module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Madame utilise de la cire pour s'épiler ?

Utilise du scotch pour enlever tes poussières !! ça marche niquel ;)

Sinon elle est un peu fade ta vidéo au niveau des couleurs, on attends vimeo ;)

Startoof : T'as un code HTML à la fin de la vidéo, juste à copier et ça marche

edit : he ben nan, ça marche pas :laugh:

2. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    oui ça m'intrigue ! :-D

3. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok c'est fait!!! merci bien pour le site vimeo

1 essai Kit35mm vibrant on Vimeo

Autrement je sais pas comment affiché cette vidéo sur le forum il y a un code mais ça marche pas !!!!

J'utilise un verre dépoli canon EeS
    Amazon.com: Canon EeS Focusing Screen for EOS 5D: Electronics
    Amazon.com: Canon Ee-D Focusing Screen for EOS 5D: Electronics

Pour les vibrations je sais pas si je peux faire mieux le but pour moi étais de supprimé tout grain ou strie sur le dépoli justement pour avoir le choix, je pense que c'est positif; par contre pour les poussières ça va être la guerre avec une bombe a aire tout simplement.

Bon je post des vidéos plus intéressante et des images du kit bientôt
    merci

Ps: la vidéo n'est pas trop longue a charger ????

4. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Juste pour info dans les verre de visée canon c'es le Ee-a qui a le meilleur bokeh.
    sinon non ça va ce n'est pas long à cherger. Essaye de faire des images dehors en plein soleil pour montrer ce que ton kit a dans le ventre :-)

5. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je m'explique, le bokeh c'est ça : Bokeh - Wikipédia
    Un bokeh de mauvaise qualité donne à pleine ouverture, en gros plan, un flou circulaire sur l'arrière plan (exemple bien visible à 1min13 : JAG35 @ the Anaheim Angels Baseball game on Vimeo ), alors qu'un bokeh de bonne qualité, donne un flou ou les hautes lumières forment des ronds.
    Le bokeh dépend de la qualité des objectifs et de celle du dépoli.

Cependant (faites des tests avec vos kits vous verrez), on peut rattrapper un bokeh de mauvaise qualité en fermant le diaph, soit en augmentant la profondeur de champs.
    Comme je l'ai dis bbien plus haut, la plupart des utilisateurs de kits non professionnels (dont je fais parti :-) ) ont tendance à surutiliser la profondeur de champs réduite avec leur matériel. Du coup on s'éloigne très vite d'un rendu peloche, ou la réduction de profondeur de champ n'est pas si élevé. J'ai encore du mal à fermer mon diaph :-) mais en dérushant on se rend tout de suite compte des plans qui en aurait eu besoin.
    exemple : JAG35 @ the Anaheim Angels Baseball game on Vimeo bien trop flou
    D'ailleurs il suffit de regarder, la plupart des optiques pl que j'ai vu ouvraient à 3, et en cours on nous aprend à bosser sur des diaph compris entre 4 et 8 :D
    C'est entre autre pour ça que l'éclairage joue un rôle important dans l'utilisation d'un kit mini35

C'est pour cela que je demande à mister autist de faire des tests, à différentes valeurs de diaph en plein soleil, pour avoir le plus de lattitude en rattrapant avec le diaph de la cam.
    Et pourquoi pas faire également un test, toujours à plusieurs valeur de diaph en ayant en arrière plan par exemple un arbre qui laisse passer une forte lumière entre ses feuilles, pour pouvoir apprécier le bokeh.

De cette manière, c'est comme travailler avec une cam peloch en gérant la profondeur de champs avec le diaph, et la luminosité soit avec le shutter, soit avec les filtres de densité neutre.

Je vais essayer d'en faire une aussi.

#650 startoof, 7 Août 2008
    Dernière édition: 7 Août 2008
  6. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très bonne idée; le problème et vous remarquerez mon calme, j'ai grillé mon dépoli...
    Avec mon compresseur j'ai nettoyé le dépoli; tout fonctionné très bien quand il a projeté une goutte de je ne sais pas trop quoi sur le dépoli et bien sur, sur le coté granuleux.
    Donc résultat c'est mort j'ai une tache, je vais essayer avec un coton tige mais c'est sur que je flingue le dépoli.
    Comme j'ai commandé un verre de visé Ee-a on verra bien le différence entre les 2 pendant les tests que je vais tout de meme faire avec une P***** de tache sur ce B***** de M**** de dépoli
    Sur ceux...

7. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Question es ce que quelqu'un a deja essayé de mettre du Photo-Flo sur un dépoli ???
    pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Le photo-flo est une solution pour les négatifs photo noir et blanc pour le protéger des poussières et de rayures et des taches du a l'eau.
    Demain j'essaie sur un vieux dépoli...

8. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai fais un test de photo-flo sur un vieux dépoli; résultat bah rien, soit ça n'a pas marché soit ça fait rien sur l'acrylique

9. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Coucou tous le monde,

J'ai testé l'idée de Startoof, donc 3 vidéos sans post-prod derrière.

This is a private video on Vimeo

Je suis à 10 mètre de l'arbre, on peut remarquer le petit fil en haut a gauche pour mon plus grand bonheur !!!! C'est le swicht on off qui est pourtant bien planqué; mais je pense que les lentilles macro sont tellement puissante...
    On remarque les Abbérations chromatique sur le haut du dépoli la petite ligne bleu qui se retrouve aussi autour de l'arbre.
    On remarque aussi le vignetage flou sur les contours ainsi que le point chaud au milieu.

Bah c'est pas gagné !!!!!! je pense que les lentilles macro sont nul donc si vous avez des solutions ??? startoof c'est quoi la marque des tes lentilles à 50 euros ???

Normalement mercredi je reçois le second verre de vidée Ee-a je ferrai des tests aussi.

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    This is a private video. On ne peut pas y accèder.

11. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    J'ai compris mon probleme; c'est le fait de zoomer dans les bonnettes macro !!!!
    j'ai testé avec ma caméra leur usage 1er, c'est a dire la macro, ce qui s avère concluant, pas de déformation super net dans tout les sens; elles font bien leur taf. Le problème c'est dès que l'on commence à trop zoomer dedans ( c'est a dire pratiquement a fond) les abérations apparaissent ainsi que le vignetage flou.
    Et tout cela pour pouvoir faire entré mon dépoli dans le cadre...
    Conclusion mon dépoli est trop petit!!!!!!!
    Je crois que j'ai pas trop le choix avec ma camera dvx100 elle a un diamètre de 72 mm et c'est l'une des cameras de sa catégorie qui a le plus de grand angle.
    J'ai deja mal au bras rien qu' a penser à la solution ahahahahahah eh oui la fameuse lentille à l'oxyde d'alu 1000 pffffffff les nerfs!!!!!!
    Ou bien près de chez moi il y a une usine de bouteilles qui font des bains d'acide pour rendre une certaine marque de bouteilles de vodka opaque donc a voir

13. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  14. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour à tous !
    Je viens de terminer, mon premier "vrai" court métrage, entièrement tourné avec mon kit maison, pour 80% en canon hv20 et le reste en canon xha1.
    J'attends vos avis ! ( A noter que sur certains plan j'ai ce fameux problème de netteté de bord en bord, résolu depuis.)

Dependance...

15. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bravo yann, c'est vraiment très bien!!! enfin quelqu'un qui fait un film avec son matos c'est plutôt rare eheehh.
    Sur le kit 35mm comme ce forum y est consacré; tout marche comme sur des roulettes mise à part quelques images d'extérieur le fameux vignetage flou sur les bord en pleins soleil mais ce n'est pas bien méchant et peut rajouter une esthétique que j'affectionne. Rien à dire sur les mises au point, les nettes sur les personnages sont bien gérés. Donc ton kit a une mention très bien pour ce genre d'exercice; sur tout en hd chose plus compliqué.
    Pour la critique du court métrage c'est très positif aussi; c'est rare les jeunes réalisateur qui n'essaie pas de faire de l'américain avec des gros flingues, deja sur ce point chapeau bas. L'histoire et le montage qui en résulte fonctionne aussi, je trouve qu'il n'y a pas de longueur et la chute fait mal...
    La seule critique que je pourrais te faire car il faut bien sens prendre pour justement avancer, c'est la voix off, et comme j'ai vu certaine de tes vidéos de bricolage, je devine qu'il s agit de ta voix. Je trouve que ça sonne un peu faux et parfois cela m'as gêné dans le visionnage, ainsi que le texte, il y a des passages qui ne passe pas. Et techniquement; et je crois que c'est ce qui m'as le plus gêné; j'ai trouvé ton enregistrement sonore pas à la hauteur de la qualité de la vidéo.
    Bien sur, ce ne sont que de petites remarques qui je l'espère ne te froisserons pas car si il y a un truc que je déteste ce sont bien les critiques de cinéma; tu as fait un court métrage tu y a mis ton énergie, ta passion et ta créativité et la seule chose que l'on doit faire c'est d'applaudir, car c'est réussi haut la main
    Ps: j'adore le plan de samuel sur le canapé rouge, son visage et le haut de ces épaules sur fond rouge, superbe; d'ailleurs très bonne acteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page