module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. enphazz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. enphazz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Joli....! Belle bête....à quel prix....? Wait & see....

4. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Après une longue période d'absence (sans mac pro ca aide pas ;)) je reviens sur le Repaire et je vois que y a de l'avancement ! :) .

dsl de jouer mon rabajoie mais je trouve pas vraiment de vrai FAQ qui me permette de construire un kit adaptateur 35, et pis j'ai une question, y a vraiment pas moyen d'avoir le même principe que un mini35, cad prisme qui renverse, sans perdre autant de lumière ?

J'ai l'intention de m'acheter une cam comme l'iconix qui me permette de faire du 1080p/24, et j'aimerais monter dessus un kit mini 35 que je me fabriquerais, y aura pas moyen à ce moment là de visser directement sur la cam sans optique avant le kit comme sur un super35 ??

5. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Yannovitch, bonjour, si je peux te rassurer, je ne constate pas de perte de lumière en utilisant mon kit mini 35 artisanal, bien au contraire...en extérieur, c'est magique, en intérieur ça va aussi, avec l'halogène du salon, no problèmo, et, en prises de vues depuis l'extérieur vers l'intérieur, ça marche aussi ! Fais des essais, ceux qui disent qu'on perd de la lux, sont des pinailleurs...bon, ceci dit, j'habite à Marseille, où y a pas vraiment de problème de lumière...c'est peut-être ça, le mec il filme à Beauvais, il pleure ses diaphs perdus...j'utilise une Pana GS 400 (c'est un caméscope) et un objectif d'Olympus OM 10, qui ouvre à f 1,4, le dépoli est statique, récupéré sur le chutier LEE FILTERS, tu sais, c'est le bloc d'échantillons de gélat, on dirait un bout de papier calque, et des fois j'utilise un bout de verre dépoli avec pas trop de grain, ça fait un très bel effet "impressioniste". Faute de grives, on mange des merles.

6. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loool
    Ba ce qui me fait peur c'est pas tellement la perte de diaph mais le grain ...
    Ca coute cher de se faire un vibrant ?

7. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Non, pas vraiment, puisqu'il s'agit de bidouilles, récup, systèmes D, etc.... Va voir la PREMIERE page de cette discussion, y plein de liens...si tu a un objectif d'appareil photo, je crois que le plus dur est fait ! :lol:

8. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Un petit retour sur le BREVIS 35 ? Quelqu'un l'a t- il utilisé, commandé, volé...? Semble pas très cher et très efficace . Moins cher que le Letus 35 et beaucoup mieux assemblé. Vos retours seraient utiles à tous.

9. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
  10. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je suis toujours à la recherche d'un mini 35 pour ma PD100, avec le système rotatif pour pas avoir à remettre l'image dans le bon sens au montage :)
    On ne peut plus servir du zoom avec un mini35?

Vu le prix des objectifs d'appareil photos, ça va être chaud d'en trouver un d'abordable...

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tu ne peux plus te servir du zoom du camescope puisqu'il est focalisé sur l'image du dépoli. Ce qui remet l'image dans le bon sens, n'est pas le système rotatif, mais un jeu de prismes. Le système rotatif est là pour éviter de voir des grains ou rayures fixes.

12. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    On trouve des objectifs à focale fixe à des prix abordables, et bien souvent de meilleure qualité optique que les zooms destinés à la photo.
    L'intérêt d'un mini-35 n'est-il pas, au final, de travailler en focale fixe, comme sur un tournage pellicule ? :rolleyes:

++

13. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais chercher un ptit objectif alors :) Un 35mm F2 ça va? Et quelle marque préférer?
    Les kit mini35 de marque disponibles sur le marché ne sont pas vendus avec l'objectif?
    Je suis toujours intéressé si quelqu'un veut me vendre le sien, on sait jamais :rolleyes:

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très logique: prendre un semi-grand angle (35mm de focale) pour diminuer la profondeur de champ ! Prend plutôt un 50 mm ou plus élevé avec la plus grande ouverture possible. Comme le principe du mini35 (c'est pour rappeler le format 35 mm) est d'avoir un dépoli qui fait perdre une grande partie de la netteté de l'objectif photo, il n'est pas nécessaire d'aller chercher le top des tops en qualité d'objectif. Regarde tous les exemples dans la discussion, ce sont des images très "douces". Pas la peine non plus d'aller chercher une caméra HD !

#464 JULIEN, May 16, 2007
    Last edited: May 16, 2007
  15. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok. Désolé pour mon manque de connaissances à propos du mini35 :s
    Auriez-vous des liens vers des objectifs d'appareils photo intéressants pour l'utilisation dans un mini35?
    Dans les 200 ou 300 euros max, vous pensez qu'un kit tout compris est trouvable? (Je ne parle pas des M2 ou Letus hein :rolleyes: )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous