module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    quelle est la taille moyenne de vos dépolis et de vos lentilles?

greg stephen ton lien ne marche pas chez moi...

2. rerebonjour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca serait pas mieux la V76064 ? car le ratio est un petit peu plus proche de 1, mais dans les "comments", il y a marqué "CTD" et je sais pas si ca veut dire rupture de stock... Et pour les frais de ports, il sont à seulement 6 $, ca me semble pas cher du tout est-ce serieux ce site?

3. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    CTD.: Item has an anti-reflection coating or multiple coatings.

personnellement j'aime pas trop, je prefere la lentille sans rien. Car leur coated c'est une espece de film protecteur pas tjs tres uniforme.

oui c sur le ration est meilleur. Prends celle la!

Tu sais meme sur les sites ou je me sers, j'en prends tjs 2 ou 3 car y'en a tjs qui ont des éraflures.

Clovis relie le tout, on a décidé de prendre plus grand car les bords déforment trop et vu qu'on a un dépoli d'a peu pres 50mm, et puis il faut penser a la maintenir donc on fait d'une pierre deux coups. ;)

@+
    steph

4. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila , je vien de voir sur le cite bignoz : bignoztestmini35
    le depoli "BEATTIE" fresnel , dont les reslutats mon paru convainquant.
    L'idée d'un dépoli fresnel me plait beaucoup , car elle aténu le vignetage ,
    aussi je me demandai si lui induire une rotation (et vibration) permettrait de gommer le grain récalcitrant et affinnerait suffisamment bien l'mage , pour un usage HDV avec SONY Z1 ?
    Une sugjestion ?

#289 dsp, Sep 22, 2006
    Last edited: Sep 24, 2006
  5. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  6. marci_34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.
    Parce que s'est toujours assez flippant d'envoyer des tunes par Internet pour un produit que l'on a vu que sur des photos; --> Y a quelqu'un qu'a deja acheté un de ces kit mini35 deja tout fait?
    J'aimerais savoir si le produit en lui même est vraiment bon...voir excellent..?
    Plus precisement le Letus35?...

J'attends vos réponses.

7. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    C'est également une de mes intérrogations, (letus35 flip enhanced)
    si quelqu'un l'a acheté, ce serai sympa de nous donner son avis.
    J'ai eu des retours sur le letus "normal" il apparait assez fréquement que les utilisateur considerent le dépoli d'assez mauvaise qualité, il suffit de le remplacer et il n'y parait plus rien.
    Un autre utilisateur pour une HC3 avait un probleme de vignétage sur le sien, probablement dû a ses optiques qui n'ouvraient pas assez.

8. marci_34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clovis,

Pour ma part, j'ai deja envoyé 2 mails au USA, au mec qui vend les produits Letus, et franchement vu les réponses qu'il me donne, ça me donne vraiment pas envie de lui acheter un de ces appareils (et je pense que mes questions en anglais sont assez bien posées)

Réponses brèves, à la va-vite, sans consistance...Enfin, le truc pas tres serieux, qui laisse planer quelque doute sur le produit...(notamment la qualité du dépoli, qui reste la pièce maîtresse...)

On attends donc vos avis.

9. chameloon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un Letus35 pour mon Pana GS400. Le vendeur est débordé et assailli de questions ce qui explique ses reponses brèves la plupart du temps.

Les avis sur le letus35 ne sont pas défavorables sur les forums US. Le dépoli n'est pas si mauvais que ca, a mon avis, meme si il "bouffe" pas mal de lumière.

Laurent

10. marci_34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chameloon, merci pour les precisions.
    Bizarre, sur son site il parle de perte de seulement de 1 diaphragme.
    Mai toi, perso, t'en es content? Pas trop de grain?

11. chameloon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les quelques essais que j'ai fait sont pas trop mal (surtout en exterieur)....Mais la perte de lumiere est vraiment flagrante, surtout avec un GS-400, reputé pour ne pas etre au top en conditions de basse luminosité. Il faut vraiment des objectifs qui ouvrent beaucoup. Pour le grain, le dépoli est vibrant, donc il n'est pas trop présent.

Je suis en train de refaire des pieces de mon Letus35, car c'est un modele de premiere generation, et la piece tenant l'objectif est en plastique. Pour un 35 ou un 50 mm, ca va. Mais dès que l'on met du 100 ou du 200, la piece plie un peu et, outre l'absence de stabilité, j'ai peur qu'elle me lache. Donc je suis en train de voir pour faire usiner la meme chose en alu. Les nouveaux Letus n'ont plus ce probleme il me semble.
    Quant au dépoli, suite à des conseils sur des forums US, je vais le remplacer par un ecran Beatie Intenscreen (modele pour Contax), qui, parrait il, donne des resultats fabuleux en termes de lumiere, entre autre.
    Un extrait trouvé sur un forum, concernant le letus35 :

"I'm also going to replace the stock GG with a Beattie intenscreen, which is a fresnel ground glass made for SLR camera viewfinders. It's better because (1) it incorporates a fresnel lens so I will no longer have to have the condenser in the Letus, (2) it makes the GG plate heavier and easier to swing in a larger motion (I will add another battery), and (3) there will be less grain to start with. The screen was $94 from B&H and is on backorder right now."

GG = ground glass = dépoli, pour info.

12. marci_34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est de ça que j'avais peur.
    Avoue que c'est pas cool d'acheter un mini35 tout fait, et de devoir débourser 100€ ou voir plus, pour ameliorer le rendu en achetant un depoli nouveau.

Quoiqu'il en soit, voila quelques infos sur les verres Beattie.
    1- Test chez Bignoz (tout le monde connais)

bignoztestmini35

2- Explication et prix aprox. chopé sur le net.
    --> Exemple: Verre dépoli Beattie Intenscreen pour chambres 6X9

210,00 €

Verres dépolis ultra lumineux BEATTIE Intenscreen
    Les verres dépolis classiques se comportent comme une simple surface sur laquelle se forme l'image. Il en résulte souvent une faible luminosité et un faible contraste. Les verres Beattie Intenscreen sont conçus pour concentrer la lumière et la diriger vers la position exacte de l'œil. Il en résulte une image beaucoup plus lumineuse et contrastée ( gain équivalent à plusieurs diaphragmes). Les verres Beattie Intenscreen combinent une lentille de Fresnel de haute précision et un verre clair de protection (quadrillé ou non au choix) traité anti-réflexion. Ces verres sont fabriqués aux dimensions exactes des verres d'origine et sont disponibles en standard pour la plupart des appareils photographiques et chambres grand format de différentes marques, du 24x36mm au 20x25cm.

--> Ça a l'air bien, même si le prix reste quand même prohibitif, ça vaut peut etre le coup de le monter soi même, non ???

13. chameloon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. marci_34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Cette lentille me plait pas mal en effet, d'apres ce que j'ai vu elle est plutot lumineuse, et comme d'apres bignoz son seul défaut est le grain (lorsqu'elle est utilisée en statique) je crois qu'elle résout le probleme du dépoli de faible qualité du letus.
    J'ai moi aussi il y a quelques temps echanger quelques mail avec Quyen qui géré la distib des letus, ses réponses m'ont semblées assez rapides et parfois peut précises, mais il me semble logique qu'il soit débordé par le nombre de mail et de commabnde qu'il recoit.
    Je reste toutefois interesser par le letus qui retourne l'image.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous