module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. autist

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello, il y a 3 solutions,

-Bidouiller son camescope, un hack des switchs; mais bon dangereux.

-Acheter Cinevate Inc.
    ou bien
    Letus35 Ultimate :: Letus Adapters :: LetusDirect

ou faire un bricolage maison avec une vieille paire de jumelles.

- Ou le mieux acheter un lcd externe; par exemple un lecteur dvd portable avec une entrée vidéo en 800*600 de préférence pour du dv; pour du hd bah c'est plus chère...

2. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, donc sa fait un bye que je me renseigne et tout sur les kit 35 j'ai compris le fonctionnement, j'ai trouvé des petit liens ou me manque qu'a commander les pieces du kit.

Mais j'ai deux vide.

En effet j'ai un "Samsung VPD 905" c'est moche et c'est pas top.

Sa va le faire niveau Qualité ? Sa va s'adapter ?

Et apres juste comme ca un petit moteur vibrant ca s'appelle comment ? En a pas sur Ebay ? Ou je ne sait pas dans une brosse a dent a 1€ ?

Voila c'est tout :weird: !

3. autist

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que ta camera est oldschool mais pas de problème ça marchera il suffit juste de trouver la bonne combinaison pour tout emboiter.
    Pour ton moteur moi j'ai acheté ça

Precision Miniature Motors, Gearmotors & DC motor control by Precision Microdrives

apres google est ton ami

Vibreur pour téléphone portable Nokia - Comparez toutes les offres avec Twenga

mais autrement tu trouveras toujours un vieux téléphone avec vibreur et la brosse a dents électrique c'est une bonne idée. Après tu ne vas pas faire de hd avec ta cam donc si tu fais gaffe au poussière tu peux le faire sens le module de vibration.

Autre sujet j'ai testé le fameux D90 de nikon; et il est vrai que cela ouvre de nouveaux horizons; niveau kit 35 mm c'est parfait, tu peux pas faire mieux; le tout avec un bonne objectif; par contre niveau capture je sais pas trop encore je trouve que cela s accade un peu mais je l'ai eu pendant 10minutes dans les mains donc ....
    Canon va sortir le sien aussi mais en full HD je vous laisse un lien d'un court fait avec
    Reverie - Filmé par Vincent Laforet avec un Canon EOS 5D Mark II - Suchablog

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon opinion sur le mini35 : s'il existait des camescopes avec capteur 24*36, on ne parlerait plus de cette hérésie optique.

#694 JULIEN, Oct 10, 2008
    Last edited: Oct 12, 2008
  5. autist

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ahahahahahah désolé c'est nerveux...
    C'est que l'on peut devenir épileptique a construire des kit 35mm

6. faltik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un petit soucis, j'ai fini mon kit, j'en suis plutôt satisfait mais je n'obtiens pas une bonne mise au point sur l'infini (c'est floue à 15m !!), désolé je débute....

Faut-il que je raccourcisse mon tube ou au contraire que je le rallonge, ou alors que je change ma lentille macro (+10) ?

Voilou,

Merci de vos réponse.

7. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. faltik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pan sur le bec !
    :perplexe: j'avais trouvé un 50mm centon à la brocante et j'ai justement fais un mini 35 avec le kit de Daniel.
    Et en effet, je viens de vérifier, ma distance en l'objectif et mon GG est trop longue !!! Comme je ne peux pas la racourcir (bague canon.. kit collé) il ne me reste plus qu'a trouver un objectif canon ....

A moi les p'tites brocantes !

Merci beaucoup de ta réponse !

(et pour l'instant je me contenterais de plan inférieur à 15 mètres de profondeur:D ...)

9. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'ailleurs, si je ne me trompe pas, tu pourras faire le point bien plus prêt que si tu avais respecté la distance.
    ( en gros sur ton objectif ce sera marqué 0.5mètre et en faite ce sera 0.2mètre ce qui peut être intéressant parfois ! )

10. faltik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact !

Je peux faire de la Macro-Video , A moi Microcosmos ! (mais il me manque le talent, et là j'suis pas sûr de le trouver en brocante :laugh: )

11. Madiou13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous...
    Merci à tous tout d'abord pour toutes les informations laissées dans ce topic...
    je suis en train de construire moi même mon kit 35 et j'aurai une question:
    avec koi collez vous le dépoli (pour ma part un EE-A) sur un GG holder?
    Je mettrai des photos de mon kit dès qu'il sera fini.

Merci encore pour tous vos conseils !!!
    @bientôt

12. autist

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello
    Regarde cette video; il y a 4 tuto;
    35mm Adapter Tutorial Walkthrough 1 on Vimeo
    Donc ne pas utilisé de la colle type "superglue" car elle dégage des vapeurs, elle risque tout simplement de mettre sur ton dépoli un résidu opaque; comme dans les séries ou les films pour prendre une empreinte eheheheheh.
    Dans les videos les types utilise un pisto colle mais bon j'aurais trop peur de bruler le dépoli en acrylique, mais apparemment ça marche pour eux.

13. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    J'ai abandonné mon projet de mini 35 pour diverses raisons, mais ça me titille toujours.
    Je n'ai pas suivi les posts, et il est possible que ma question ait été traitée antérieurement, si c'était le cas, je vous prie de m'en excuser.
    Voila ma question:
    Si on utilise une optique de 24x36 dans un mini 35 et un format 16/9, est-ce que le "surplus" d'image par rapport au format 4/3 peut être de bonne qualité ?
    Il me semble que la zone de qualité maximale d'un objectif 24x36 ne doit être conçue que pour ce format et que élargir l'image peut en dégrader la qualité dans la zone "ajoutée".
    Ne conviendrait-il pas d'utiliser une optique destinée à un format supérieur comme le 6x6?
    Désolé si cette question a déjà été abordée.

14. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Si t'as un objectif a porté de main, mets une feuille blanche derrière et regarde le résultat :)
    Perso, j'ai fait un dépoli là qui est plus large que 24x36, pas de problèmes notoires.
    disons que les bords ne se voit pas, et si il se voit, de mémoire, tu as du noir un peu flou.

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Je ne connais pas les mini-35 mais il me semble que ça doit se passer ainsi :
    le dépoli d'un mini-35 est conçu pour être couvert par le cercle optique d'un objectif 24x36, ce sont les réglages sur la caméra qui décideront de filmer ce dépoli en 4/3 ou en 16/9, donc comme l'angle de champ de l'objectif photo et la largeur de la cible sont invariables, l'image sera rognée au dessus et en dessous en 16/9. Si le dépoli est plus grand que 24x36, certaines optiques prévues pour ce format vont avoir rapidement des difficultés à le couvrir sans vignetter, à part certaines comme celles à décentrement (PC Nikkor). On peut effectivement utiliser par exemple un 50 mm (grand angle en 6x6) plutôt qu'un 50 mm pour 24 x 36 (optique standard), toutefois le premier n'ouvre qu'à f.4 ou 5,6 et le second à f. 1,4 soit une difference de 3 diaphs et +.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous