module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Swoop>>> Non je n'ai pas encore de tutorial pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas trouvé et surtout que je ne me suis pas encore lancer a faire des expreriences. Je vais acheter de la sylicone cette semaine et essayer de monter mon moteur de telephone portable ce week end.
    a priori mon montage sera comme cela:

{objectif} ={bague de maintient de l'obj+ petit tube de pvc}= {anneau de syllicone} ={verre dépoli collé}

le moteur vibrant sera collé au verre dépoli (glue ou autre colle forte)

Le but est d'avoir le verre en suspension (d'où l'utilisation de syllicone) afin de ne pas avoir de vibrations qui viennent aletrer la prise de vue.
    Je pense toutefois que le bruit du moteur sera un obstacle a la prise de son direct... mais je compte installer un interrupteur qui permettra l'utilisation ou non du systeme electrique... a moins que je ne trouve un systeme de caisson isolateur phonique...

otchoz>>> J'ai fais AMC et bd auguste blanqui (et( les gobelins ;)) ainsi que TOUS les magasins d'apareils photo de Bd Beaumarchais... j'ai fais les fnacs et autres distributeurs... je n'arrive pas a trouver ces bagues... Chez Muller nous avons regarder sur le catalogue de son fournisseur :elles n'existent pas.... Pourtant elles sont disponibles sur internet !!!
    L'utilisations de plusieurs bagues est possible mais helas plus la lentille macro est loin de la camera et plus il y a d'abération autour de ton image... donc c'est a eviter ! ;)
    J'ai commander sur ebay il y a quelques semaines (2,5 pour etre precis :)) un jeu de bagues macro (+1,+2,+3,+10 pour 26euros) diametre 72mm... mais en faisant cela je m'engage a reconstruire entierement un kit.... du coup j'en aurai deux :).
    Loro>>> je vais me renseigner sur ce systeme... sais tu où je pourrai en trouver sur paris (un magazin IRL je trouve ca mieux pour se faire conseiller)?
    merci

promis des que j'ai fais mles premiers tests je mets quelques photos et videos en ligne.

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    bon en fait je déconseille d'utiliser du sylicone .. ca marche pas. Le verre ne vibre pas assez.
    Je vais essayer d'utiliser une sorte de suspension avec des elastiques et conserver le principe deu motuer de telephone portable.

3. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clovis
    Moi j'en serai où tu en es :
    - Je perserai 3 trous dans le dépoli ( chez mon opticien préféré !!), j'y mettrai 3 joints torique 'les plus souples possible, et raccorderai à la structure par des ressorts de micro-mécanique (ceux qu'on trouve dans un boitier photo quand on le demonte par exemple !!).
    Les elastique c'est une mauvaise idée :non: , parceque tu n'aura jamais la même tension sur chaque brin, ce qui fait que pour le centrer dans ta structure ce sera galère. Les ressorts on l'avantage d'être calibré en longueur et tension donc plus facile à instaler.

Ceci dit je suis très curieux de savoir comment c'est fait pour les Mini 35 vibrant du commerce.
    Et une membrane de caoutchouc évidée en son centre pour le dépoli, sur laquelle on collerai ce dernier.

A+ Otchoz

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu certain que la vibration générée par le portable est bien dans le sens longitudinal par rapport au plan du dépoli. Il ne servirait à rien que la vibration soit transversale, le resultat serait un flou encore plus prononcé!

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37
    actuellement le seul moyen simple et fiable de faire vibrer le depoli, c'est de le mettre au bout d'un axe.
    Certain l'on fait avec des piston de seringue et des petit joint toriques. ca marche tres bien.
    mon intention etait de le faire avec 2 tubes l'un dans l'autre.
    il faut que le tube interne soit 5 ou 6 mm plus petit que le tub externe.
    a une extremite, on rempli l'espace entre les tubes avec du silicone.(sur un ou 2 mm seulement)
    l'autre extremite supporte le depoli. avec une bonne longueur (qques cm ) on doit obtenir un bras de levier suffisant pour permettre une vibration de qques dixiemes de mm.
    j'ai pense aussi suspendre le tube interne dans un champ magnetique et faire vibrer le champ magnetique (comme pour un tube tele).avantages , pas de bruit, pas de vibration, pas de frottements, frequence et direction variables .
    ca me semble actuellement la meilleure solution, on trouve des petits aimants tres puissant pour pas cher. inconvenient, un montage mecanique qui risque d'etre assez pointu et il faut un depoli super leger. (je suis parti sur mes premiers models pour des depoli/condenseur donc assez lourd, c'est pour ca qu'il faut que je test des lamelles ultra fines depolies (verres diapos, plaquette microscope).
    Le probleme de ce genre de verre, c'est que ca se depoli assez mal (trop mou) par rapport a du verre de lentille (beaucoup plus dur) haut de gamme.
    j'ai achete aussi des ressort d'horloger de plusieurs epaisseurs (au puces), ca a l'air pas mal, mais difficile a fixer solidement et proprement.
    Finalement, le coup des aimants qui s'opposent ca me parait le plus simple pour un montage compact.

http://www.physlink.com//estore/cart/NeodymiumDiscNE023.cfm

je vais en commander un vingtaine

6. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, j'adore ce que tu fais !! :bravo:

Et là c'est le bon moment pour le dire :
    Que la force (magnetique) soit avec toi !!

A+Otchoz ;)

7. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    comment dispose tu les aimants a l'interieur de ton systeme giroudf? En fait il tout autour du verre?
    j'ai un peu du mal a me représenter le montage...
    En ce qui concerne la lentille, tu ne peux pas utiliser une lentille uv de base? C'est trop lourd?

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37
    pour lea aimants (voir liens plus haut), il suffit de les mettres deux a deux en opposition (ils se repoussent).
    tu en colle 4 sur le tube externe (midi, 3, 6, 9 heure) et 4 sur le tube interne , meme position, just en face des autres.
    quand les tubes sont l'un dans l'autre, les aimants sont faces a faces.
    evidemment le tube va ssayer de s'echapper en avant ou en arriere alors ils faudra le fixer a un bout (si possible de l'autre cote de celui qui tient le depoli).
    ca peut se faire au silicone ou au ressort de montre (tres fin)

9. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    mais ton filtre (s'il est circulaire) peut tourner et a ce moment là les aimants ne sont plus alignés...donc en plus d'empecher ton dépoli de basculer en avant ou en arriere il faut le priver de rotation, non?

mets tu en plus de ce systeme un moteur vibrant ou le simple champ electromagnétique suffit pour faire vibrer le verre?

en tout cas bravo si ca marche, (mais je te fais confiance ;)):bravo:

10. Anh Minh Truong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de lire rapidement vos correspondances.
    j'ai un redrock micro35 avec mount Nikon. J'utilise présentement une DVX100, mais change bientôt pour une HVX200 (et oui! je suis au Québec!)
    Je peux peut-être répondre à vos questions.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton retour d'expérience sur la HV200 sera sans doute aussi intéressant. Bon courage !

Bob

12. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut

est ce que quelqu un aurait une idee ou trouver un CD dépoli, j'ai envoyé au moins une dizaine de mail a des vendeurs de cd-r, j'attends les reponses.

Car je me sens pas d'acheter au hazard des tours de 25 ou 50 cd-r pour m'apercevoir qu'il n y a rien dedans. Meme si ca sert tjs des cd-r. ;)

Sur le site de dvd-lab, j'ai suivi l'excellent tuto du kit35 cd rotatif...lui a utilisé un cd maxell.

Moi j'ai tout réuni:
    obj canon 50mm 1.8
    close up 52mm +4
    j'ai fait ma boite avec mon moteur de cd rotatif

manque plus que ce satané cd dépoli...:o

a+
    steph

Fichiers attachés:

13. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ouaiiiissssssss :rire:

ma soeur qui n'y connait rien...en avait un...elle allait le jeter...:cool:

elle me sauve la vie...

Obliger de l'inviter a la maison...le plus tot possible biensur...je vo mon cd...

pour info ct dans un cake (cloche a dvd) de 25 DVD+R philips.

A+

14. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    il y en a dans tous non?
    moi j'en ai toujours eu un en tout cas...

15. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha beh non pas pour moi lol :hum:

beh si t'en as qui n'ont pas de rayures...je suis preneur et je t'enverrai un cheque pour te rembourser les frais d'envoi.

Car ma soeur m'a dit que le sien il etait pas nickel mais bon vu la vitesse de rotation normalement on devrait rien voir...:rolleyes:

a+
    steph

ps : http://www.redrockmicro.com/samples.html

j'arrive a lire qu 1 video the letter le rest probleme de codec...ils ont merdé qql part

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page