module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouch

ça fait vieux le dernier post !
    je pose peut etre une question bete déjà posée mais...
    - pourquoi ne pas filmer sur le verre de visée d'un appareil photo ? d'accord c'est à 90° à la verticale mais c'est pas la solution parfaite ? on a le mirroir, le pentaprism... quit à "casser" un appareil argentique à 50roros...

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu vas en début de FAQ, tu trouveras la réalisation de MARLA

Une recherche dans le Repaire ou sur Google te donnera plus de détails. Le défaut de ce système est qu'il y a bien une image redressée par rapport à un plan mais non pas par rapport à un point: résultat la gauche se trouve à droite et la position de visée à 90° est semblable à celle d'un Rolleiflex. Acceptable pour la photo ou une prise fixe, ingérable avec des mouvements à suivre.

Si tu penses utiliser le pentaprisme, l'idée est très bonne pour ce qui est du redressement de l'image, mais tu verras toutes les imperfections, marques de cadrage (rares sont les viseurs réflexes sans zone de mise au point - il en existe chez Nikon - et zones de réglage du diaphragme ou poussières du dépoli ). L'intérêt de ton idée est que l'on peut utiliser l'autofocus de l'appareil photo pour la mise au point rapide.

J'avais fait quelques essais au moment du lancement de la discussion et avais été déçu du résultat. Trop de pertes de netteté en s'éloignant du centre, visée toujours en pleine ouverture, ce qui est bon pour diminuer la profondeur de champ, mais mauvais pour le piqué et le vignettage. J'avais laissé tomber ne voulant pas fusiller mon Canon EOS pour un effet que je peux mieux faire en zoomant dans le mode priorité au diaphragme le plus ouvert du camescope.

3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
  4. Loro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toute le monde

Salut à tout le monde.

Clovis, Orangepurety et Arkham. Sont une micro 35.

J'ai une question à vous faire, j’ai besoin d’aide, qu’es que vous pense de cette façon de faire vibrer mon verre dépoli ?

Moteur (ventilateur) d’ordinateur portable colle sur le dépolie, des ressorts dans chaque coin de la boîte (c’est une lampe de poche carré métallique). Mais ce n’est pas perfect.

Vous connaissez des outres solutions de vibration dans un espace reduite?

Gaspar

#184 Loro, Dec 9, 2005
    Last edited: Dec 9, 2005
  5. Loro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image

Je ne comprends pas, j’essaie de poster une photo, mais c’est toujours trop grosse même si fais 15 k, et 1 cm a 100% en photoshop ???
    Gaspar

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu un site perso? Si oui, tu crées une page et mets un lien vers celle-ci, tu ne seras pas limité en taille.

7. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    je recherche toujors des personnes ayant un it de redrock micro afin de m'eclairer sur deux trois questions.
    merci ;)

8. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Y'a un gars qui en vendait un
    Va voir dans la rubrique "vente"

9. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Alors en ce qui concerne le mini35 pro, il cadre effectivement a l'endroit a l'aide d'un prisme.
    Pour le mini35 de RedRoc (micro35) il cadre a l'envers... mais il est tournant.
    Le mien tourne pas et il filme a l'envers.

10. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c est ce qui me bloque!
    me suis rendu compte tres vite que y avait rien de plus chiant que de cadrer a l envers. et c est principalement pour ca que je n utilise presquie plus mon systeme.
    quand j aurai trouvé LA solution je serai bien content!

11. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution a été apportée par giroud en mettant la caméra à l'envers:
    http://www.giroud.com/minidv/b1.jpg
    Une autre est d'avoir un pentaprisme comme si tu filmais à travers l'oeilleton d'un réflex (mais coût effrayant d'un pentaprisme de 6x6 et poids).
    La troisième, tu filmes en utilisant ton zoom au maxi avec la plus grande ouverture -priorité diaphragme - et en reculant. Supposons que ton zoom donne une focale de 50 mm. A focale et diaphragme identiques la profondeur de champ est la même. Seule différence: sur ton camescope l'angle du champ est bien moindre dans le rapport de la taille de ton capteur par rapport au 24x36. Mais ce que tu recherches a bien été atteint. Si par contre tu veux avoir à la fois un grand angle et une profondeur de champ réduite, c'est bien le mini35 qui te le donnera,

12. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    julien je sais tout ca depuis le temps que je suis dessus!
    je fais mes prises de vues avec la cam a l envers mais ca n empeche pas de faire mon cadre dans ce sens la!
    ce qui est genant c est d avoir ton sujet a l envers dans ton oeilleton ou ton lcd, c est d ailleurs tres tres chiant quand tu veux suivre un personnage! les consequences c est qu on a tendance a trop bouger pour chercher son cadre, et meme avec l habitude on ne peut pas lutter contre les reflexes de l apesanteur lol! la solution c est un ecran lcd comme moniteur mais c est quand meme lourd: batterie supplementaire, pas toujours evident en exterieur si lumiere forte etc! si quelqu un connait une lentille miracle qui remet tout a l endroit sans pertes de luminosité j achete!

13. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    En fait la technique consiste a viser abvec la caméra et non pas avec le LCD. Je ne regarde plus le lcd quand je filme. je fais tout 'a oeil. ca marche plutot pas mal. en gros ma camera devient une sorte de M-16.

14. otchoz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau

Salut à tous, j'ai trouvé ça :
    http://www.enormousapparatus.com/35adapter.htm
    C'est une démarche interressante mais j'aimerai en savoir plus concernant le condenseur qui est apparement remplacé par une bonette +4.
    Ce qui est bien je trouve c'est l'astuce d'utiliser des bagues de filtre vidées de leur filtre pour constituer un ensemble bien parallele et facile à ajuster.
    C'est solide et efficace,
    Il y a un film à voir et ça déchire grave…

Là, ya du très bon tutorial pour réaliser son mini35 tout seul comme un grand :
    http://www.ideaspora.net/oldskool/
    cliquer sur : the tutorial et vous zallez pas êtres déçu du voyage !!

Et puis j'en profite pour placer le lien du pas à pas du dépoli en cire :
    http://members.chello.nl/a.schultzevspierenburg/wax3.htm

J'en rajoute encore, un mini35 rotatif à 440 dolars, c'est ici :
    http://homepage.ntlworld.com/wayne.kinney/sg35.htm

et encore, a voir absolument je crois que celui-ci vibre WAHOO, c'est ici :
    http://www.holyzoo.com/content/mpic/

Je pense que le débat est relancé…
    Que la force soit avec nous !!

Otchoz:jap:

#194 otchoz, Jan 26, 2006
    Last edited: Jan 26, 2006
  15. otchoz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du super nouveau

Maintenant j'aimerai débatre sur un point qui me torture depuis quelque temps : ne pourrai t-on pas récupérer le signal video sortant du capteur MOS d'un reflex numérique et tous nos problème serai enfin résolus ?
    Les nouveaux boitiers reflex offrent des qualités d'image absolument blufante et en plus on peut même régler la balance des blanc.Sur le mien (canon D300) je peux me connecter à la téte (sorti PAL) pour regarder mes diaporama.
    Si un electronicien pouvait nous éclairer sur cette posibilité ?

A+
    Otchoz

#195 otchoz, Jan 26, 2006
    Last edited: Jan 26, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous