module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Allez, revenons à nos bidouilles et autres systèmes D

Monsieur-Hulot vous donne son astuce du jour: un bon matériau de base, pour créér un corps de Kit Mini35, pas cher, efficace, modulable, empilable, facile à usiner, à peindre à modifier, à trouver....LA BOITE DE CONSERVE, petit modèle, et modèle moyen...j'ai fait tous mes Mini35 avec ça,du prototype secret n°1 jusqu'à l'ultime évoluzione, je le nomme le "French Can-Can" can en anglais ça veut dire boite de conserve.

French Can-Can TM by Monsieur-Hulot....Bientôt, les photos.;)

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
  3. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai bien été tenté de lire le tout le sujet mais vu le nombre de page je me suis dis que sa irai plus vite de posé la question... j'ai lu les quelques derniers post et j'en ai conclu qu'il etait maintenant possible de trouver des mini 35 non bidouillés et vraiment fiables à des prix raisonnables ( en dessous de 1000euros.) donc je voudrai savoir , celon vous dans tout les sites donnés par les repairenautes lequel fournis le meilleur materiel (si il en existes des francais aussi...). j'ai une sony HDV fx1 avec un diametre de 72 millimetres , et j'ai peur de me rendre compte d'une éventuelle incompatibilitée avec celle-ci apres avoir recu la commande............

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet, concernant les Mini35 "abordables" du commerce, parce qu'ici c'est définitivement pour les Kit fait maison.

Yat'

5. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  6. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonne idée !

#501 Kayz, 4 Juin 2007
    Dernière édition: 9 Juin 2007
  7. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour obtenir un system vissé sans empilé des bagues vides, je recommande l'utilisation de tube d'alu-carbo "noir". Il s'agit de tube alu de 55mm et de 3,5mm d'épaisseur. Ils sont utilisé dans la fabrication de structure légère, comme des échafo photos. J'ai fait un premier test avec un tube 45mm récupéré sur un pied vinten HS.
    Le plus dur étant de trouver un tube épais (3,5mm), adaptée à la structure. La, Il faut faire jouer ses rélations, car ces materiaux ne sont pas en vente dans le commerce, ou à la limite faire le pied de grue chez un fabriquant qui s'en sert, en esperant obtenir une chute. (Sachant que le côut net est environ de 30€ au mètre)

Une fois les sections de tubes effectuée, le pas de vis s'obtient en filetant le tuyaux à l'aide d'une bague au moins deux fois plus résistante (une bague de matterbox en acier par exemple).
    Pour notre réalisation, on a utilisé une tourneuse à 1 bar de pression. Mais des premiers test avec un tour à poterie et la pression d'un gaillard de 80kilos donne de très bon résultat.
    La strucutre finale et légère et offre plus de possibilité. Comme celle d'utilisé 2 tube en allu pour faire vibré voir tourné un dépoli.

8. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,
    J'ai un Letus35XL (inverseur d'image inclu) que je vais plus utiliser plus car je me prepare a passer a la Red. Il est fait specifiquement pour les XL de Canon (y compris la XLH1), il prend la place de l'objectif. Donc si ca en interesse certains pour soit l'utiliser tel quel ou pour le bidouiller et l'adapter a votre camera faites moi signe en message perso.
    Arno

#503 kikourof, 15 Août 2007
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2007
  9. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et les mecs...est ce que ça avance vos kits...???:perplexe:

J'attends tjs qqls photos de vos constructions.

La, je suis entrain de bucher sur un kit vibrant.
    Car le rotatif, ca ne donne pas des résultats parfaits.
    Et puis je vais essayer de tout faire en plastique.
    Car il doit etre maleable et leger avant tout.

Pour ceux qui se sont lancés, qqls conseils et photos...:approb:

@+
    steph

10. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour vous montrer qques captures brutes de mon 1er court métrage amateur "JACK & GARY" une comédie que je suis en train de réaliser sur Biarritz, complétement autoproduit.

Tourné en MiniDV avec DVX100 et Letus35A non modifié, avec dépoli d'origine assez grossier et système vibrant.

3 Objectifs utilisés (pour un total de 150 euros en magasin d'occasion) :
    CANON 135mm
    CANON 35mm
    CANON 28mm

Plus d'infos et site internet dans peu de temps j'espère...

Adishatz

#505 eLjOkO, 29 Août 2007
    Dernière édition: 29 Août 2007
  11. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

Tes photos donnent envie de voir ton court....
    Y'a un vrai travail au niveau esthetique/eclairage.

Parcontre, j'aurais aimé voir des photos de la bete...lol
    Et ton systeme d'attache vibrant.

Comment t'as fait pour mettre plusieurs obj. differents.
    Car ils ont des focales differentes.

T'as construits 3 kits ou t'as fait les modifs a chaque fois?

Merci bcp

@+
    steph

12. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait comme j'ai dit j'ai utilisé un Letus classique acheté sur leur site, avec une bague pour objectifs nikon ou canon, donc il suffit simplement de changer les objectifs en fonction du plan, exactement comme sur un reflex.
    Le système vibrant est intégré au Letus et absolument inaudible.

Avec le letus, on règlait le zoom et focus de la caméra sur le verre dépoli (une fois le réglage plus ou moins trouvé, c'est pas évident, on a gardé le même tout le film) puis en mettant l'objectif, on adaptait l'ouverture de l'iris en fonction de la focale et on réglait le focus grâce à l'objectif.
    Je me rappelle plus des ouvertures des différents objectifs, mais je crois qu'on a pas dépassé les f/2.8.

On a encore un point assez mou, mais on est plutot content du résultat étant donné que le moniteur de controle nous a laché au tout début du tournage et qu'on a fait le reste avec l'écran lcd de la caméra...
    J'espere pouvoir améliorer un tout petit peu ça avec qques filtres (je sais pas encore comment)
    Et dans les problèmes principaux, je dirais aussi qu'on a pas remarqué les poussières (ou rayures ??) qui se sont introduites. On a nettoyé a l'air sec le letus en début de tournage, mais on a fait les 10 jours suivants sans renettoyer et en plus en changeant d'objectif à chaque fois.
    Mais on manquait de personnes et de temps...:(

Pour l'éclairage on a modestement diposé de 3 mandas et je remercie encore la personne qui s'en est occupé car il n'y connaissait absolument rien en lumière, comme toute l'équipe d'ailleurs et je suis très content de ce qu'il a fait (avec nos petits moyens)...

En ce qui concerne une photo du montage, je pourrai en faire une, mais c'est simplement une DVX, le letus devant et un objectif a la fin, rien de bien exceptionnel, tu pourras en trouver sur le site de letus... The Adapter Place

#507 eLjOkO, 30 Août 2007
    Dernière édition: 31 Août 2007
  13. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut :D

Non mais là, on s'égare...cette discussion a été créée pour ne pas lacher 500€ ...
    Et pour essayer de construire soi meme un kit.
    Donc bravo pour ta realisation...:bravo:
    Mais on ne fait pas avancer le schmiblik :rolleyes:

Est ce que quelqu'un sait:
    - la distance qui sépare le dépoli d'un obj. 100mm (canon FD par exemple)

Je sais que pour mon 50 mm canon FD c'est de l'ordre de 42 mm en theorie.

Est ce que le calcul serait de multiplier par 2 ?

C'est pour choisir les dimensions de ma boite.

Merci
    @+
    steph

#508 greg.stephen, 2 Septembre 2007
    Dernière édition: 2 Septembre 2007
  14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu possèdes un appareil photo à objectifs interchangeables tu dois savoir que la distance entre l'anneau de fixation et le plan du film (qui sera celui du dépoli dans ton montage mini35) reste le même, quelle que soit la focale de l'objectif. Pour preuve, certains bricoleurs de mini35 partent d'un boitier d'appareil photo et plaquent leur dépoli en lieu et place de l'ancienne pellicule.

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    dans ce genre de thread (qui compte quand meme pas mal de post et pleins d'info) on a toujours a la fin soit:

L'organise: "bon, je vais me faire un mini35. Qui peut me donner la liste complete des elements dont j'ai besoin, avec l'adresse ou je peut les acheter. ca urge je commence mon court demain."

Le deorganise: "J'ai bien tout lu ici et la sur la construction du mini35, mais bon j'avoue que j'ai pas tout compris. Le depoli je le met ou ?"

le gagnant au loto: " Bon c'est bien beau tout ca, mais comme je suis pas tres habile de mes mains, je preferre en acheter un tout fait. Le mini de chez P+S , il est vraiment meilleur que les autres ?"

L'inventif: "On peut mettre du papier gras a la place du depoli ?, parce que j'arrive pas a trouver de l'oxyde d'alu...?"

etc... etc...

Chargement...

Partager cette page