module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    En ce moment, chez nous, de la lumière il n'y en a pas beaucoup ! :lol: ;)

Bon dimanche et bon test. A bientôt.

2. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Et hop la photo de l'avancé de mon kit, réglable en hauteur, et sur l'axe latéral pour pouvoir adapter dessus le maximum de caméra possible :
    Toujours pas trouvé de lentille plano-convexe, je cherche je cherche. Sinon ça pourra intéressé du monde je pense. J'ai touvé des vidéo d'un monsieur qui a fabriqué un kit très compact et très efficace :

Canon HV20 User Forum - View Single Post - FS: DIY35mmPro DOF adapter

Regardez un peu ses vidéos.
    Quand je vois le résultat qu'il a c'est hallucinant... Les images sont vraiment nikelles. En plus il le vend vraiment pas cher :D

edit : en fait il l'a fait à partir d'un tuto de ce site : Daniel's GG-Holders for 35mm DOF Adapters

#542 startoof, 2 Décembre 2007
    Dernière édition: 2 Décembre 2007
  3. Guest2022-12-09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos informations ! Grâce à vous, je me lance dans la fabtrication de mon mini35.

Comme tout le monde avant moi, je cherche de l'oxyde d'aluminium 1000. J'ai fait des demandes il y a de ca plusieurs semaines par messages privés sur le forum de la FAQ mini35. Malheureusement, personne ne m'a répondu. Je viens donc chercher ici une âme charitable prête à me vendre unpeu de cette potion magique :jap:

Je posterai peut-être mon mini 35 une fois fini (si ca apporte quelque chose au sujet).

Merci d'avance !

4. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depoli

Bonjour
    Je vais me faire un mini 35, quelqu’un aurais une référence à me donner sur le dépoli existant sur le marcher. Un verre de visée Nikon ou canon, le plus fin possible, impossible pour moi de faire mon dépoli je crois qu’il existe un chez canon au laser merci pour les infos.

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avez vous regarder chez Daniel's GG-Holders for 35mm DOF Adapters
    On peut se faire des "dépolis" très simplement avec de la paraffine.

D'ailleurs, j'ai quelques problèmes si qq un peut m'aider
    c'est au niveau du refroidissement, l'idéal serait de le contrôler en n'ayant qu'un seul point de durcissement qui se propoge.... le problème c'est que j'en ai 2 qui se rejoigne et forme une ligne de soudure visible...
    J'ai essaié différente manières :
    - trempé ds eau glacé : pas mal, mais toujours soudure, mais je vais persister.
    - plongé ds eau glacé : là c'est la cata, la cristalisation est épaise et non uniforme
    - retraitement thermique : ça déborde, j'ai pas essaié en scotchant les côtés

qq un a t il eu les même problèmes que moi ? et a trouvé des solutions !?

6. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon allé, je recommence un mini35, toujours en statique. Je cherche des dépolis si vous de bonne référence.

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snivel, as-tu essayé une goutte de colle thermofusible entre deux lamelles utilisées autrefois pour rigidifier les diapositives. Tu places sur une plaque chauffante une feuille d'alu puis une première plaque que tu laisses préchauffer (100 à 150°c suffisent). Tu poses une goutte de colle thermofusible et places la deuxième plaque par dessus, une autre feuille d'alu une ou deux feuilles de Sopalin et tu places un poids dessus (le fer à repasser chaud par exemple) et tu éteins tout et laisses le tout se refroidir lentement. Si tu as de la chance il n'y a pas de bulles et le film entre les deux plaques est opalescent. Donc peu de pertes de lumière et une bonne planéité. La diffraction due à l'opalescence est moins importante que celle provoquée par un vrai dépoli : peut-être jugeras-tu celle-ci insuffisante.
    J'avais abandonné la bougie pour les mêmes raisons que toi.
    Bonne chance

8. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Julien,

Merci pour ces techniques, je ne connaissais pas la colle thermofusible, en trouve t on ds les bricorama & co ?!?

Sinon, autre anecdote avec la paraffine, lors d'un premier essai, je n'avais mis qu une épaisseur de scotch, l'image était belle mais j'avais un drôle de halo très lumineux au milieu, c'était en faite à cause de la couche trop mince.... j'ai doublé le scotch, le halo a disparu... !
    Cela fait il la même chose avec la thermofusible ?!?

bref, mon kit mini35 devrait voir le jour incessament sous peu !

9. invite005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exelent ! 200 euros avec objectifs nikon ... c magique ! super infos !

10. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Attention jules.foubert l'ojectif nikon n'est pas vendu avec.

Je viens de tourner mon premier clip pour le groupe border line ce soir.
    Tourné en kit mini 35 maison avec une petite panasonic nvgs 500. Au passage j'ai abandonné mon calque pour un filtre diffuseur que l'on met devant les projos. Je vous donnerai la référence exact. Toujours est il que malgré un manque criant de lumière, le kit ne s'en est pas trop ma sorti.
    Voilà des images en attendant le montage, je n'ai fait aucune retouche ce sont les images brutes :

#550 startoof, 24 Décembre 2007
    Dernière édition: 24 Décembre 2007
  11. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Au passage, une petite question d'après votre retour d'experience:

Vous utilisez des montures FD, EF, ou Nikon ? (et pourquoi..)

13. startoof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Moi monture PK, tout simplement parce que j'ai deux vieux réflexes PK chez moi et que ce sont des objectifs qui font parti des moins chers sur le marché de l'occase. J'en suis pleinement satisfait.

14. PAKO33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais me payer un Letus35 Extreme mais la ou je suis perdu, c'est cette histoire d'image renversée... Et je ne comprend pas car sur le site de Letus ils disent:

"New prism technology with proprietary Image Orientation Correction technology (IOC). This adapter "flips" the image upright"

Voila le lien: Letus35 Extreme :: Letus Adapters :: LetusDirect

Donc en gros, nouvelle technologie de correction d'image...

Donc est ce que l'image sera a l'endroit avec le Letus35 Extreme? Sans avoir besoin de rajouter quoi que se soit...?

Merci beaucoup pour votre aide

15. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le principe d'une demi-jumelle ou d'une longue vue à prismes: deux prismes orthogonaux redressent l'image. Avantage: faible perte de luminosité, prise de vue facilitée, plus besoin d'un écran de contrôle. Inconvénient: lourd (3pds = 1,36 kg) comparés au poids de la caméra HDV20 de 0,535 kg. Ajoute le poids d'une optique photo 50 mm ...mais comme l'ensemble est plus court qu'un système non redressé, on s'y retrouve.

Chargement...

Partager cette page