module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. mlvtito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'ai une question, la distance focale des objectifs fatalement n'est pas la meme pour un 50mm par rapport à un 100mm? n'est pas?

Du coup on est obligé de faire plusieurs kit si on souhaite modifier nos prise de vues."

Tiens là, je crois que je tiens la reponse. En fait, je crois (et comme toujours si je dis une connerie, une bonne ame pourra me corriger) que la distance focale est effectivement différente mais pas la distance entre le bord de ton objectif à celle de la surface d'impression (le verre depoli dans notre cas), donc non tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs kits (à moins que tu ne change de monture et de marque).

A+

Tito (qui un jour ou l'autre finira son kit aussi)

2. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Perso , l'usage d'une batterie d'objectif divers est un + pour jouer différentes intentions ,
    un 85mm F1.2 pour isoler un z'yeux ...
    un 20mm qui ne déforme pas l'image et qui via un mini 35 permettra de casser l'aspect videoAmateur ou servira de très bon grand angle avec image looké ciné ...

3. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oh shit :hum:

Je me voyais deja adapté d'autres obj. sur mon kit...:o

Pas grave...

merci
    @+
    steph ki attends tjs qqls photos :rire:

4. eLjOkO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    greg.stephen, j'ai vu les images vidéo ;)
    Vraiment c'est pas mal, j'avais lu la technique du cd (c'est bien celle que tu as utilisée ??) et elle ne m'avait pas du tout convaincue sur le papier, mais je vois qu'il est carrément possible d'en sortir de bonnes images.
    Je suis parti sur l'idée d'un dépoli canon vibrant pour l'instant... on verra... mais c'est vrai que mon premier problème en ce moment est de me demander si je vais réussir à manier ce kit, ou plutot est ce qu'il est utilisable pour ce que je veux faire...

As tu quelques images (vidéos ou photos) avec le kit mini 35 et l'objectif 20mm ?
    Il a une ouverture de combien ? il faut beaucoup de lumière ?

Pour moi ce serait l'idéal !
    Un angle le plus grand possible, une profondeur de champs moyenne (pas trop réduite) sans être obligé de louer du matériel lumière hollywoodien !:hum:

Mon cas d'utilisation est très simple, je voudrais tourner en intérieur en réduisant la profondeur de champs (puisque je n'ai pas la place de tourner en longue focale) mais si elle n'est que de qques centimètres, c'est bien trop réduit pour moi... (je veux dire pour la majorité des plans prévus...):rolleyes:

5. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

merci, effectivement, c'est un kit rotatif.

Tiens va voir sur ce lien, il y a plusieurs essais avec des objectifs différents:

redrockmicro - Focus

@+
    steph

6. eLjOkO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes !!

Super ! merci beaucoup pour ce lien !
    De plus c'est sur une DVX100 que je veux monter ce kit !
    En gros si je veux conserver a peu pres l'angle de la caméra, il faut que je me trouve un 18mm... pas évident !

merci en tout cas !

7. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re,
    tiens va voir ce lien, c un mec qui a fait un kit avec une vx100. Vous pourrez vous echanger qqls infos.

AutistArtist

@+
    steph

8. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ma question est toujours valable, ma question est en gros quelle est l'offre existante à part le redrock trop chiant et le P+S trop cher et bouffant trop de lumière ??
    Est-ce que un des kits permet de s'adapter directement au cu du capteur 1/3 si on peut enlever les objectifs comme sur la JVC HD250 & cie ??

9. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya le letus35, une simple recherche google t'enverras sur l'objet en question.

10. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, j'avais déjà apercu le produit, et qu'en est il des retours ?

11. criscap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande de conseils

Voilà,j'ai comme matériel

1 ancienne caméra super 8mm (Sm 2000 - 30 ans) avec un objectif démontable (cosino reflex macro lens 1:1,7 f=8-64mm)

1 boîtier ASAHI PENTAX k 1000 et deux objectifs (1 zoom 70-210mm 1:4-5,6 TAMRON) et 1 SMC TAKUMAR 1:1,4 50mm)

Qu'est ce que je peux faire avec ce matériel dans l'optique de kit 35.
    J'ai une caméra DCR HC 96 (30 mm)

12. Zorglob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questions de base

Hello

Tout d'abord, bravo pour vos recherches et le partage de celles-ci ! :bravo:

Je m'intéresse depuis peu à cette technologie très intéressante qu'est le mini35 et, après avoir lu avec attention tout ce long post, je me pose 2 questions :

1° Si j'ai bien compris, toute la quête se résume à partir à la recherche du dépoli parfait... Si celui-ci existait, le faire vibrer ou tourner aurait-il toujours une raison d'être ?

2° Ma deuxième question est surement digne de l'ignorant, mais au cas où je me risque à la poser : puisqu'un des soucis du dépoli est de bouffer de la lumière, pourquoi ne pas se contenter de coller un verre grossissant à la place du fameux dépoli ?

13. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je vais essayer de repondre à tes 2 questions:
    1, oui,si le dépoli parfait existe,pas la peine de s'emm... er à le faire bouger.Mais la mise au point de la cam se faisant sur le dépoli,le moindre grain de poussière apparaitra comme un tas de charbon sur la neige.
    2. Les lois de l'optique sont intangibles! non,on ne peut pas se passer de dépoli pour obtenir une pdf faible à focale normale.

14. Zorglob

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, o.welles.

A vrai dire, je crois avoir trouver un system de dépoli pas trop mal. En fait, j'utilise tout bêtement du plexiglasse que j'ai trouvé au bhv. Le moins épais possible. J'ai pris du semi-trnsparent (entre le blanc et le transparent. Il laisse bien passer la lumière et est totalement lisse. Ca me parrait assez bien, mais le matériel que j'ai à coté ne me permétant pas pour l'instant de faire des tests assez parlant, dites-moi si je m'égare.

Par ailleurs, je m'étais demandé (encore une question que je pose sur ce forum car je suis sûr que je ne suis pas le premier à y penser) si on ne pouvait pas redresser l'image grace à un "prisme en toit". Apparement, celui-ci transmet bien la lumière et de plus, il est pratique d'utilisation car il ne demande pas de décalage dû à un système de miroir : SISL - les jumelles optiques

Une fois de plus, ces idées restent purement théoriques car non testées. Dites moi ce que vous en pensez...

15. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le plexiglas,toi seul peut répondre,après tout il est possible que ça fonctionne,tiens nous au courant de tes essais! pour le prisme,oui ça marche ,l' image sera bien inversée sans trop de pertes de luminosité mais là encore il faut procéder à des essais,car ça peut engendrer d'autre pb,car un prisme est conçu pour regarder dedans à travers un oeilleton et pas pour une caméra!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous