module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
  2. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, etant actuellement en pleine construction de mon kit35 je souhaite savoir qu'elle dépolie ou "feuille" utiliser pour avoir une image optimale. et une perte de lumiere la plus infime possible.

Est ce que plus la surface est fine et plus l'image est net ou l'inverse?
    Est ce que le cd rotatif (utilisé par plusieurs marque, Letus par exemple) reste la meilleur solution?
    Est ce que le "focusing screen" utiliser par Daniel Daniel's GG-Holders for 35mm DOF Adapters est une bonne alternative au "vrai verre dépolie"? est ce LA solution?

Merci par avance de m'éclairer ci vous le pouvez.

3. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    un bon dépoli gratuit

Perso j'utilise un bout "volé" à mon chef-électro de ...LEELUX 400...c'est du diffuseur de lumière que l'on met devant les projecteurs, mandarines, etc...tu peux en trouver dans le chutier des Filtres Lee, t'as toujours un pote qui a ça quelquepart sur un tournage ou "dans le milieu" de l'audiovisuel. Et ça marche super bien, sinon, fait des test avec d'autres feuilles du chutier, de mémoire les numéros 28, 29, sont bien pour les essais...tiens nous au jus, Bises

4. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci MOnsieur-Hulot . j'ai un pote qui doit avoir sa, je vais essayer. en esperant que sa n'a pas la meme densité que du calque .

J'atend bien sur d'autres propositions :)

5. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    salut,

Perso j'utilise (un bien grand mot pour ce que je fais avec) la méthode de Daniel GG
    Il ne faut pas oublier de mettre un peu colle thermofusible avec ta parafine !
    comme ça pas de bulle (ou presque) car c'est le principal défaut de cette méthode !

Je pense pas non plus que super fin soit très bien... j'ai eu l impression que cela renforçait heu... trou de mémoire là, enfin les bords tous noir là autour de l image... :(

edit : Vignetage, wouhou ! :approb:

6. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Snivel , en effet tu a raison , n'ayant absolument rien sous la main j'ai tout dabord essayé avec un morceau de ruband adhesif matte. a ma grande surpise le rendu n'était pas ci mal. Mais un peu de vignetage sur les bords.

J'ai envi de tester la methode de Daniel je pence que le rendu ne serai pas ci mal en effet.

J'en deviens fou lol je scrute toutes les surfaces verre ou feuille transparante pour voir ci sa irai ou pas lol.

7. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Après pas mal de test je n'ai pas trouvé mieux que le verre dépoli à l'oxyde d'aluminium, pas de diffusion, un bokeh tout bien comme il faut, pas de vignettage même quand je ferme le diaph bien fort. Bref que du bon.
    Dépolir c'est un peu chiant mais le résultat est là.

En tout cas à éviter absolument, les feuilles de calques, ou de diff. Le bokeh est horrible, l'image peu précise et surtout ça diffuse beaucoup.

8. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

Helppp, J'ai besoin de vous; je fais des tests d'images en ce moment, c'est a dire que je suis près de la fin; mais j'ai un problème; sur certaine parti de mon image, bien sur les rebords, j'ai une sorte de halo bleu qui vient entourer les zones très clair ?????? une sorte de vignetage vraiment chelou!!!!

Alors je pense avoir mis le dépoli dans le bon sens ( le brillant vers la camera et le matte vers l'objetif!!!); soit c'est un problème de lentilles macro x10 plus une x4 ( eh oui pour les grosse camera il faut vraiment zoomer dedans), soit de dépoli, soit d objectif un canon 35-85mm 1:2.8 ....

La j'ai quelques idée, je vais essayer de mettre une lentille convexe devant le dépoli, ou enlevé une des lentilles macro !!!

si vous avez des idées?? merci de m'aider

9. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Abbération chromatique ? Utilise une lentille achromatique au lieu des lentilles macro.

10. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien joué startoof, je pense que tu as raison, j'ai maté ça :

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/55497-projet-de-faq-kit-mini35-6.html

Eh il y a pas photo c'est exactement mon problème!!! les lentille macro ne dévie pas tous les rayon colorés d'un même angle, aberration chromatique; donc je vais chercher dans mes stocks d'objectif si je trouve cela pfffffff je vais devenir fou, ces un trucks de malade mental de faire des kit35mm

merci bien.....

11. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    lol de rien bon courage

12. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Juste pour dire que j'ai un stock de lentille achromatique+5 si ça intéresse quelqu'un, je les vends 50 euros l'unité c'est en 72m (le pas de vis standard de mon kit).

13. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors j'ai reussi a mettre une lentille achromatique mais cela m as fait un fort vignetage flou donc j'ai repris les anciennes lentilles de mon ancien kit, cela marche pas mal mais j'ai toujours un peu de flou au contour qui diminue bien sur en zoomant dans le dépoli. Je vais pas tarder a faire des images juste un petit problème de vibration à régler.
    Eh merci pour les lentilles!!!

14. autist

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,
    Voila j'ai fait un petit test vite fait rien de transcendant; une petite video

Bon je suis content de l'image, mais le système vibrant je sais pas trop j'ai 2 grains de poussière sur le dépoli que l'on voit très bien sens la vibration; une fois le moteur lancé les poussières deviennent flou mais elles sont quand même toujours un peu présente, après c'est des grosses poussières qui vont être éradiquer par mes soins

Je vais mettre des photo du kit dans pas longtemps

PS: Il faut que je travail ces putains de compression sur le net si il y en a qui on des bonne méthodes je suis open!!!!

kit35mm.flv - Video - Photobucket - Video and Image Hosting

15. startoof

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Met là sur viméo, ce sera déjà 10 fois mieux :-)
    Ensuite je suis un fan du divx pro, ça garde la saturation (contrairement à tous les algorythme de compression basé sur le mpg), ça fait des fichiers légers même en full HD :D
    Sinon question, tu fais comment pour intégrer la vidéo à la page ?

Sinon tu as utilisé quoi comme dépoli ? Ca diffuse pas mal. Pour les poussière vire les avec un coton tige, ou une souflette selon la nature de ton dépoli. Ou tout simplement fait vibrer plus vite. Met des filtres uv dans le kit pour éviter que les poussières ne rentrent.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous