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Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

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  1. Snivel

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    Merci bien!
    Faut me le dire 2 fois pour que je comprenne apparemment !!

    (poussière, oh un petit algorythme par dessus et ça part ;) )
     
  2. charles_88

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    bonjour, je voudrais réaliser un long métrage semi-pro. J'avais déjà réaliser un long métrage amateur avec une sony hdr hc1. Comme maintenant je cherche à avoir un niveau plus pro, je me suis renseigner sur votre forum sur le kit mini 35mm, mais je trouve cela un peu compliqué et le fait qu'il faut faire une mise au point manuelle m'embête un peu étant donné que je filmerais souvent des scènes mouvementé. Je voudrais donc savoir : si j'opte pour une sony HDR-FX7, es ce que l'optique est suffisante pour pouvoir faire une mise au point sur un personnage est avoir un flou d'arrière plan ?
     
  3. greg.stephen

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    Ta cam a comme distances focales de 37,4 à 748 mm.
    37mm en dézoom a fond pas mal.
    750mm en zoom a fond

    Donc plus tu zoomes et plus ta profondeur de champ diminue (donc 1 max de flou)
    Mais bon, apres y'a les problemes de tremblement et de micros;

    De toute façon, tu n'arriveras jamais à un 50mm.
    Mais bien maitriser ça peut donner un resultat interressant.
     
  4. charles_88

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    ok merci du renseignement !
     
  5. startoof

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  6. greg.stephen

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    mafois, c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim...;-)
    Peut etre rajouter 10s de sequences rapides,
    histoire de voir que quoi ça parle.

    Sinon niveau image c top
    sauf le plan quand la fille fait un bisou dans le cou au mec
    y'a des poussieres..:suspicious:

    sinon cette cam hv20 j'adore :bravo:
    Niveau sonore c excellent...ambiance, voix,...
    Mais pour un etudiant en video c normal ;-)

    @+
    steph
     
  7. guest2019-20-02

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    Bonjour,

    J'ai editer mon message pas très malin d'ailleur je l'avoue. Je vient donc de faire des recherches et j'ai trouvé.

    Auriez vous un objectif photo 35 mm ?

    Je souhaite aller voir des amies et un photographe, sachant que quelque broquante vont avoir lieu dans les alentours, je doit prendre quel modelle exactement pour l'objectif ? Les macro sont obligatoire ?


    Comment éliminé le noir sur les bord de l'image ? J'ai entendu parlé de vignettage c'est ca ?

    Yann, je vous est envoyez un mail je ne sait pas si c'est la bonne adresse alors je vous pause la question ici, " Combien coute un chroma 35 pour un camescope DV samsung VP-D 905. Pourais-je le tester avant tout achat ?


    Cordialement Henry Guillaume.
     
    #607 guest2019-20-02, 10 Juin 2008
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2008
  8. greg.stephen

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    Salut,

    Pour ceux que ça interesse.
    j'ai mis une video expliquant mon kit vibrant. ;-)

    creer 35mm vibrant

    @+
    steph
     

    Fichiers attachés:

  9. autist

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    Coucou tous le monde

    Merci pour ce super tutoriel vidéo Greg !!!!
    Une petite question tout de même; tu mets 2 dépolis ?
    Le dépoli du téléphone puis le dépoli canon ? ou c'était juste pour faire voir 2 solution possible ?

    J'ai aussi construit un kit à voir sur cette page
    AutistArtist
    Il a un peu évolué, j'ai changé la loupe par des bagues macro.

    Pour voir le résultat en image je vous propose 2 clips que j'ai réalisé avec le kit.
    Video john & jehn ican see you - john&jehn, samuel, neuhardt, icanseeyou, jehn - Dailymotion Share Your Videos
    Video 20L07 - john, &, jehn, 20L07, clip - Dailymotion Share Your Videos

    Le problème avec ce kit c'est la taille impressionnante de la chose !!! et aussi l'effet de profondeur de champs; trop d'effet tue l'effet!!!!
    J'aimerais passer a quelque chose de plus petit comme le kit de greg ou celui de startoof avec un système vibrant.

    Donc j'ai quelques questions pour vous.
    Startoof qu es ce que tu as mis comme lentille macro devant ton kit car on a la meme camera dvx100 ?
    Ton systeme vibrant es ce qu'il fonction comme greg ? et aussi ( désolé) quel objectif utilises-tu??

    Greg j'ai le même dépoli ( et le même objectif d'ailleurs) que toi mais j'ai du mettre une lentille devant comme tu pourras le voir sur mon site car il y avait trop de vignetage; es ce que le fait qu'il soit vibrant ôte tout vignetage ou bien es ce que c'est juste pour la poussière ?

    Je vous remercie pour ce merveilleux forum a bientôt
     
  10. greg.stephen

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    merci...
    je me souviens tres bien de toi. ;-)
    ct sur un autre forum...

    non ct pour montrer qu'on peut en trouver dans les 2.
    Moi j'utilise la canon EE A,

    car en plus d'etre un dépoli (laser),
    il fait office de lentille condensée.

    Non moi je n'ai pas vignettage, a part,
    quand il y a tres peu de lumiere (60w).
    La vibration ne joue pas sur le vignettage.
    Il sert a supprimer le grain du dépoli et les poussieres.

    Beh ma cam je la visse sur la bague de conversion 58 => 37mm.

    Quand aux objectifs,
    il en faut plusieurs pour etre efficace.
    50mm ok, mais il faut aussi un grand angle (28mm).
    et un teleobj. 85 ou 100mm pour les portraits.

    Tu peux aussi faire comme Startoof,
    acheter un objectif canon zoom 28-85.
    avantage: tout en 1 et tu n'as pas à changer suivant les plans.
    inconvenient: +lourd et perte de luminosité.
    car generalement il sont autour de f:3 voir 4.

    Pas mal tes vidéos,
    tes acteurs ont des vraies gueules qui me plaisent.
    Fais gaffe a tes compressions,
    elle ne sont pas terribles (ca gache un peu)
     
  11. Snivel

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    Merci bien pour cette vidéo Greg !!
    Tu la trouve où ta boite ? (j'ai peut être mal regardé j'avoue)

    Sinon juste un truc, si vous détruisez votre iphone pour récupérer les dépolis, récupérer le vibreur aussi ;)
     
  12. autist

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    Oui, je d accord avec toi pour les objectifs un 50mm ne suffit pas, je m'en suis tres vite rendu compte mais je n'arrive pas a trouvé d'otique en F1.4 autre que 50mm, en 28mm c'est pratiquement impossible ou bien c'est extrêmement chère.
    Est ce que l'objectif de Startoof est un F1.8 ? si c'est le cas on doit perdre en lumière ?

    Pour la compression des images je suis aussi d accord; mais c'est pour cela que je me lance dans un nouveau kit car même en encodage DV je trouve pas ça très bon; je m'explique... Mon kit casse tellement la profondeur de champs, qu'il est déjà très compliqué de faire le point, et surtout l'image numérique à beaucoup de mal à déchiffré les flous, il les transforme en dégradé; et ce qui passe le moins dans un encodage c'est les dégradés; j'ai vu le résultat des clips sur un tv HD j'en ai pleuré; je savais que ça aller être pas très beau mais a ce point pffffffffffffffff.

    Pour le dépoli j'ai la version EE S et pas la version EE A, je sais pas si il y a une différence de lentille condensé, je ne pense pas; ça doit etre pour un type d appareil différent; à vérifier.

    Bon je vais commander des lentilles macro en 72mm; un nouveau dépoli et beaucoup de bricolage et je vous reparle de tout cela dans quelque temps

    merci bien
     
  13. startoof

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    Les verre de visée canon sont condensés ? Sur ? Seul mon 50mm est un 1.4, j'ai un 75-200mm en 2.8, un 35-70mm en 2.8 et un 24mm en 2.0.

    Je n'utilise quasiment jamais mon 50mm ouvert à 1.4 sauf pour des plans larges. Sinon trop de flou, le genre de flou qu'on ne voit jamais en 35mm :-)

    Sinon j'ai fait des test avec les verres de visée canon j'aime pas trop ça vignette vite. Rien de mieux qu'une plano-convexe dépolie :-) : Canon Xha1 and my diy dof adapter (chrome35) first test ! on Vimeo
    [​IMG]
     
  14. greg.stephen

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    pour Snivel ==> j'ai mis la reference de la boite sur le lien video. ;-)

    autist => le DV transforme le flou en degradé :unsure:
    t'as peut etre un soucis de capture ou d'ouverture (ca sature).
    Je n'ai pas constaté cela.

    En DV, avec une bonne compression; l'image est nickel.

    Quant aux obj. autres que 50mm en 1.4 laisse tomber,
    ils sont trop chers (entre 600 et 1000€ sur ebay).
    J'ai un 24mm 2.0 et 85mm 1.8.
    Ils sont super, tu peux y aller...:D

    Oui, certain, ils sont deja condensés,
    Les verres de visée EE-S et EE-A sont presque pareille,
    Selon Canon:
    la EE-S est preferable pour faciliter la mise au point,
    en contre partie elle semble un peu moins lumineuse.
    Meme Canon emploie le terme "semble".
    Ils en sont pas sures...:cool:

    perso j'en suis satisfait,
    moi je ne veux plus entendre parler de gratter du verre.
    J'en ai trop chier avec ça.
    Sans compter le poids de ma plano: diam:60mm/F:60mm
    A faire vibrer, je n'imagine meme pas. :perplexe:
    Donc elle reste dans le tiroir.

    Dit Startoof, du coup avec ta new cam,
    tu vendrais pas ta HV20?:D

    @+
    steph
     
  15. wkw

    wkw

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