module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le vieux 24x36 n'a pas de pose B, comment maintiens-tu le miroir en position haute, pour que l'image ne se forme pas dans le viseur, mais sur le dépoli ?

2. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En provisoire un simple trombonne fera l'affaire ...;)

3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    mais le verre de visée est il d'assez bonne qualité pour se faire filmer en macro? si on regrde les tests effectués plus haut il en me semble pas.

4. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ça s'appelle l'espèce de gros pare-soleil là déjà ?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mot anglais est "mattebox" pour le pare-soleil et "follow-focus" pour la mise au point par la molette blanche sur le côté.

6. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

Voici à quoi ressemble ma structure:

Je bosse encore dessus...il faut que je fasse un cash pour l'ecran LCD car à par mettre 700€ dans un LCD de pro, y'a rien d'autre à faire, en pleine journée on n'y voit rien.

@+
    steph

7. bradock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    superbe réalisation! J'ai le même problème pour le lcd!
    Voici le mini35 que j'ai fabriqué cette semaine!
    Il fonctionne avec un dépoli rotatif qui élimine les imperfections. Je le suis inspiré du système présenté dans les premières pages avec le cd rotatif.

Il y a encore la distance focale entre l'objectif et le dépoli à régler* vu que je n'utilise pas de boitier photo comme il est préconisé sur le site de bignoz par ex. J'ai pas voulu car j'ai acheté sur ebay un appareil minolta reflex 404si et je peu pas de démolir, il est superbe et j'aimerai prendre quelques photos avec, je suis sur que la qualité doit être au rendez-vous . Je l'es ue à 70€ alors que rien que l'objectif se vend 250€ et le boitier 150€ en moyenne!
    Bon ,je vous laisse les photos et dès qu'il est opérationnel, je mettrai des captures
    :)

ImageShack - Hosting :: mini35001xu6.jpg

*Edit: c'est fait! J'ai prêté ma cam à un pote et dès que je la récupère, je fait des rendus:)

8. supermikko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #353 supermikko, Nov 25, 2006
    Last edited: Nov 25, 2006
  9. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous saurez si il y a un revendeur REDROCKMICRO pour leur mini 35 ? j'en acheterais bien un.
    J'aime bien repartir avec le bidule une fois avoir payé, et pas attendre
    3 mois :-)

---

qq'un a déjà commandé sur le site ? en combien de temps ? douane ?

10. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up

11. sfcreations

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir j''aimerais construitre un mini 35 (avec un système rotatif) avec les éléments suivants :
    -lentille macro +10 dioptries
    -CANON Objectif standard EF 50 mm f/1,8 II
    -cd dépoli
    -moteur de lecteur cd
    j'ai lu attentivement ce site et il me semble que ma config semble être bonne, je compte fabriquer une boîte comme lui.
    Je n'ai pour l'instant que le moteur ^^, je sais où acheter le reste, excepté le cd dépoli : j'ai un cd transparent mais de ce que j'ai lu sur internet il est très dur de dépolir soi-même correctement : ou est-ce que je pourrais le faire dépolir ?
    Après si j'ai de la chance trouverais-je une boite de cd maxell avec le cd deja dépoli dedans ?
    Ce qui me dérange aussi et surtout c'est qu'apparement l'objectif est "fixe", si j'ai bien compri (je ne m'y connais pas en photo) on ne peut pas zommer !
    Si c'est bien le cas connaissez vous un objectif du même type , dans la même fourchette de prix (au max 120€) qui puisse zommer ?
    J'en ai vu un moins cher [​IMG] et pouvant zommer mais si j'ai bien compris ce que veulent dire les "f1.8' ou "f1.4", j'en déduis que cette objectif fera perdre beaucoup de lumière étant donné qu'il ne peut ouvrir au max qu"en F3 et cela est très génant bien sûr..
    merci

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    ce qui serait bien, c'est que tu te tapes tous les sujet traitant du mini35 pour te faire une idee de la chose. ca repondrait deja a toutes les questions que tu poses et auxquelles on a deja repondu 8 millions de fois.
    En fait c'est meme ultra necessaire, parceque la fabrication d'un mini35 a partir de pieces heteroclites, demandes des connaissance d'optiques allant de l'elementaire au tres pointu.
    Ces connaissances sont d'ailleurs tres utiles par la suite pour utiliser le mini35, c'est donc pas perdu.

#357 giroudf, Dec 8, 2006
    Last edited: Dec 11, 2006
  13. CineFrog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corindon blanc

Salut a tous, cela fait presque 6 mois que je suis le forum, et j' ai réalisé mon mini 35.
    Pour le dépoli j'ai essayé (pour les essais) un capot de k7 miniDV TDK. Lexi assez tendre et déja légèrement opac, que j'ai dépoli avec de la patte d'affinage TORMEK.
    Cela donne un assez bon résultat (pour les test). Mais le grain est tout de meme tres voyant.
    Je me suis renseigner auprès des opticiens, bijoutier etc... personne n'est en mesure de me fournir du corrindon blanc :hum:
    de plus leurs dépolis sont équivalent a celui que j'ai réalisé.

Quelqu'un pourrait-il me vendre du corrindon ou me donner une adresse d'un fournisseur.
    Merci pour votre aide.

Je suis dans une impasse je ne sais plus ou chercher:help:
    Merci

Attached Files:

• 1.jpg
      1.jpg
      File size:
      24.3 KB
      Views:
      266
    • 4.jpg
      4.jpg
      File size:
      23.6 KB
      Views:
      229
    • PICT0004.JPG
      PICT0004.JPG
      File size:
      75.6 KB
      Views:
      255
    • PICT0005.jpg
      PICT0005.jpg
      File size:
      32.1 KB
      Views:
      239
    • 5.jpg
      5.jpg
      File size:
      26.3 KB
      Views:
      228
  14. Gilles 87

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Voir sté ASTAM www.astam-astro.com, sinon demande lui de te faire ou te vendre un dépoli.

A+

15. CineFrog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dépoli

Merci :bravo:

je les ai appelé, le mec est tres sympa :jap:
    il a déjà fait dans le passé des verre dépoli pour la photo.
    Il assure que cela ne prend pas plus de 15 minute, vu la petite taille du verre.
    Il ne me reste plus qu'a trouver la taille des grains du corrindon 1000, car ses abrasifs ne sont pas du corrindon mais un autre produits pour cette taille de grains. (afin qu'il me trouve l'équivalent)

Si j'arrive a faire un dépoli qui vaux vraiment le coup, et que quelqu'un en a besoin d'un, je suis pres a lui faire si il me reste suffisament d'abrasif.

Si ça interesse quelqu"un, je vous tiend au courant des qualités du dépoli dès qu'il est fait et testé.

Encore merci :jap:

#360 CineFrog, Dec 11, 2006
    Last edited: Dec 11, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous