module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut que je m'y recolle aussi mais a force de le mettre sur ma handycam j'ai affaibli la bague et il donne vraiment l'impression qu 'il va se decrocher.
    je vais voir si j peux pas mettre un point de colle en passant par l'interieur....slurp

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en fait, y'a des plans comme ceux avec les chats qui etaient mes premieres prises.

Tu peux constater que les autres plans n' ont presque pas de default, car j'ai modifié les distances entre la lentille et le cd.

Certes il me reste à trouver la distance idéale, il faut un bon compromis entre la plano convex, le cd et la close up.

MERCI...pour tout ! :bravo:

d'ailleurs je vais jeter ce cd et acheter un bout de verre assez fin que je percerai et dépolirai, je pense que ca sera meilleure.

a+
    steph

3. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

désolé mais comme t'as pu le voir, ça prend énormément de temps et là j'en ai plus, j'ai d'autres contraintes pour le boulot et perso.

Si tu veux en faire un, je peux t'aider mais sache que Marla a fait un kit vertical, pour faire pivoter l'image. Et la je peux pas t'aider.

Pour ma part, ma solution sera d'acheté un ecran lcd 5" de le pivoter de 180°, pour pallier à se probleme. Seulement y'en a pas à moins de 100€ !! :hum:

Ce qui fait que mon kit une fois terminé m'aura couté avec la structure pour l'accrocher a la caméra:

total ==> 260€

Apres, ça peut augmenter ou diminuer en fonction si tu as deja les pieces ou pas.

Style une boite, ca a l'air tout bete comme ça.
    Mais une qui soit hermetique et de dimension au choix c'est dans les 50€.

A voir!

au fait j'ai fait une p'tite modif de ma video, car ca faisait un peu trop 8mm des annees 70/80. Couleur trop vive ==> avec le plugin bullet, ca se rapproche + de l'image cinema.

http://video.master.free.fr/kit35.html

a+
    steph

4. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé par la construction d'un min 35, mais je suis pas le seul.
    En revanche, beaucoup de post ne traite que d'une partie du projet.
    Je suis débutant, quelqu'un aurai t il l'extrême obligeance de nous préciser, à nous novices,qui n'y connaisoons rien en photo quels achats faut il effectuer pour réaliser ce kit.

1 : Un objectif SLR 24*36 mm
    2 : Une carcasse d'appareil photo qui me permettra de faire tenir l'objectif
    3 : une bonnette macro , de dioptrie +7, diamètre 49
    4 : Une lentille condensateur ( Mais à quoi elle va me servir )
    5 : Un verre dépoli,( A partir de quelle verre je peux le faire, un filtre UV, ou un verre de visée exempt de tout marquage,( c'est difficile à trouver non ??, est ce que je dois le dépolir sur les 2 côté ou un seul suffit)

J'ai trouvé sur ce site http://www.digit-photo.com/accueil.php un verre : CANON Verre de Visée Dépoli Laser EE-S (Eos5D)

6 : Tube PVC ou bien des bagues d'adapattions( en fonction du budget).

J'ai une amie qui est opticienne, pour le dépoli, je lui donne un filtre UV qu'elle peut dépolir, dans ce cas quelle marque me conseilleriez vous, ou bien elle peut me le faire avec une verre quelquonque??

Merci pour vos réponses.

5. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant du 5d de canon, quelqu'un à déjà pris l'option vidéo sur celui ci ou un de ses petit frère pour avoir la profondeur de champ 35mm? du 640 par 480 c'est vrai, mais pas mauvais tout de même, non?
    Oki, un peu compressé de plus

7. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    dans quel but utiliser un 5d?
    pour certaines vidéos à mettre sur le web par exemple?
    Voila, je pense, le vrai enjeu d'utiliser ce type d'apareil photo en camera

8. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bon jai réalisé un autre kit de diametre 72mm pour les HD et les Dvx100 ainsi que les XL1-XL2.
    Le dépoli est fixe et il est surprennant e voir le résultat, on ne remarque pas le grain du dépoli qui est assez fin.

J'ai pu remarquer que le dépoli trop fin se marie pas tres bien avec un systeme de vibration... Pour la vibration il vaut mieux avoir un dépoli a grain un peu plus gros (heu.. pas trop quand même hein) SI votre dépoli est réalisé avec du corrindon blanc 1000 vous risqueriez d'avoir un petit effet David Hammilton...

9. salam78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut clovis,

On veut des photos....:bravo: :bravo:

10. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
  11. arbac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut clovis!
    Ou as tu trouvé ton dépoli?
    L'as tu fabriqué toi meme?
    merci et bonne continuation

12. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Oui je l'ai fabriqué tout seul grace a un certain julien qui m'a vendu pour une somme modique un peu de corrindon . J'ai ensuite trouvé la lentille chez muller photo du coté d'alésia a paris.
    Pour dépolir:
    sur un plateau (style plateau repas ;)) tu fixes avec du double face ta lentille.
    Tu déposes un tout petit peu de corrindon (oxyde d'aluminium 1000)
    Tu laisses tomber quelques gouttes d'eau déminéralisée
    Avec une vitre tres lisse et surtout plus dure que ta lentille, tu effectues des mouvements de rotation sur ta lentille.
    le corrindon et l'eau distillée, coincé entre la vitre et la lentille, vont se mélanger, créer une sorte de lait et les mouvements de rotations de ta vitre sur le dépoli vont le rayer petit a petit.

temps de l'opération2h env.

Se munir de gants en plastique et surtout ne pas manipuler le corrindon a main nues, ni même respier sa poudre (qui est tres volatile) sous peine de saignements( et dans les bronches hein... c'est pas la joie:lol: )

13. arbac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton explication!
    En fait je vais depuis longtemps sur le forum de Kandisky et j'en suis à la troisieme version de mon mini35.
    J'ai tourné quelques courts avec..
    La premiere version j'utilisais , comme dépoli, un calque .
    La deuxieme (que j'ai gardé longtemps) un verre de visée nikon de type D (sans marque dessus)
    Puis la derniere (comme j'ai entierement refait mon kit ) est un dépoli de visionneuse super 8 ayant un grain assez grossier mais doux..
    Je suis entrain de voir avec le magasin "optique commerciale " dans le 11 eme pour qu'il m'en fabrique un , mais j'ai reçu l'échantillon et le grain n'est pas encore assez fin pour moi..

Le test que tu as mis en ligne ne montre (et ne démontre ) pas la qualité de ton dépoli..
    Si tu filmes un ciel en pleine journée en effectuant un pano, je pense que l'on sera à meme, de pouvoir voir la qualité du grain, et l'efficacité du dépolissage au corrindon..

Si le test est concluant, je pense m'y mettre aussi...car je pars tourner dans un désert à la mi juin et commence à me poser des questions quand à la solution à envisager..

A tres bientot!

NB:Au fait je suis sur paris,si tu veux que l'on se rencontre pour en parler plus longuement,c'est avec plaisir!

14. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bravo pour tes test clovis :bravo:

Tu n'avais pas dit que t'allais testé de nouvelles solutions pour faire bouger le dépoli?

Car je pense que meme si tu fais un depoli parfait , il y aura tjs une petite saleté pour taper l'incruste.

D'ailleurs a ce sujet j'ai commandé Mon verre 2mm d'épaisseur 125mm de diam, percé en son centre de 15mm, que je vais pas tarder à recevoir.

Il me restera plus qu'a le dépolir, j'ai aussi commandé du papier special pour verre en grain 1000 et 2000.

J'ai entamé le support.

Je mettrais des photos dans qqls jours normalement.

Clovis continue...:approb:

a+
    steph

15. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    arbac ce sera avec plaisir que j'acepterais de te rencontrer. Des que possible je te fais un petit test sur un ciel, mais le probleme c'est que je n'ai plus de HD pour effectuer les tests en ce moment.
    Est ce que ton kit est rotatif, statique ou vibrant?

Greg, oui effectivement je voulais tester d'autres types de fixations pour le dépoli et je n'ai pas encore commencer a faire un depoli vibrant (un peu trop de taff en ce moment) donc ce n'est que partie remise mais je n'oublie pas.
    Je serai assez ointeressé de voir ton systeme une fois fini greg.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page