module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    oui bien sure, personne ne dit que les pro ils jetent l'argent par la fenetre, mais bon ils ont un client et un budget.
    Ils disent au client , si vous voulez le look film , on tourne en 35mm ou en video avec miniDV35 et ca coute tant (en loca.)
    si ca entre pas dans le budget ou si le client refuse le cout alors on s'en passe.
    C'est pour ca que les pros, quand ils partent tourner, en principe les questions d'argent sont deja resolues (pour ce qui concerne le matos en tout cas) et si les prix sont "normaux" en regard de ceux pratiques dans la professions, ils discutent pas.
    quand aux amateurs, on ne dis pas que c'est des bourrins, mais le gars qui se paye une cam a 800 euros pour faire autre chose que des films de famille, c'est soit qu'il est mal renseigne ou qu'il a pas de rond. Dans les deux cas c'est un adepte du system D et ce genre de matos a ce niveau de prix, il ne s'y interesse meme pas.
    Reste les prosumers comme nous.
    Il y a juste les friqués qui achete ca parce qu'ils ont le pognons et qu'ils veulent toujours avoir la plus grosse (ceux la le miniDV35 ca les interesse pas, et surtout pas un model bricolé ).
    il y a ceux qui essaient de faire avec 1000 euros ce que d'autre font avec 100x plus (on les appelleras les "artistes" ....)
    Ceux la ils font des films (des vrais) mais leur dolly, c'est un chariot de supermarche, la grue elle est en bois avec des bouteilles de contrex remplies de sable pour le contrepoid, l'eclairage c'est des projos de jardin et tout le budjet il est parti dans la cam (une agdvx100 because le 24p pour transferer sur 35mm apres).
    Et les derniers, sont ceux qui ont une petite entreprise qui se la pete pas et qui font le boulot avec du materiel comme ca, parce que 10000 euros la cam , ca le fait pas.
    Ceux la ils ont souvent l'oeil pour reconnaitre une bonne affaire (comme de fabriquer un truc pour 500 euros quand il en vaut 10000)

3. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ????

On retourne dans les discussions habituelles.

Je ne vois pas pourquoi tu considères qu'en tournant tous les jours, l'achat est amorti en quelques mois.

Je suis un passionné, je ne gagne pas ma vie avec les tournages.

Ce que tu me dis et ce que tu dis aux autres c'est : Vous aurez une belle image si vous avez du fric et une image de merde si vous n'en avez pas.

On ne sera jamais d'accord.
    Pour le commun des (vrais) passionnés, le cinéma c'est un art pas un business...!

Encore une fois je constate qu'on parle beaucoup de fric et jamais d'art sur ce forum.

Hotdog.

Ps : Si t'as dans l'idée de fabriquer et vendre des mini35, alors lance toi.

4. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Re: ????

Tu as probablement sauté tous les messages où on parle d'art...Mais il est vrai qu'il y a un certain nombre de personnes qui ne pensent qu'à gagner du fric...
    Le forum n'y est pour rien.

mcr

6. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ...

Ouais mais c'est pas un problème, faut que tout le monde s'exprime...

Ce qui me choque dans le raisonnement de certains c'est que ça revient à dire :

Mais pourquoi tu t'emmerde à payer les traites de ta laguna ?
    Puisqu'avec un mois de traite tu peux avoir une ferrari pendant un jour.

Ce qui me dérange c'est que ce genre de raisonnement contribue à creuser un peu plus l'écart énorme en matière de budget qui existe entre le fameux "prosumer" et le professionnel de l'audiovisuel.

Effectivement, je shoote environ 4 à 5 heures de rushes par semaine, effectivement j'ai des comédiens à diriger, des associés à qui je rend des compte sur l'avancée du tournage, des gens qui composent la musique, bossent sur des trucages et de l'animation, etc...

Mais au final, rien ne garantit que ça rapportera quelque chose un jour...
    Nous sommes une douzaine de passionnés à bosser 6 mois d'affilée sur un tournage qui coûte du fric et n'en rapporte pas.

POURQUOI ?
    PARCE QUE NOUS SOMMES DES PASSIONNES !

Et la différence entre une bonne et une belle image, c'est vraiment très subjectif.
    Et pour avoir une belle image il ne faut pas forcément du fric.
    En fiction, une belle image c'est une image qui parle, qui raconte, qui transporte le spectateur dans ton histoire.
    La personne qui "accroche" sur ton oeuvre se fout royalement de la résolution de ton CCD.
    Par contre, maitriser la profondeur de champ c'est indispensable parce que même si ton spectateur ne connait rien à la technique, il notera subliminalement la différence du pouvoir narrateur d'une image plate de caméscope et celle de sa série préférée.

Je suis professionnel de l'audiovisuel parce que je réalise des DVD institutionnels et des photos aériennes en partenariat avec d'autre professionnels, mais les tournages de fictions dont je parle je les réalise en tant qu'amateur et passionné.

Et je persiste à dire que les gens comme moi ont "besoin" d'un mini35 de bonne facture, sans plus, et à un tarif compatible avec la notion de loisir.

Hotdog.

7. kandinsky

kandinsky Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Re: ...

void

8. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ---->

Les gens qui t'ont demandé de construire un kit, tu leur as dit : Faites le vous même, c'est moins cher...

Bon, bah moi je vais faire pareil, les gens qui vont me demander une photo aérienne, je vais leur dire pareil :
    Faites le vous même, achetez un ballon 1500 euros, une nacelle 4500 euros, un pupitre de radio commande, une remorque, 120 euros d'helium et un D70 à 1200 euros et débrouillez-vous...

... Au lieu de leur faire payer ce que ça vaut vraiment. Voire même de dépanner un passionné comme moi et de ne lui faire payer que 20 euros pour un complément d'helium et le déplacement.

Ici le problème c'est le fric.
    Pour d'autres ça peut être le manque de temps ou de compétences.

Hotdog.:col:

9. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Kandinsky ?

Juste une p'tite question...

Combien de kilomètres... Allez, on va dire de minutes tu tournes chaque mois en 35mm ?

C'est pour me faire une idée de ce que peut faire un gars sans fric avec ce genre de matos...

Au passage, quel est le modèle de ta caméra ?

Pourquoi dis tu que tu t'emmerdes avec du DV ?

Hotdog.

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    je crois que tu as vexe kandinsky (il est assez susceptible) mais c'est de ta faute.
    Tu viens comme le cheveu sur la soupe, parler d'un truc que tu connais pas (et je peux t'assurer que kandinsky et moi , on touche un peu cote MiniDV35) pour faire la morale a tout le monde.
    Comprend bien qu'on t'empeche pas de monter ta petite unite de production MiniDV35, et si le prix est bien , on sera meme les premiers a l'acheter, mais pour l'instant des zozos qui debarquent en disant : He c'est bien votre truc, et si je me lancais dans la production qu'est ce que vous en pensez ?
    Et puis le gars il part dans un delire (il a encore rien fait) pour dire que de toute facon les models pro c'est de l'arnaque, que lui il va faire mieux et moins cher et patati et patata (et la je parle pas de toi, tu n'as qu'a aller sur DVINFO.NET pour voir ce genre de chose).
    par exemple http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?s=&threadid=36209&perpage=15&pagenumber=1
    MovieTube aussi promettait la lune, et maintenant, il s'avere qu'il sont plus cher que P+S.
    En attendant, nous on a ramé pour faire le notre, on est assez content du resultat.
    Deja si tu te lance dans le production et la vente, tu verras que pour faire le truc et assurer la vente et le support et les proces pour tous les brevet que tu as piques (meme sans le savoir), si tu arrive a faire un truc qui coute meme que 1000 euros, chapeau.
    Maintenant encore une fois, notre but n'est pas de decourager qui que ce soit, au contraire, on a aide pas mal de gars on faire le leur et on continuera. mais le genre de discussion que tu tiens n'a plus aucuns interets pour nous.
    Fais un proto, montre nous des images et indique un prix , on sera plus impressioné.
    Je te rappelle d'ailleurs que ton premiere post, c'etait :qui veut bien m'en vendre un ?
    et que ton deuxieme post c'etait: bon alors je vais lancer ma petite entreprise.
    ca fait fait pas tres credible....
    maintenant si ce que tu veux c'est un coup de main pour te faire le tien pas trop cher , tu n'as qu'a demander. De la a agresser toutt le monde en disant que sur le forum y a que le fric qui gouverne....

#70 giroudf, Dec 20, 2004
    Last edited: Dec 20, 2004
  11. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    !!!

... Le problème avec vous les gars, c'est que vous partez toujours du principe qu'un mec qui débarque sur le forum, c'est un mec qui débarque dans le métier.

Un mini35 à partir d'un Minolta X300 qui donne le même résultat que les votre, j'en ai déjà fait un.
    Le résultat, même si ça vous plait, c'est pourri.
    Excusez le franc parler mais si vous avez la susceptibilité à fleur de peau, j'y peux pas grand chose.

Moi je disais juste que si je dois faire des recherches, trouver des pièces rares, passer des heures et des heures à mettre au point des plans, etc... J'vais pas en faire qu'un !!!

Le truc du genre : "Moi j'mai démerdé, zavez qu'à nan faire autant", je trouve ça un peu perso.
    Contrairement à ce que tu crois, j'ai pas l'intention de gagner du fric mais plutôt (ça me perdra) de jouer les Robin des bois.
    Si je dois galèrer dans la réalisation d'un kit, je voudrais être le dernier.

Je trouve juste énorme que personne n'ai eu l'idée de distribuer des kits pour amateurs à des prix pour amateurs.
    Comme Cokin l'a fait il y a des années pour les filtres.
    Le tout dans la même philosophie : moins bon que les pros mais surtout MOINS CHER.

Quant aux brevets, ils ne portent que sur des SOLUTIONS qu'ils convient de ne pas copier.
    En aucun cas on ne peut déposer de brevets sur des PRINCIPES ni sur les lois de la physique.

Mais effectivement, j'attends de voir.
    En effet, personne n'a l'air de se manifester à l'adresse de mon entreprise.
    S'il n'y a pas de clientèle pour ce que je propose, c'est que tu as raison et que les gens préfèrent avoir une "merde innommable" mais fabriquée par eux.

Je n'ai rien vu de convenable qui ait été réalisé par un amateur... Désolé.
    Si tu es honnête, tu conviendras que même le kit des gens des "Marla" a un grain épouvantable et un vignettage hyper visible.
    Certaines réalisations peuvent se servir de ces défauts pour créer un style, mais tu peux pas tout shooter avec un rendu pareil.

Enfin, je ne fais pas la gueule donc y a pas de raison que d'autres la fasse non plus.
    Je crois que s'enguirlander c'est bon pour la communication et que la susceptibilité c'est un gros défaut que tout le monde a à des degrés différents mais qu'il convient de tempérer dans l'interêt de tous.

Hotdog.

PS : Si je donne des leçons, j'en reçois beaucoup aussi...;)

#71 Hotdog, Dec 20, 2004
  12. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est marrant, moi j'ai pas l'impression que ca soit les autres qui soient susceptibles.

j'ai demandé des détails a giroudf et kandinsky, je les ai eu du tac au tac. Leurs système de merde amateurs me conviennent très bien car ce forum s'intitule "Astuces bidouillages et bricolages".

et tes grandes phrases bidons, cher Robin des Bois, ca n'est vraiment pas intéressant et tout a fait hors de propos.

Reviens avec une offre plutot que d'imposer a tout le monde ton étude de marché

Adrien

13. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hotdog, tu t'es trompé de post. Le titre est:
    Projet de FAQ....

Les discussions oiseuses sur les prix respectifs des appareils pros et leurs copies, n'ont rien à faire dans ce post - ni dans le Repaire - et ne font pas avancer le schmilblic. Heureusement qu'il y a des gens comme giroufd ou Kandinsky qui ont transmis leurs connaissances pour faire avancer cette FAQ.

Par contre lorsque tu auras obtenu des résultats, montre les avec films, photos et plans, tu seras le bienvenu. En attendant je te prie de mettre une sourdine à tes attaques tous azimuts.

14. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ...

Je vois pas pourquoi je garderais pour moi ce que je pense.

Votre post c'est "projet de..."

Cela fait 1 an que c'est "projet de..."

Un moment faut arrêter de se regarder le nombril et bosser.

Mais si c'est chez vous ici, faut le dire. Avec 10 pseudos différents je traine sur le repaire depuis bien plus longtemps que tu t'imagines...
    Ton shmilblick il n'avance pas d'un pouce. C'est toujours les mêmes personnes qui parlent des même choses et qui n'acceptent aucune idée ni aucune initiative venant de nouvelles têtes.

Garder votre forum pour vous amuser entre vous si c'est votre façon de passer vos soirées.

Hotdog.

#74 Hotdog, Dec 20, 2004
  15. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'ailleurs...

... J'suis sûr que si Tarentino s'abaissait a venir vous donner des conseils, vous trouveriez le moyen de le virer !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous