de trop, il aurait fallu rajouter quelques gros plans en travelling comme les plans qui précèdent ( voir "les rivières pourpres" générique de début sur le cadavre)

Voili voilo !
    sinon vraiment bravo, c'est un des rares courts que j'ai aimé,la preuve je l'ai analyser de fond en comble ce que je fait rarement, et pourtant j'en ai vu des centaines sur le web et ailleurs sur des concours.
    Oui il y a souvent soit de l'ingéniosité, soit de la belle image, soit des bons acteur, mais rarement tout réuni dans la sobriété.
    ça promet pour un long métrage ???!

6. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le 5d mark II ?

alors alors?!! qu'est ce que ça donne?
    je crois qu'il y a des problèmes par rapport à l'automatisme du diaphragme qui gère mal les séquences vidéo ( saut de luminosité) et au temps d'enregistrement?

allé ! fais nous un compte rendu !
    je suis canoniste j'ai tout e la gamme d'objectif canon et je me tâte à en acheter un, au vu des problèmes de vignetage et de profondeur de champ que je rencontre sur la construction de mon mini35.

7. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum, je vous renvois ici pour en discuter
    http://www.repaire.net/forums/hd-ci...d-mark-ii-annonce-site-14.html/post1969852520

Mais je pense qu'il est bon d'en parler un peu ici.
    Il y a bien sur de gros avantage sur le 5d mark II; un kit 35mm parfait; peut pas faire mieux, video en FULL HD; stabilisateur optique dans l'objectif; filmé en basse lumière un truck de fou.
    Les points noirs sont la aussi; les fichiers vidéo sont limité à 30 mm donc oubli les concerts etc ... C'est faux pour les sauts de lumière il suffit de lire le mode d'emploi il y a une fonction qui stabilise la lumière pendant l'enregistrement; par contre impossible d'utiliser le diaph, donc tu prends un objectif sur lequel tu le fait manuellement. Il enregistre en 30 images secondes. Le montage est super chiant hd264 mov
    Mais apparemment il y a des pétitions pour faire sortir un nouveau fireware et canon est a l'écoute donc tout cela va dans la bonne direction.
    Moi je suis très content de mon achat sachant que tu peux tout mettre dessus de l'ultra fisheyes, au télé de malade...

8. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça devient intéressant, d'autant plus que je suis photographe et que je possède une large gamme d'objectif canon, mais bon, on va attendre encore un peu, au niveau du tarif c'est pas donné la bête !

Si t'as des essais vidéo à nous montrer avec le 5d histoire de le voir gérer la luminosité de façon convaincante ça serait bien, merci.

Pour ce qui est du polissage des cd transparent quelqu'un a déjà essayé avec du polish pour voiture et un répare cd de ce style:
    REPARATEUR CD-DVD AUTOMATIQUE | PEARL Diffusion

c'est peut être efficace et plus facile à trouver que de l'oxyde d'aluminium ?

9. fmacam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous, je suis novice je possède une cam sony HC90E et je cherche à monter mon propre mini 35mm système vibrant avec dépoli. J'ai bien compris le procédé en lisant les différents post. J'ai fait l'acquisition d'un objectif 50mm F1.8 c'est déjà une bonne chose. Quel site de vente en ligne propose le reste des accessoires à acquérir ? Quel type d'adaptateur faut-il installer sur la cam et ou peut-on la trouver (diamètre 30mm je crois)?
    Merci de m'éclairer. A bientôt
    J'ai trouvé ça sur pixmania est-ce le bon adaptateur ?

Hama BAGUE ADAPTATRICE 13137 acheter comparer prix discount promotion

10. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  11. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tien à ce sujet, avez vous de bonnes adresse pour des lentilles macro, j'ai trouvé ça mais peut être qu'il y a mieux ..ou..moins cher ! :D

KIT MACRO CLOSE UP

12. fmacam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je recherche la bague qui s'adapte sur ma sony HC90E et le kit 35mm. Quel type de bague faut-il ? Quels diamètre pour fixer les deux ensembles ?
    Aidez moi svp

13. gaiaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, dans ma quête de réponse j'ai trouvé quelque chose de pas mal pour le dépoli, le pire c'est qu'à force de chercher sur tout les forums je ne sais même plus ou j'ai trouvé ça !!!

Il faut démonter un téléphone portable et récupérer le film dépoli qui se trouve derrière l'écran rétroéclairé.

On trouve en sansdwich: l'écran à cristaux liquides, le fameux dépoli style papier calque, et deux autres papier plastifiés transparent qui ressemblent à du micro fresnel et en dernier le système qui diffuse la lumière.

J'ai essayé ça vite fait sur mon kit bricolé et le grain à l'air très très fin.
    Bien sur je l'ai taché en le collant à la va vite !! :bravo:

avez vous déjà expérimenté et comparé avec une lentille dépolie au coryndon?

Faudrait faire un rassemblement national des passionnés du mini 35, je suis sur qu'en 1 week end on apprendrait et partagerait plus qu'en 1 an de forum !!!

14. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Notre ami Greg.Stephen nous en parle sur sa video
    Perso, moi j aime pas, ca ressemble trop a un calque, donc trop de diffusion et de halo lumineux au centre ... !

Dailymotion - creer 35mm vibrant, une vidéo de gregstephen. construire, creer, kit, 35, adapter

hehe, c est plutot une bonne idee !! :D
    par contre, je suis un peu deprime avec les sorties du 5D mark 2 et du nikon D90 pour me relancer dans un kit35 :(

15. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous,
    je compte m'acheter un camescope HD (canon hG20) d'ici quelques semaines... et je me suis bcp renseigné sur la construction d'un kit mini 35...
    j'ai lu la quasi totalité des pages de ce post, je souhaites fabriquer un kit vibrant tout d'abord avec un verre de visée canon car ca semble plus simple a mettre ne oeuvre...
    pour etre sur de ne pas me tromper:
    dans l'ordre il me faut:
    - un camescope HG20

- un filtre uv pour proteger des poussières ( je ne suis pas sur qu'il faille en mettre un a cette place:sad: )
    -une lentille macro x10 ( pas encore trouvé)

-un jeu de bague macro canon ( trouvé)
    Jeu de bague macro pour Canon EOS 300D/350D/400D etc en vente sur eBay.fr (fin le 24-févr.-09 17:13:29 Paris)

-un verre de visée canon Ee ( pas encore trouvé) un moteur qui vibre( trouvé)

- une lentille plano convexe (pas encore trouvée)... la j'ai pas tout compris car dans certains tuto il n'y en a pas cf:
    YouTube - How to build a VIBRATING 35mm adapter (part1)
    ou encore:
    35mm Adapter Tutorial Walkthrough 1 on Vimeo
    je ne crois pas en avoir vu...
    - un filtre uv pour proteger des poussieres
    - un objectif 50mm F 1.4 ou autre...

une âme charitable saurait elle m'indiquer des adresses pour trouver les éléments manquant a bas prix...
    -pouvez vous me confirmer la présence de filtre uv aux deux extrémitées du kit
    - pouvez vous me confirmer l'utilité/ inutilité de la lentille planoconvexe qui est presente ou absente selon les montages
    - une question... qu'est ce que c'est un " flip brevis"
    merci pour votre aide ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page