module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    :bravo:
    A super, j'adore aussi.
    T'as frappé fort là !

C'est vrai qu'on accroche un peu sur la voix off; car on t'avait deja entendu sur des tutos, donc pour nous, tu racontes...et le "JE" fait bizarre.

Le plus dur, ça aurait été de raconter tout le scénario sans voix off.
    Avec de vrai dialogues, et tous ces bouts de vies...
    Et là, je m'aurais attaché aux personnages, et c sur a la fin j'aurai chialé...:suspicious:
    Mais pour ça, il aurait fallu de grand comédien...c peut etre c'est le cas.
    A toi de me dire...?

@+
    steph

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Alors qu'on se bat contre le vignettage "involontaire"
    "un jour à pekin" c'est plus du vignettage, c'est un vrai Judas !
    reugneugneu

3. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour ces compliments !
    Concernant la voix oui elle n'est pas parfaite, je ne suis pas acteur :D
    C'est la voix témoin dont on s'est servi pour le montage.
    Pour la version finale, ce sera celle de l'acteur ( pas disponible pour l'instant )

Je suis curieux de savoir quels passages ne passent pas pour rectifier le tir.

Ensuite steph effectivement le court a été écris sans savoir si j'allais avoir de "vrais" acteurs sous la main ou pas. Vu qu'un mauvais acting peut littéralement tuer un court aussi bien écrit ou préparé qu'il soit, j'avais choisi la sécurité en le faisant en voix off.
    Bien dommage en fin de compte, parce que nos acteurs sont géniaux :D

4. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
  5. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Alors pour revenir au galop sur mes moutons avec mes histoires de bokeh ( si si j'y tiens ! ), voici une petite vidéo où on voit bien que dans les hautes lumières j'ai un flou hexagonales, que l'on retrouve en peloche.

Chrome35 bokeh and "with and without" video test on Vimeo

Là je suis en diaph 5.6. Alors vous allez me dire, "oui mais en intérieur du coup il faut ramener 3Kw de lumière".
    Effectivement oui, mais au moins on se rapproche vraiment de la pdc du 35mm car trop de flou tue le flou :-)

Et c'est bien ce que je pensais, globalement comme en vidéo ( j(entends en tournage avec des cam 2/3" ) on film entre 4 et 8 idéalement.

Je remplacerai la vidéo par une vidéo plus propre et plus sérieuse, avec changement de diaph à l'appui.

6. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    coucou,

Du taf donc peut d'implication dans le forum.
    Super ta video greg ton kit est vraiment réglé aux petits oignons; l'image est parfaite avec le kit; je me demande si je vais pas revendre ma dvx100 pour une petite hd hv-30 en attendant la Scarlet de RED.
    Startoof j'attends avec impatience la nouvelle voix off pour me prononcer; mais après revisionnage et revisionnage et revisionnage je pense que ça le fait bien.
    Quelqu'un c'est ou trouver des lentilles condensateur sur le net ???
    Greg tu zoom beaucoup dans le Ee-a ou bien il est réglé pile poil 38x25 mm, taille du dépoli???

7. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    sinon si vous en avez marre du kit mini35
    y a ça :D
    D90 | D-MOVIE

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nikon D90 - la fin des mini35 ?

Nikon D90 contre mini 35.
    Voilà la meilleure nouvelle depuis longtemps, pour ceux qui aiment les plans se découpant nettement les uns des autres. Le mode 1280x720/24ips donne de très beaux effets (voir le lien de Snivel) avec un piqué à faire baver d'envie les plus fanatiques partisans du mini35. Ajouter la haute sensibilté de cet appareil qui permet de recréer les atmosphères ténébreuses propices aux polars...

S'il est bien possible de changer la distance de mise au point en cours de tournage, il n'est pas possible de zoomer ou dezoomer pendant la prise de vue, mais c'est la même chose avec un mini35. Par contre on peut repartir instantanément sur une autre distance focale. Je ne veux pas non plus dire qu'un tel appareil (que je n'ai encore jamais eu en main - j'émets quelques réserves quand à l'indice d'ouverture mini de 3.5, meiux vaudrait 2 mais de tels objectifs n'existent peut-être pas pour ce modèle) remplacera une caméra video en tous points. Il aura au moins l'avantage d'interdire ces zooms interminables qui détruisent le rythme d'un film.

Je n'ai pas d'intérêt chez Nikon et je suis sûr que Canon ne mettra pas longtemps avant de combler son retard. J'ai un Canon G7 qui filme aussi en haute definition, mais avec un rythme de 12ips, ce qui saccade le moindre mouvement. Je suis maintenant très tenté par le Nikon D90, d'autant qu'après des années de montage vidéo avec mon club, je suis tenté de revenir à mes anciennes amours: la photo.

Je profite de cette intervention à contre-courant d'un projet de FAQ que j'ai lancé, mais qui était inexploitable du fait de sa durée et sa longueur (23 pages en plus de 4 ans), pour passer la main à mon collègue Arthur le Moine pour modérer ce forum Astuces....

9. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Yes pas mal, ce petit appareil par contre il va falloir tester car j'ai eu entre les mains le dernier Casio Exilim EX-F1 qui pour moi était THE saint Graal par c'est fonction hd et surtout ralenti; mais qui s'avère une véritable déception par la compression utilisé, juste un gadget bien marrent mais inexploitable dans un montage vidéo.
    Donc a voir et tester ...

10. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    C'est vrai que le résultat est tres intéressant,
    mais personne ne parle de prix;
    on en revient tjs a ça :suspicious:

Un D90 + tous les objectifs récents (hors de prix) ne vaut pas un 35mm fait maison,
    de plus en HD 1920x1080 25p.

Sinon autant prendre la Scarlet de Red à 3000 $ :approb:

Autist:
    Oui je zoome un peu je commence à savoir combien je dois zoomer...;-)

Merci JULIEN pour cette discussion...On peut dire qu'elle n'est pas passée ineperçue :bigsmile:

11. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    moins de 900euros Greg...!
    Mais ça discute sévère sur une possible automatisation, non désactivable, du diaphragme..!

12. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Ouh là, avec tous les problèmes liés au mini35 ( et même les Letus, SGpro, Redrock, ... ) j'aimerais voir ça !? Car outre le problème des automatismes et de temps d'enregistrement, ce que propose un D90 dépasse largement un mini35. Meilleur piqué, pas de vignettage, meilleure sensibilité, pas d'image inversée, ... , alors est-ce le 720 qui te fait dire cela ? La hvx est en 720.

Amicalement,

wkw

13. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Un 720p ne vaut pas un 1080p c'est tout.

C'est tout simplement improbable/...
    Je n'y crois pas...

Je ne vois pas un mec fana de 35mm,
    Partir s'acheter un D90...avec 2/3 objs hors de prix (~2000€ le tout)
    Alors qu'au meme prix y'a la Scarlett c'est tout ce que je disais.

En plus se pose la question de la stabilité des plans à la main,
    de la prise son...

Certes y'a pas de vignettage mais t'as pas dû voir les dernieres videos de startoof
    ou meme les miennes.
    Ca n'a plus rien a voir avec les premieres faites.

Question piqué moi j'adore nos images ni plus ni moins.
    Ca donne un cote grain de pellicule...

L'image inversée: un petit bouton swich suffit:
    dès que j'ai le temps je mettrais une vidéo tuto pour inverser l'image sur la caméra.

Et je rappelle qu'un kit vibrant fait maison avec un obj 50mm c'est entre 80 et 100€.

Donc ça calme tout le monde.

14. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je casse un peu l'ambiance, mais j'ai eu une illumination ^^.

Pour un verre dépolie, suffit d'acheté une bouteille de "Manzana" En général le "cul" de la bouteille a du mal a cassé et il et souvent plat.

L'image ce n’est pas la bouteille que j’avais entre les mains, mais surement que le "cul" est plat la aussi.

Puis pour une dizaine d'euro on peu faire la fête et avoir un dépolie il faudra un peu limer.

Cordialement BandixX.

15. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello,

Avec un ami on fait des recherches là dessus bandixx; mais directement à la source, c'est à dire à l'usine ou sont fabriqué les bouteilles. Ce qui donne l'opacité ce sont des bains d'acide qui s'attaque au calcaire se trouvant dans le verre, tout cela en une trentaine de secondes. Mon pote a filé une série de verre à trempé à différent temps; dès qu'il aura les tests vous serez les 1er informé des résultats.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous