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Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

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  1. foxls

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    Oua trop belle qualité , à quand un super tuto détaillé pour fabriquer cette petite bombe, j'ai fini ma steady , chui en manque de bricolage.
     
  2. pascalmerme

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    Bravo, tu es arrivé à un résultat assez surprenant ! Je suis également très intéressé par un tuto ou un plan de ton kit startoof...

    Notamment quelques explications à propos du système de vibration, du calcul de la distance entre le dépoli et l'objectif (pour une hv20, le lien par rapport à ca sur le premier message de la discussion ne marche plus), et la manière de fixer le support du dépoli de manière précise pour avoir la distance nécessaire justement.

    (désolé si tu as déjà expliqué tout ca, j'arrive sur ce forum et j'ai bien essayé de lire en diagonale toute la discussion, mais j'ai pu louper des trucs)

    Merci et encore bravo, c'est du beau travail ! A+ !
     
  3. Kayz

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    Hey,
    Bonjour à tous, j'ai un peu de matos pour mini35, si ça interesse quelq'un (à part ici, je vois pas qui ça pourrait intérésser..):

    2x Planoconvexe 50mm. Une non-dépolie, une avec le dépoli à refaire
    1x Attache Canon FD
    1x Attache Nikkor
    1x Bague 37mm
    1x Macro +10
    1x Macro +2
    1x Objectif 50mm Canon FD f/1.8
     
  4. Kayz

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    Pour répondre aux question en MP, une partie du matos est (déja) reservé
    A savoir
    1x Planoconvexe 50mm Non-dépolie.
    1x Attache Nikkor
    1x Macro +10

    Reste donc:
    1x Planoconvexe 50mm. Dépolie partiellement
    1x Attache Canon FD
    1x Bague 37mm
    1x Macro +2
    1x Objectif 50mm Canon FD f/1.8
     
  5. charles_88

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    bonjour,
    j'aurais une question concernant le système mini-35. Si avec ce système je fais une mise au point sur une personne à 3 mètres de moi par exemple, puis si le personnage recule de 1 mètre la mise au point se fera automatiquement ? ou il apparaîtra flou ? car si il apparaît flou je suis destiné à tourner un film avec des personnages fixe ?
    merci pour vos réponses
     
  6. greg.stephen

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    Salut,

    La mise au point n'est plus fait avec la caméra.
    Mais avec l'objectif photo.
    Donc tu dois régler la bague de ton obj. constamment.
    C'est pourquoi tu regardes avant, la mesure sur ton obj.
    par rapport au deplacement de ton sujet.

    J'apporte une précision: :bigsmile:
    + la distance entre le sujet et la caméra est grande,
    + la profondeur de champ (soit la zone de netteté) est grande.

    Donc ce sera plus facile à filmer net.
    Parcontre si vous fimez un sujet tres proche,
    la PDC diminue, et la grosse galère si le sujet bouge, pour le garder net.

    @+
    steph
     
  7. Snivel

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    Qui nous fera le premier kit Mini35 avec Autofocus ? :)
     
  8. charles_88

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    merci pour tes réponses, et sinon y a t'il un pas à pas pour en faire un pour une sony hdv-hcr1 ou sinon je peux en trouver d'occase ?
     
  9. Clovis

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    Greg Stephen,
    sur la photo de l'intérieur de ton kit je crois distinguer le dépoli monté sur ... des écrous... et en dessous du dépoli un moteur vibrant, c'est bien ca?
    Si c'est le cas je voudrais savoir si ton dépoli est monté sur une base ressort / latex pour laisser une liberté de vibration a l'ensemble. Là sur la photo je n'arrive pas a voi et il me semble que le tout est solidaire. Je sais que les kit letus utilisent des pistons de seringue.
     
  10. greg.stephen

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    salut Clovis,

    Exact je comptais mettre ses vis pour le moteur vibrant.
    Mais en fait, après plusieurs essais en HD,
    je m'aperçois que l'image est nette, aucune dégradation, aucun grain,
    sans doute dû au verre de visée Canon EE A.

    Donc pour le moment le moteur ne fait que figuration.

    Je mettrais qqls essais plus tard en HD.

    Non parcontre je galère avec la poussière.
    En HD, ça ne pardonne pas.

    @+
    steph
     
  11. Snivel

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    Bonjour,

    J'avais demandé si on pouvait réduire la distance (de 43,xxx en SLR il me semble) entre l'objectif photo et le dépoli, et on m'avait répondu que non.
    Or sur le SGpro j'ai bien l'impression que cela ne fait pas 43mm et qu'il y a bien une lentille
    quelqu'un aurait des informations la dessus ?!

    [​IMG]
     
  12. greg.stephen

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    Alors la j'en sais rien.:unsure:
    Mais je ne pense pas que ce soit super de rajouter une lentille en plus devant,
    tant au niveau de la lumino. que de la déformation. A voir.

    Bon mon kit est quasi fini.
    J'ai reçu mon 85mm et mon 24mm.
    Car un 50mm ça nous limite dans les prises.

    Seul hic c'est qu'en fonction des cams le filetage change.
    Meme celle avec le meme diametre;
    En vissant la cam sur ma macro +10 c'est soit 1/4 de tours en moins ou en trop,
    suivant les cams.

    Quelqu'un aurait il une solution?
    Il faudrait une bague avec un filetage de chaque coté ex 58mm - 37mm
    (1 pour la macro et un pour la cam)
    Mais qui pivote sur son axe à 360° ou en serrant avec une vis ça se bloque.

    Je sais pas si c bien clair lool :perplexe:

    @+
    steph
     
  13. startoof

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    Alors le focal flange comme disent nos amis anglos saxon, qui est la distance entre le dépoli et le cul de l'objo en longue focale varie selon les marques d'objectifs, il n'y a pas de valeur standard en slr ( j'ai l'habitude de jongler entre les marques :-) )
    Donc à mon avis ce qui parait être une lentille est juste une vitre de protection pour ne pas détériorer le dépoli, il suffit que celui ci se trouve au fond du boitier pour avoir un focal flancge au alentours des 40mm.

    Quant à réduire cette distance par une lentille, comme greg je ne pense pas que ce soit judicieux optiquement parlant.

    En suite pour ce qui est des objos, pensez aux focales variables, j'ai fait pleins d'essais sur mes kits selon les focales et marques demandées, et l'utilisation d'objectifs zoom est vraiment très plaisante, du coup je roule avec un 35-70mm et un 75-200 mm tous les deux en 2.8 et c'est vraiment le top du top :-)

    J'ai un 50 f1.4 que j'utilisais en intérieur pour son ouverture mais de toute façon il n'y a pas de secret mieux vaut éclairer une scène plutôt que de tourner en 1.4 à tout prix.
    Je m'explique, j'ai compris un truc très important à force d'utiliser le kit mini35 et de comparer mes images avec celle des courts tournées en caméra 35mm. Et bien la profondeur de champs n'est pas si réduite qu'avec mon 1.4
    Donc il vaut mieux privilégier l'éclairage et pouvoir gérer sa profondeur de champ en jouant sur le diaph de l'objo et le diaph de la caméra.
    Du coup maintenant le 50 mm est quasiment tout le temps dans sa sacoche et le 24mm f2.0 prends la suite du 35-70mm.

    Ensuite pour la poussière, mettre un filtre uv derrière la monture du kit pour éviter qu'elle ne rentre à chaque changement d'optique est une bonne solution, je passe de temps en temps un coup de mon viel aspiro pas trop puissant histoire de faire le vide des fois que et zou je referme avec le filtre uv et c'est parti pour des semaines.

    Enfin pour le problème de filetage, à part utiliser un rod support (j'utilise un support de matte box acheté 75 euros sur ebay) je vois pas trop comment faire ça simplement.

    Bonne construction !
     
  14. Snivel

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    Merci bien pour ces précisions... !
    La lentille visible serait peut être une plano-convexe ?
    Il me semblait qu'il fallait la mettre entre le dépoli et le capteur ccd ?
    Bigre, je mis perds...
     
  15. greg.stephen

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    non comme l'a dit Startoof.
    C'est juste un verre pour proteger le dépoli des poussières.
    D'ailleurs je vais faire pareille. :bigsmile:

    Il faut bien se rendre compte,
    qu'un grain de poussiere quasi invisible a l'oeil,
    peut faire 1mm de diam sur la video.
    Donc inexploitable...:cool:

    La plano, on peut la mettre apres...
    pour recentre les rayons vers le centre de la cam.
    ===================================
    Rectifications:
    C'est mieux de la mettre avant le depoli, ca évitera les deformations.
    Il faut qu'elle est un ration de 1 (ex: diam 50mm pour 50mm de focale).
    Pour ceux qui se sente de gratter avec de l'alumine 1000 ou 2000 (2h).
    Vous pouvez meme dépolir la partie plate de la planoconvex.

    @+
    steph
     

    Attached Files:

    #600 greg.stephen, May 23, 2008
    Last edited: Jul 12, 2008
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