module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec l'arrivée des appareils numériques les prix d'occasion des objectifs d'appareils exclusivement argentiques se sont effondrés. Observe et n'engage pas trop d'argent dans les premiers essais de mini35. Un bon nombre d'amateur n'a pas surmonté les difficultés de mise au point (perte de l'automatisme, image à l'envers).

2. Fabi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. Kayz

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Quelqu'un à un retour concernant le Brevis35 ?
    (Efficacité, system utilisé, dépoli, Retournement de l'image..)

#468 Kayz, May 17, 2007
    Last edited: Aug 4, 2007
  4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Réponse pour Faby2A: si tu prends un zoom avec une ouverture à 5,6 tu passes à côté de ce que tu recherches : une faible profondeur de champ. Pour çà il faut une ouverture beaucoup plus grande comme 1,5 ou 2. Dès que tu diaphragmes, la profondeur de champ s'accroît (lire le début de cette discussion) et tu feras mieux avec ton camescope seul mis en position zoom maxi (en reculant bien sûr et en appliquant la priorité au diaphragme le plus bas).

5. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    ... Et tout dépend de la monture d'objectif présente sur ton (futur) kit mini35. Chaque constructeur a ses spécificités : impossible de monter une optique canon sur une monture nikon (et inversemment...)

++

6. Kayz

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
  7. Kayz

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je leur est envoyé un mail.
    Personne n'a une idée ?

8. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    J'ai la réponse ;

en fait, il faut commander un corps, le 'HD imaging adapter', environ 600 euros, et demander à ce qu'il soit équipé d'un diffuseur, CF1, CF1L, CF2, etc, environ 110 euros,
    le choix du diffuseur dépend de la caméra utilisée...
    éventuellement, un anneau adaptateur, en anglais "Step up/down ring" environ 15 euros
    le coût du transport par UPS est de 60 euros

il y a 2 "HD imaging adapter", pour les HD ou les SD
    Le HD Bundle est livré avec un achromate pour les caméras qui en ont besoin
    il y a une belle caisse de transport, le Bundle, et la pile qui fait vibrer le diffuseur est à l'intérieur et se recharge avec un chargeur externe fourni

Bref, presque 1000 euros, travail et finition très sérieux, transport aussi, belles images, et look séduisant. fonctionne avec Canon FD ou Nikon, a spécifier lors de la commande (50 euros), pas de vignettage, même avec longues focales,

rails en sus, pas obligatoires, sauf si zoom énorme monté...

9. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Pour Fabi2A, y a pas , mon gars , te fais pas suer, cherche ( et trouve) un objectif Canon FD, celui qui équipait les fameux AE1, en 50mm, c'est à dire la focale DE BASE de TOUS les appareils photos des 30 dernières années du siècle dernier. La plus part des fabriquant de Mini35 partent de cet objectif, le "CANON FD MOUNT" et de son équivalent, le NIKON, ou NIKKOR en anglais. Fouille chez toi, tes voisins, ta famille, les vide greniers, je te parie une bière que dans moins de 3 jours, tu as un objectif de Canon AE1 gratuit...ou un Nikon....y a 2 écoles, comme toujours:
    Canon/Nikon
    PC Windows/MAC
    Renault/Citroen
    Noir/Blanc
    Jour/Nuit
    Bien/Mal
    Beatles/Rolling Stones...Paul et Mick (Polémique)

10. pitipok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    brevis 35 retournement

moi j'ai une HVX et j'utilise le brevis et des optiques nikon, et c'est clair que c niquel, mais faut pas exagerer, a partir du 105mm ya un peu de vignettage qui commence, mais ca passe.
    Sinon le systeme de batterie interne tient longtemp, mais faut pas perde le chargeur paske il est pas trouvable en europe..
    Le depoli qui vibre c pas mal.. ca fait un peu de bruit et ca induit des soucis de fixité dès qu'on passe a 1/120e au shutter et plus.. ducoup faut rester a 1/50e.
    A part tout cas, c'est de la balle! si vous voulez je peux vous montrer des exemples..

Moi j'aurais une question pour ce FAQ, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de reponse en forum...
    Quelle sont les bons moyens de remettre l'image à l'endroit au montage, sans que ca doive calculer des rendu ect.... Je suis sous mac, avec FCP, et j'avoue que le filtre retournement ca met du temp a calculer.. Avec Quicktime on peu tourner l'image avec "Propriété de la séquence" , mais une foi que j'importe le clip redressé, FCP le garde a l'envers... Chaipa, si qqun qui travaille sur mac peut m'aiguiller.....

11. Fabi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une bière Monsieur-Hulot? :D Ok je vais chercher lol
    Le plus dur quand on est pas bricoleur, c'est de fabriquer le reste :rolleyes:
    Je me demande pourquoi les kit vendus sont aussi chers, même sans le système de repositionnement de l'image :perplexe:

12. Fabi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et le fait de prendre un 100mm au lieu d'un 50 par exemple, ça accentue davantage la profondeur de champ?

13. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Ben VOUI ! juste un petit retour sur un de tes posts précédents, où tu disais "surtout pas de Letus35" regarde ce petit film de Chameloon, qui est un Repairenaute, tourné avec un Letus35 et un camescope Pana NV-GS400. Je crois qu'il a changé le GG (dépoli) par un verre "intenscreen" environ 100 euros. Bises, la bière est au frais...à Marseille !
    YouTube - Broadcast Yourself.

14. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Pour PITIPOK...
    tu sais, je me suis bricolé une potence, fixée sur la semelle de mon trépied, et j'ai mis ma caméra à l'envers....au début, un petit miroir pour voir à l'endroit, puis vite remplacé par un petit LCD Vity pas trop cher, et j'apprends a viser les déplacements "à l'oeil", la Gauche c'est la Gauche, la Droite c'est Tribord...et je vois mes rushes de suite à l'endroit à la maison....

15. Fabi2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    $300 le Letus?
    J'aimerais bien en trouver un tout fait, objectif compris, prêt à l'emploi sans forcément le système pour remettre l'image dans le bon sens ou le follow focus. Aucun site français n'en propose :o

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous