module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    avec un grand angle ca marche, mais ca commence a faire beaucoup de verre devant la camera. perso j'ai pas eu eu une image satisfaisante. WD58 de canon visse sur un 35/50 1.4

2. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    tiens un grand angle, j'y avais pas pensé, mais bon je viens d'aller voir pour ma pana 280 il coute 170€, apres faut savoir ou est la limite qu'on se fixe pour le budget.

Bon j'ai fini de tourner, je mettrai la vidéo dans qqls jours, voici qqls photos extraites.

@+
    steph

3. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
  4. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Beau travail ,
    sa rend tres bien ... :bravo:

5. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci pour ton temps consacré, c sympa...

@+
    steph

======================================================
    page splittée !
    ======================================================

#380 greg.stephen, 1 Février 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  6. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est encourageant de voir un membre actif ,
    j'en ferais autant des que possible ,
    un jour peut être ,
    ou peut être un jour.
    Allé courage :rolleyes:

7. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    surtout que toi, t'as fait un kit non rotatif (peut etre vibrant de memoire)

J'aimerais bien voir qqls photos...;)

Dis, tu voudrais pas donner ton avis sur le post suivant:

http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/121300-voici-premiere-video-kit35mm.html

Car 2 personnes newbies me font un procès auquel je ne participerai pas. Puisque je ne me reconnais pas dans leur accusation.

Si j'ai fait tout ça c pour aider aussi ceux qui veulent faire leur kit et qui n'ont pas les moyens de mettre 1500€. Et en aucun cas pour pavaner ! :hum:

Je te remercie

steph

8. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le temps de mettre ma cape de Super Sarkoziiiste de la répression ,
    face à la France Franchoiiillarde ... :lol:
    Tu as bien raison de ne pas relevé leur discourt stérile et hors sujet ,
    pendant que tu t'échines à pauffiner ton mini 35 & mettre le fruits de ton travail en ligne
    et nous en faire tous profiter ,
    déclenchant par la même occasion l'étincelle qui nous pousserait à en faire autant à un prix défiant toute concurrence on te répond hors sujet ...
    ... il y a quelques année les mêmes t'auraient balancé que le filme : MARLA
    bah c'est de la mort tu & bla bla bla ...
    bref no coment ... c'est pas le genre à faire avancer le schmilblick ses gars la ...

Continu a nous montré qu'c'est pas sorcier & d'animer se post très suivit ,
    aux quel j'espère rapidement joindre mes images tiptop:approb:

#383 dsp, 1 Février 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  9. eLjOkO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde !

Tout d'abord bravo à greg.stephen pour ces images qui sont très satisfaisantes je trouve.
    Personnellement ce n'est pas la technique que je vais essayer d'employer, mais le résultat est malgré tout très bon...

Ma question est beaucoup plus théorique :
    J'ai fais quelques tests sommaires à travers un appareil photo et grâce au dépoli de base (marqué) de l'appareil et sans macro. Ce petit test m'a permis de me rendre compte d'une chose : à trop vouloir réduire la profondeur de champ, je trouve que pour le coup elle était ultra réduite !! (objectif 50mm f/1.8)
    Du coup j'ai fait quelques recherches pour voir comment se calculait la profondeur de champs.

D'après ce que j'ai trouvé, avec ce genre d’objectif 50mm f/1.8 en admettant qu’on fasse de l’intérieur, je n’arrive à obtenir qu’une profondeur de champ de 20 cm en moyenne (ça dépend de la distance de mise au point bien entendu)
    Ce que je veux dire, c’est que je me rends compte que cette technique de mini35 est vraiment adaptée à du statique et gros plan non ?

Voilà un cas :
    Premier plan en amorce net, une tete de derriere d'un personnage assis sur un canapé.
    Arrière plan flou de l'entrée de la piece à 3m en face du canapé.
    Un personnage entre dans la pièce, je fais un rattrapage de point pour flouter le premier plan et faire le point sur la personne qui vient de rentrer.
    Autrement dit, sur le rattrapage de point, je veux seulement le premier plan flou, donc disons que je veux un point de 1m de la caméra à l'infini.

Avec 20 cm de pdc, je peux pas faire ça.

Quelque chose m’échappe ou j’ai bon ?

#384 eLjOkO, 2 Février 2007
    Dernière édition: 2 Février 2007
  10. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Avec un objectif qui ouvrirait à F1.2 ,
    tu n'aurais que quelque cm pour faire le point ...
    Il te faut donc jouer avec le diaphragme (iris) de ton objectif pour agrandir la zone de netteté.
    D'ailleurs la pdc la plus courte se situe en limite macro , donc de quelque mètre à l'infini sa devrait s'élargir .
    Je pense que pour un néophyte de la vidéo ,
    il serait préférable au préalable de se faire la main sur un boîtier réflexe avant de s'attaquer au mini 35 , avant d'être aussi vite dérouté par les lois de l'optique :rire:

11. eLjOkO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est ça que je ne comprends pas bien...
    Mais c'est effectivement parce que c'est ma première expérience...

Justement, quand tu dis jouer avec le diaphragme, tu parles de son ouverture, c'est bien ça ?
    Il doit y avoir quelquechose que j'ai raté... (forcément, j'apprends tout sur le net et j'ai meme pas encore eu un appareil dans les mains :o )
    J'ai pas encore les moyens techniques entre les mains pour faire des tests, mais j'essaie néanmoins de me renseigner...

Parce que si je ferme le diaphragme de l'objectif pour augmenter la pdc j'y verrai plus rien dans la caméra ! (j'ai bien compris c'est bien ce fameux chiffre après le f/ ??) :rolleyes:

Ma question c'est bien celle là, comment faire une pdc qui peut se mesurer au mètre et non pas au mm...

12. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu as tout compris :bravo:
    Perso je fais des FX ,
    & se qu'il y a de génial ,
    c'est que je vais dorénavant pouvoir faire des photos digital 36x24 avec un CONON EOS 5D
    pour faire des photo montage sophistiqué ,
    et utiliser ses même objectif pour jouer au mini 35 ,
    en faisant passer ma cam pour une 35 mm ,
    & tout sa à moindre coût ...:love:

13. eLjOkO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci,

Donc une dernière question...(peut etre)

Est ce que si je rajoute un convertisseur grand angle, admettons de x0.7 sur mon 50 mm f/1.8 pour récupérer un angle de 35mm...
    Est ce que je vais pas réussir à la fois à augmenter l'angle (mmmm d'où le nom...:jap: ) mais en plus augmenter la pdc sans trop baisser l'intensité de la lumière ?

Ou est ce que cet ajout devant l'objectif risque de la faire baisser plus la lumière que si j'avais pris directement un 35mm avec une ouverture plus grande (disons de f/2.8) ?

14. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Se serait dommage d'ajouter un complement 0.7 car la qualité d'image en prendrait un coup ,
    mieux vaut un 35mm a F2.8 ,& toi qui te plaignait F1.8,
    tu seras enfin ravit :jap:

15. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci eLjOkO c sympa. t'as vu que les images pas la video?

dsp t'as lu dans le délire ou ils sont partis...:hum:

Que le kit35 ça sert a rien, ils ne voyaient pas une quelquonque ressemblance meme de loin avec le 35mm ciné...qu'ils avaient une meilleur image avec leur cam...
    Que je ne savais pas l'utisé, que mes plans etaient bidons...en plus tout ça pour me la peter! :lol:

C incroyable quand meme j'en reviens tjs pas...:cool:

En tout cas ta replique du sarkoziste m'a fait lacher un eclat de rire incontrolable looool.
    =========================
    Moi j'avais testé au debut avec un 50 f1.8 et c vrai comparé un 1.4 je perdais en dimension de mon image.

J'ai une question, la distance focale des objectifs fatalement n'est pas la meme pour un 50mm par rapport à un 100mm? n'est pas?

Du coup on est obligé de faire plusieurs kit si on souhaite modifier nos prise de vues.

@+
    steph

Chargement...

Partager cette page