module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces infos...très intéressant...j'espère que ces symptomes n'arriveront pas.
    Le kit m'a couté 250€ avec la structure (dont 85€ d'objectif). J'ai matté un peu le prix des diffuseurs c vrai que c pas donné. Et moi je veux pas non plus exagérer...sinon autant acheter un redrock à 900€.
    Je pense être arrivé à ce que je m'étais fixé, une image nickel sans déformation (non visible, sauf en test) et sans grain ou poussière.
    D'ailleurs je suis tombé par hasard sur le film stargate...et je sais pas si vous pouvez le vérifier mais le moment ou ils arrivent de l'autre coté de la porte (la 1ere fois).
    Quand ils sortent du temple, regardez sur le coté de l'image, le temple est déformée un max (peut etre un grand angle). Meme a ce niveau...:hum:

@+
    steph

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , on peut meme voir sur un autre plan truqué de tempete , le cache par-soleil sur la gauche :hum:

Et oui , meme à se niveau :rire:

3. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connait une adresse ou se procurer des depoli fersnel beattie ?

4. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #319 Gilles 87, 13 Octobre 2006
    Dernière édition: 13 Octobre 2006
  5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes liens :jap: ,
    il se trouve qu'il y a quelque semaine j'avais mis le doigt sur une bonne adresse , mais plus moyen de remettre la main dessue :perplexe:
    Actuelement je possede 2 depoli 24x36 fresnel CANON EE S (depoli laser) & EE A (standard) ... sur digit-photo.com à environ 30 € l'unité :approb:
    J'ai une preférence pour l'EE A standard dont le grain est tres fin , mais avec des sillons fresnel moins marqués que la version laser ...
    Tous deux sont tres abordable & tres soigné.
    Bien callé dans l'axe de l'objectif , ils sont nette et lumineux ...
    Jusqu'à aujourdhui , je n'ai trouvé mieux, et sans se fatiguer à dépolir sois meme un depoli qui offre à l'arrivée un resultat douteux (helas)
    Mais , car il y a un Mais , il me semble qu'induire une rotation axiale reste une necessitée pour avoir un resultat PARFAIT ;) et gommer déffinitivement les dernieres imperfections.
    Seulement voila ,
    la fenetre d'exposition passe alors de 43mm de diagonal à - de 24mm :hum: ...
    Alors si on utilise les exellentes optique 4/3 olympus dont la fenetre d'exposition est de 17,3X13 sa passe, mais si on veut utiliser des objectifs 36x24 :rolleyes: et bien il ne reste plus qu'à mettre les miminnes sur du dépoli fresnel non marqué et moyen format de chez BEATTIE ...

... je sort les rames ... :lol:

6. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils en ont sur le site Anglais, regarde dans la série grand format certains sont bcp moins couteux que d'autres, vérifier les données techniques.

pour la rotation, je suis persuadé que le dépoli vibrant fait aussi bien, si les constructeurs amateurs ne l'ont pas utilisé à ce jour, c'est à mon avis (ils me contrediront si besoin est) qu'ils ont soit pensés que le pb est trop ardu, ou qu'ils n'avaient pas accés à certaines infos techniques ou que les moyens financiers étaient plus limités. En attendant les réalisations sont honorables par leurs résultats, mais on doit pouvoir arriver à mieux.
    Comme je l'ai dit plus haut ainsi que Giroudf le dépoli vibrant me semble être une solution élégante avec des moteurs de pager ou des vibreurs Piézo, l'excursion en mouvement ne doit pas être importante, de l'ordre de la taille du défaut cad qques dizaines de microns pas plus, néanmoins si le dépoli est directement couplé à la Fresnel on risque d'observer un empatement de l'image (du aux mouvements de la fresnel) mais rien de bien grave à mon avis, juste de quoi faire frémir de peur un opticien mais pas un cinéaste.
    Et voilà que ton pb de diagonale de format est (résolvu) avec un dépoli si possible carré mais rectangulaire celà marche également ( carré parce que c'est plus simple à inscrire dans un cercle et qu'un cercle est plus facile à réaliser en méca).
    3 points d'appui à 120°, 3 systèmes de retour (ressorts ou butées silicones) à 120° mais décalées de 60°, deux vibreurs (pager) X et Y à 90° une alim à piles.
    Dernier point toujours 3 points d'appui (deux tu ne peut, trois tu dois, quatre tu te platre, bof)

A+ Gilles

7. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien pensé a la vibration de quelque mm en hauteur , mais sur le depoli EE A standard cela provoque une perte de lumiere ainsi qu'une explosion du grain ...
    Sur le EE S laser sa a l'aire de mieux passer , Mais bon :perplexe:
    C'est pour ses raisons que je m'oriente coute que coute vers le depoli fresnel moyen format à rotion hélicoidale :lol:

8. nosoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou trouver une lentille planoconvexe ? de 50 de focale ?
    merci, je m'attaque à mon kit, après avoir rassembler quelques pièces ... sauf cette lentille...
    merci d'avance

9. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Lis un peu plus haut le tread on donne de nombreuse fois l'adresse d'optique comercial.
    il te la feront sur mesure.

bien à toi.
    c.

10. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut CLOVIS,
    ptit question tu leur demandes quoi au juste à optique commercial pour une cible d'exposition :
    - de 36x24
    - ou 17.3x13

Je n'avais jamais envisagé cette voie la , tes renseignements sont précieux ...

:jap:

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50mm focale au plus proche de 50.
    j'avais trouvé optique commerciale en appelant de nombreux opticiens pour qu'ils me fassent une lentille.
    tous ont refusé et beaucoup surtout faisaient appel à une entreprise reservée aux pros. puis un des opticiens m'a aiguillé vers Optique Commerciale.
    Quand je leur ai expliqué pour quoi c'etait, ils ont accepté.
    bref explique leur et ils le feront.
    ils peuvent te depolir la face plate, mais le resultat etait decevant.
    depoli assez grossier, beaucoup de grain. c'est delicat à faire soi meme mais c'est ce que j'avais fait. corindon blanc 1000, c'est de l'oxyde d'aluminium. des heures et des heures.
    en cas de ratage, comme une rayure assez profonde a cause de la poussiere, tu peux renvoyer la lentille chez optique commerciale pour un repolissage.
    Content que mes recherches servent maintenant.
    aprés une utilisation sur court metrage et quelques videos, je ne l'utilise plus trop. trop de perte de lumiere, et la visée inversée c'est vraiment trés chiant.

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci SWOOP ,
    Tu peux devellopper se à quoi coresponde c'est cote ,
    ou m'orienter sur le liens approprié :jap:

13. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et les gars y'a un moment donné ou il faut savoir lire...:hum:

moi je me suis tapé toutes les pages avant de commencer mon kit...:rolleyes:

ça évite de poser 20 fois les memes questions...

@+
    steph

14. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ca que j'ai pas repondu.
    bonne lecture.

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , mais n'ayant pas prevu d'utilisé ses lentilles pour mon kit je n'est pas vraiment mémorisé leur pourquoi du comment ,
    et pas vraiment envie de me retaper 3 mois de lecture à épucher tous les liens qui traite du sujet ...
    Pas grave ...
    Aussi , la raison pour la quel je n'est pas adoptée une des Technique prescrite , et que les resultats observés m'encouragait sur d'autre voie , je tente ma chance ...

Chargement...

Partager cette page