module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    si tu es sur paris je te le fille comme ca.
    si le CD de ta soeur n'a que quelques petite raillure c'est pas bien grave tu dépoli que le coté ui est rayé et avec la vitese de rotation on ne verra rien.

voici un lien vers quelque esais de mon kit a loca image:
    http://fred.foret.free.fr/shortcut/testmini35.mp4

2. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    ah non je suis sur toulon...

J'arrive pas a lire ta video...probleme de codec...tu le lis avec quoi toi.

J'ai tout d'installer pourtant:hum:

a+
    steph

ps y'en a de l'oxyde d'aluminium 1000 à casto ou leroy?

3. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    tu aurais des extraits de ce que tu à pu filmer avec le micro35 ? :)
    Tu as acheté quel ensemble sans vouloir être indiscret ?

Merci !

4. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    greg.stephen>> j'ai quick time ... normalement ca s'afiche des que tu clic sur le lien... sinon essaye clic droit enregistrer sous et essaye de le lire avec VLC;)

5. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    bon, j'arrive à la lire au boulot, alors que j'ai installé les memes codecs...!:hum:

C' est pas mal, par rapport a mes premiers tests, je dirais que t'as le meme probleme majeur que moi: LE VIGNETTAGE :col:

Du coup, tu augmentes le gain, mais il se repartit vers le centre, du coup ça sature vers le centre.

Sinon au niveau du grain (dépoli) c'est correcte :bravo:

Moi, qui est la chance de travailler dans une fac de sciences, je vais rencontrer demain aprem (mercredi 1mars), une prof d' optique, je vais voir si elle peut régler (avec qqls lentilles magiques) ce probleme de vignettage.

Quand à mon CD dépoli, j'ai rencontré tjs à la fac, un micro-technicien qui a une machine qui pulvérise des microbilles de 2 microns, le truc c que c un pistolet, d'apres les premiers essais, il le place à 15 cm du cd. Le resultat est vraiment excellent mais je pense qu'en essayant de le placer plus loin (40 cm) on aurait un effet plus uniforme, meme si là le resultat est incroyable, de plus je rappelle que j'ai opté pour le rotatif.

Je vous montrerai une p'tite vidéo bientot...j'espere que je serai pas déçu :rolleyes:

a+
    steph

6. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
  7. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    tres bien joué, bien tourné...:bravo:

voici mes premiers tests...pas tres concluant, trop de vignettage, je vais continuer d'ameliorer...

http://video.master.free.fr/kit35.html

1.obj plus lumineux 1.2 ou 1.4
    2. une lentille condenseur entre l'obj. et le CD.

Il me reste plus qu'a trouver ça ! :hum: :help:

a+

8. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    je viens d'aller voir tes tests, la premiere chose que je vois c'est le flou sur les sujets. Cela peut venir :
    ou bien de la distance objectif/plan film. il te manque un bon reglage entre l'objectif et le cd comment as tu determiné cette distance?
    ou bien cela vient de ta bonette d'approche qui n'est pas assez forte ... il est vrai que +3 diop c'est assez faible moi j'ai une +10 diop.
    Pour le vignetage il te suffit de zoomer dans ton image ce n'est pas un probleme car tu as un cd dépoli rotatif, j'ai moi même un dépoli fixe et pourtant tu vois qu'avec le zoom je m'en sors sans trop de dégat au niveau du grain.
    pour resoudre le probleme du vignetage rien ne sert d'avoir un objectif qui ouvre a 1.2 ou 1.4, c'est vrai que c'est mieux mais pas indispensable pour ne pas avoir de vignétage, l'important est de bien zoomer.
    Si tu désires utiliser une lentille condenseur il te faut la placer non pas entre l'objectif et le cd mais entre le cd et la camera... et il faut coller le plus possible la lentille au cd...

9. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut

En fait j'ai probablement trop zoomer du coup j'ai perdu la netteté. :o

La bonnette je vais en prendre une de +4 avec la +3 ==> +7. On verra bien!

Je viens de commander 2 lentilles; une double convex et une condenseur, mais ils m'ont dit que ça prendra sans doute 2 semaines avant que je les reçoive... patience...:cool:

Je sais pas encore ou je vais les mettre mais ce qui est sure c'est que je vais les tester dans toutes les positions, pour voir le meilleur resultat...;) elles ont toutes les 2 des focales de 20mm et 25mm...

En fait ça ne m'interresse pas de zoomer, car tu as bien vu qu'on perdait quasiment 40% de l'image originale sans kit. D'ou le rajout de ces lentilles qui j'espere me permettront de recuperer des pixels.

merci pour tes posts, des que j'ai des nouvelles, je posterai...:jap:

a+
    steph

10. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    en fait pour récupérer l'imae il te faudra avoir un objectif de 28mm ou de 14mm mais il est impossible d'utiliser un 50mm f1.6 sans rogner sur l'image...
    j'espere que ta lentille plan convexe condenseur a une focal suffisante, moi j'en avait une de focal 50.. je ne sais pas si f25 est suffisant, tiens nous au courant ;)
    bon courage.

11. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    salut

j'ai mis un petit comparatif entre l'objectif fuji 1.6 et le canon 1.4....!

Je rappelle que j'ai tourné dans les memes conditions (pas de soleil)

d'ailleurs j'ai testé avec le soleil ==> et c'est clair que c'est l'idéal...

mais bon mieux vaut tester dans les "pires" conditions. :o

Résultat très satisfaisant...:approb:

J'attends la lentille...pour continuer les essais...:perplexe:

a+
    steph

--------------------------------------------------------------------
    j'ai splitté la discussion:cool: tourner la page :jap:

#236 greg.stephen, Mar 17, 2006
    Last edited: Mar 24, 2006
  12. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    j'ai vu les photos, il me semble que tu peux encore zoomer dans ton image pour eliminer une fois pour toute ton vignetage.
    La qualité de ton dépoli ne semble pas etre un obstacle a un zoom un peu plus prononcé.

13. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut,

oui c'est clair que je peux encore zoomer...mais comme je l'ai deja dit : mon but est de sauvegarder un maximum de l'image originale. ;)

Bon bref, j'ai reçu ma lentille plan convexe...je mettrai des photos sur mon site.
    De ce que j'ai vu ça a l'air pas mal du tout...à tester ! :approb: j'espere q'il n y aura pas trop de déformations sur les bords...:o

J'ai mis pour ceux que ça interesse les photos de mon kit...

a+
    steph

14. greg.stephen

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
  15. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    je viens de voir ta vidéo... c'est plutot ps mal, il y a cependant une legere abération chromatique sur les bords ... regarde en haut a gauche de ton avant dernier plans (celui sur les chats), l'image se déforme pas la dans le coin...
    sinon c'est du beau travail!!! *bravo*

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous