module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. skip le cariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une ptite question : j'imagine qu'il n'est pas question de laisser l'autofocus de la cam avec un mini35 non ?

2. CineFrog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    AutoFocus

Non, car le focus se fait avec l'objectif 35mm sur le dépoli.
    Une fois zoomer sur le dépoli, avoir fait le point sur le dépoli, il ne faut surtout pas le mettre en auto, car si tu film de façon flou ton dépoli, ton image ne sera jamais net, meme si le point est fait avec ton objectif 35mm.

C'est comme si tu film un ecran de cinéma, l'image a l'écran est net, mais ton autofocus va rechercher la netteté par moment et donc perdre la mise au point pendant une petite duré. Comme on le voit souvent sur les mauvais screener divx filmé dans les cinéma.

3. skip le cariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ca parait logique...
    je compte bientot acheter une hc1...
    est ce qu'un mini35 diy est envisageable sur une HC1 ? est ce que avoir un depoli mobile genre cd qui tourne permet d'eviter les artefacts dont on parle en HDV ?

4. rerebonjour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    jai une hc1, c'est possible de le faire, je suis en train d'en faire un!!!! (j'ai arreté depuis la fin des vacances dernieres mais je reprend à noel, je fait un APPEL A TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT ACHETER UNE LENTILLE PLANO CONVEXE pour leur mini 35, POURQUOI NOUS NOUS REUNIRIONS PAS POUR ACHETER A "OPTIC COMERCIAL" UNE DIZAINE DE LENTILLES POUR FAIRE BAISSER LES TARIFS? APPEL AUX AMATEURS!!!!

5. skip le cariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu le fais statique ou rotatif ?

6. rerebonjour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    rotatif bien sur, mais là n'est pas la question... c'est pour l'achat commun de lentilles plano convexes à optic commerciale de 65mm de diametre et de focale, je pense qu'on arrivera à faire bien baisser les prix

7. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    petit up, aucun revendeur de micro35 redrock en France ? :rolleyes:

8. rerebonjour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    petit up, personne pour achat groupé de lentilles plano convexe pour mini35?

9. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    salut,

j'ai tourné qqls plans, je suis très satisfait, je mettrais la vidéo dès que je pourrai. Voici qqls photos, j'ai tourné juste avant la tombée de la nuit (17h).

@+
    steph

10. rerebonjour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bravo!! c'est absolument magnifique!
    quel est le ration de ta lentille plano convexe? et utilise tu une lentille macro?

11. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    merci merci...:D

pour tes questions tu m'avais deja posé la question...:( ... va voir a la page 10.

j'utilise une macro +3, mais je conseille une +4 sans probleme.

@+
    steph

12. Candio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jh cherche kit 35 ;)

Salut!
    Pour les besoins d'un tournage prochainement, je cherche un kit mini 35.
    Il s'agit d'une journée, le samedi 20 ou 27 janvier.
    J'utilise une Panasonic dvx-100.

Si quelqu'un parmis vous serait prêt a me louer le sien une journée, ce serait fantastique.

Hésitez pas à m'envoyer un mail.
    Candio

13. Yannovitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

Votre discussion est très intéressante, et je me suis mis en tête également d'acquérir ou fabriquer un mini 35.
    Il y'a une chose que j'ai du mal à saisir, j'ai l'impression que certains kit mini 35 utilisent un système vidéo, ce qui fait qu'on est dépendant de la résolution de leur schmiblik ( ou sinon je me trompe totalement, qui sait), et d'autres utilisent un procédé optique qui fait perdre trop de lumière.
    Quel est le meilleur compromis selon vous ??

Sinon, je souhaiterais surtout savoir qu'est-ce que vous conseillez comme optique pour greffer là dessus, dans chaque focale.
    Je me doute qu'on peut pas se payer une Pana, mais bon des indications, même les plus folles, seraient des atouts certains.

14. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai loué un kit redrock hier pour prévision d'un mariage mais après quelques essais at home, je me suis rendu compte que c'est impossible d'utiliser ce truc en production !
    ça bouffe de la lumière mais alors !!!
    Avec un 50mm 1.4, c'est limite en intérieur à 15h de l'après midi.
    Donc la mairie et l'église à mon avis, bye bye avec une HC1.

L'autre point est que l'image inversée et il faut un ecran (ou un autre moyen d'inverser le LCD) SANS ALIM EXTERNE.

Dernier point, c'est bien beau tout ça mais c'est extremement lourd et pas maniabe du tout, donc rails indispensable, ou au pire un "Skater Mini".

Quelqu'un avait parlé d'un petit aimant à mettre près du LCD pour inverser l'image, vous avez déjà essayé ? sur un HC1 ?

c'est trop lourd à utiliser sur une FX1.

15. eLjOkO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !

Qu'en est il ausi de l'utilisation d'un grand angle derrière le kit mini 35 ?
    Les gars de Marla l'ont fait et le rendu est plutot pas mal, mais je n'ai vu personne sur ce sujet en parler...
    Augmente t'il trop la pdc ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous