module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JULIEN, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hmm interessant.
    Je suis pas très fort en Anglais, si on achète ce kit, il manque quoi pour que je puisse l'utiliser avec une XM2 ?

Un objectif 24x36 et ? ^^

Sur la démo avec la XL1, l'image est écrasé ou réellement large ? (elle a quand même l'air écrasé...)

cedric... un noob qui s'interesse au mini35 :D

2. mlvtito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum et les différents sites et même si je n'ai pas encore compris toutes les subtilités sur l'optique (mais j'y travaille ;) ). Je me suis lancé dans la fabrication de mon kit mini35.

J'ai récupéré toutes les pièces nécessaires (lentille macro, dépoli et objectif 24x36). Maintenant j'en suis à la fixation de l'objectif 24x36 et à dire vrai j'aimerai bien trouver une monture pour objectifà baionnette mais je sais pa strop par où commener à chercher. Donc, j'en viens à ma question : où peut-on se procurer une monture à baionnette ou un boitier reflex nu à démonter pour pas cher ? est ce que vous connaissez des adresses où jepourrai chiner sur la région parisienne ? et pour combien, est ce qu'on peut en trouver un ?

Merci d'avance

Tito

P.S. : et merci à tous pour toutes les informations de ce post, c'est follement interessant et j'ai appris énormément de truc depuis que je le parcours

3. otchoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Tito,
    j'ai touvé ma monture à baillonette (NIKON) sur le boulevard Beaumarchais (il y a dans cette rue une multitude de magazins de photo d'occase) en achetant pour 15 euros un boitier épave.
    je l'ai fixé avec une soudure à froid ( pâte PATEX, à malaxer, resistance 50 Kg au cm2) sur la bague d'un filtre 58 vidé de son verre, c'est épatant et très solide.
    Pour mon KIT j'ai choisi le systeme d'empilement de bague de filtre vidés de leur verre.J 'en ai une quinzaine que je visse les une aux autres, ce qui permet de régler facilement la distance entre les differents elements et garantie un parfait paralelisme du systeme optique.
    je commande mardi mon condenseur dépoli chez OPTIQUE COMMERCIEAL, rue de Malte à Paris. Son diametre sera de 58 mm pour le fixer lui aussi dans une bague de fitre. Par contre je ne sais pas quelle focale demander. J'espere avoir la réponse cette semaine, dailleur si tu as une idéé ce serai cool.
    Je commande aussi ma bonette +10 chez OPTIQUE MICHAUD Avenue de Wagram Paris. 5une semaine de délai).

A+
    Otchoz.

4. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    pour la focale de mon condenseur j'ai choisi apres renseignements un 50mm. si tu prends plus, tu risques des abérations chromatiques.

5. blackhat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    otchoz: les capteurs de reflex numérique ne dépassent pas encore les 13Mpixels pour le très haut de gamme actuel, sache que pour l'argentique la resolution (simulée) est de 23Mpixels... bien que l'image soit bluffante en effet, un capteur CMOS numérique reste très loin de la qualité d'un capteur d'argentique à savoir le verre dépoli (dites moi si je me trompe de nom)

6. mlvtito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Otchoz pour les magasin d'occase de Beaumarchais. Je vais aller fouiller dès samedi.

Par contre, je ne pourrai pas t'aider encore pour la focale de ta lentille. Et pour cause, pour l'instant, je fais complètement avec des objets de récupération et j'améliorerai au fur et à mesure des mes besoins et exigences. Enfin bref pour l'instant, je vais utiliser un CD de protection et un moteur de lecteur CD pour faire mon dépoli.

Par contre, comme je risque d'améliorer le système au fur et à mesure. Je suis interressé de savoir ce que tu vas utiliser.

Et encore merci

A+

Tito

7. otchoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut blackhat , je crois que tu confuse, en effet je suis d'accord pour la resolution simulé de l'argentique, sauf que de toute façon le capteur de ta camera est lui un CMOS ou un CCD, donc le probleme ne se pose pas. Je ne pense pas qu'actuellement un seul des capteurs des cameras prosumer n'atteint 13 Mpixel. Donc la resolution d'un capteur d'appareil photo est bien meilleur que celui d'une camera.

Après se pose un vrai probleme le shutter. Mais je pense qu'il y a un moyen de resoudre ce probleme.

A+ Otchoz:jap:

8. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as donc suivi mes liens on dirait ou alors le bouche a oreille lol!
    pour la focale cherche un rapport de 1 avec le diametre de ton optique!
    c est ce que m'avait conseillé un mec chez alga-panavision pendant une journée d'essai.

juste une question:t en as combien pour toutes les bagues!?je veux faire ca depuis bien longtemps mais j'ai jamais reussi a trouver des prix attractifs et ca revenait a 50 euros!!!

9. otchoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Swoop,
    j'ai pour l'instant une quinzaine de bagues en 58 mm, 5 euros piece chez AMC et Photo Muller. Chez muler j'ai trouvé des bagues cokin sans filtre (des rallonges) pour 5 euros en neuf.
    Je crois me souvenir que tu as un autre diametre mais il ya des bagues de type 58=> 55 et pleins de truc sympa pour adapter (chez AMC)
    A+ Otchoz

10. blackhat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci :) j'avais oublié ce détail de taille :jap:

11. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui malheureusement chez AMC.
    jamais supporté ce magasin, la derniere fois a noel j 'y vais, je veux acheter un reflex numerique!
    et l'autre j lui demande des details techniques (sous entendu que je veux le voir dans ma main, etc) elle va en vitrine, regarde l 'appareil et me dit y a ca , ca mais pas ceci! etc!
    bref j'ai pas dit au revoir direction cirque photo ou le vendeur meme s'il sentait que j allais pas acheter le jour meme m'a laisse essayer tous les appareils....meme le D2X lol!

pour les bagues j'irai chez photo beaumarchais, petit bouiboui avec de l occasion introuvable! puis c est marrant de negocier avec le vendeur il est trop fort! vais essayer de negocier les diametres et longueurs qu il me faut pour 20-30 euros.

12. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    perso je vais peut etre me lancer dans l'achat de bague, mais pour le moment j'ai un systeme a base de PVC qui fonctionne tres bien et qui est peu cher (1,5e), il a l'avantage, tout comme les bague de pouvoir se démonter intégralement et de pouvoir acceuillir un petit moteur de telephone portable pour faire vibrer le dépoli.
    Est ce que quelu'un a trouvé quelque part une bague d'adaptation qui agrandit du 58 en 72mm? afin d'adapter le kit sur les DVX100, les HD de Sony et la XL2?

13. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    clovis est ce que tu as un ptit tutorial sur comment tu as monté ton depoli vibrant?
    ca fait beaucoup de bruit?ca ne fait pas bouger l optique en meme temps?genre sensation de vibration a l image?
    merci.

pour le pvc c est bien mais justement c est tres chiant de demonter tout le bazar quand le depoli ou une optique est sale. j'aime bien le systeme de bague car ca se devisse en 2 secondes!

14. otchoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Clovis, il existe surement ce genre de bague, ou bien tu peux passer par 2 ou 3 bague sreductrices : 72 => 58 => 55 => etc…
    Mais je croi que Hamma (et une autre marque dont je ne me rapelle plus ) fait des bagues "mutantes" bague à tourelle, bague à rallonge creuse, bague conique etc…
    Désolé d' insister avec AMC mais je crois que ce sont les plus réputé pour ce genre d'accessoires.
    Sinon il ya une autre filiere pour trouver de l'accessoire, ce sont les ateliers de reparation d'appareil photo. Le plus connu est PROCIREP rue Blanqui Place d'iltalie, là c'est de la vrai tuerie de chez tuerie !! c'est simple il y a tout…

A+ Otchoz;)

15. Loro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Clovis, t'as demande pour un bague adaptatrice de 72 vers 52, pour une camescope au bague 72,

J'ai une z1. j'ai acheté un bague adaptatrice 72mm pour les filtres cokins (les carres) cette bague c'est pour fixer le système Cokin, elle coûte 5 - 10 euros environ. Cette bague, elle a une surface lisse, dans laquelle tu peux coller n'importe quoi, tu peux mettre contre elle une outre bague de 58mm aussi Cokin (donc aussi avec la surface lisse) pour coller contre la bague 72, avec le super glue, (attention avec les vapeurs du super glue qui bouffaient les traitements antireflet des lentilles. Il faut attendre que sa sèche bien avant la essayer sur la camera...
    mon mini 35 est fait comme ça..

Regarde les bagues Cokin pour les filtres, c'est pas mal...

À plus...

gaspar

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page