module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. rerebonjour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est!! J'ai enfin reçu ma lentille plano convexe, mais il y a quand meme un gros probleme, il me reste encore du vignetage, mais en zoomant sur l'image pour enlever les côtés sombres du cadre, la mise au point déconne, c'est normale, ce n'est pas fait pour filmer à 1 cm du sujet... Alors quelle lentille prendre? une macro ou une close up?
    Quel difference?
    merci d'avance:D

2. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    je te conseil une bonnette macro +10 pour un diam de 50 ou 60mm. Mais si tu fais un kit pour DVX100 ou Z1 je te conseil te fixer une bonnette macro +10 et une +4 elles ont un diametre de 72mm.

3. rerebonjour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fait ce kit pour une HDR-HC1, mais quelle est la difference entre close up et macro?
    Et dois je réellement prendre +10? +4 ne suffirait il pas?
    Merci.

4. chris.c78

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Pour ne pas faire de double post je vous renvois vers mon 1ere post : Tuto Kit mini35 rotatif pour Z1 où tout est expliqué

Voici mon kit mini 35 rotatif pour ma Z1. Il est silencieux et je suis plutot satisfait de mes 1ers essais.

Merci encore à la FAQ et notament à greg.stephen, giroudf et Clovis pour leurs conseils

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    j'ai aussi fini mon adapteur vibrant pour ma FX1, je vous montre ca des que je peux...

6. rerebonjour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chris.c78, pourquoi voit on dans ton (superbe) tuto une lentille close up? Quelle est le type de macro que tu as utilisé et as tu utilisé la close up? Personne ne me repond sur quoi prendre entre closeup et macro et combien... +4 etc (j'y connais rien de ce côté là...) As tu la solution?
    merci d'avance

7. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Swoop pour ta proposition mais je doute qu'elle soit compatible avec la Sony PD100 (déjà qu'une mattebox de 170 ne rentre pas dans mon modèle :o ). Il faudrait du 58mm je crois.
    C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas acheté cette mattebox chez Cinetactics (questionnement sur la compatibilité!).

8. rerebonjour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    chris.c78, pourquoi voit on dans ton (superbe) tuto une lentille close up? Quelle est le type de macro que tu as utilisé et as tu utilisé la close up? Personne ne me repond sur quoi prendre entre closeup et macro et combien... +4 etc (j'y connais rien de ce côté là...) As tu la solution?
    merci d'avance

9. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'essaye en ce moment à faire de mes plans des images sorties de pellicule Panavision :cool:
    Bon, je n'ai pas encore de kit mini35 mais j'ai l'impression que c'est tout de même pas mal et proche du grain argentique, entre le 16/9ème / le progressif / la PDC / les blancs et l'étalonnage --->

Attached Files:

10. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rerebonjour,

arrete de stresser, il faut utiliser une lentille grossissante (macro, bonnette, loupe, close up...) comme tu veux...car il faut pouvoir un peu zoomer, et comme le dépoli n'est qu'à qqls centimetres de la camera. Si tu mets pas cette optique, he beh ton image sera flou...
    Ou alors tu ne pourras pas zoomer sans perdre la netteté.
    Chaque caméra peut filmer un objet à une distance minimum (en general c'est aux alentours de 5 cm).
    Fais des tests avec ta caméra. Et tu pourras juger si tu devrais mettre une +3 +4 +7 ou +10.

ps: chris.c78 ==> très belle réalisation, j'ai remarqué que t'avais aussi utilisé une alim.
    du coup l'inconvéniant (a part les coups de scis :D) c'est le poids.
    En tout cas c'est très soigné, on sent que t'as préféré la qualité à la rapidité. Et c'est primordial...:bravo:
    Il te reste plus que la structure. Car t'as du t'en apercevoir lors de tes premiers plans.
    C'est impossible de suivre une personne (ou chat lol) en mouvement. Pas assez de bras.
    Puisqu'il faut taquiner le zoom , la MAP, et l'iris.
    TRES IMPORTANT => mettre la l'iris en mode manuel, et desactiver le stabilisateur.
    Encore bravo :bravo:
    Ca me donne envie de finioler :o

11. chris.c78

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Comme le précise greg.stephen la lentille macro est nécessaire. Perso pour ma Z1 j'ai utilisé une +4 et une +10 acheté sur ebay et vissé ensemble.

Concernant le poid de mon kit il fait 2kg tout rond avec l'objectif. Ce qui nous fait environ 4Kg au total avec la Z1. En fait j'ai construit mon kit un peu sur le modéle du redrock M2
    http://www.redrockmicro.com/assets/images/catalog/indie_bundle.jpg
    J'imagine qu'ils sont confrontés au même problême lorsqu'ils filement à bout de bras. Par contre à l'épauleje n'y vois aucun incovenient, mais du coup il me faudrait un petit écran LCD en supplement, avec l'image inversé ds les 2 sens(En auriez vous à me conseillé, de petite taille et à des prix abordable?)

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

#432 giroudf, Apr 8, 2007
    Last edited: Apr 8, 2007
  13. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien coûte un kit mini35 (tout compris avec follow focus, objectif et mattebox comme celle de Giroudf) ?? J'en voudrais bien un :rolleyes:

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    15.000 euros ?
    sans dec., si on se les construits, c'est qu'on a pas les moyens de se les payer.
    et si tu veux pas te le construire , alors ... il faut le payer.
    evidemment le resultat sera aussi bien meilleur, parce que ce que je montre la , c'est un peu merdique (deformation image, aberrations chromatique, vignettage), il y a encore du boulot.

un matte box: entre 100 et 1000 euros
    un mini 35: entre 300 et 10.000 euros
    objectif: entre 20 et 1000 euros (et si tu as paye 10.000 euros ton mini35, t'auras probablement pas envie de coller dessus un objectif a 50 euros)
    un follow focus : entre 400 et 2000 euros

15. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui effectivement :o lol oublions alors! Parce que chez Redrock, ils vendent pour 1000€ le mini35 mais en même temps, il manque l'objectif et tout donc bon :s

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous