module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de FAQ Kit mini35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by JULIEN, Mar 21, 2004.

Tags:
  1. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    si tu es sur paris de temps en temps, PM moi ca me ferai bien plaisir de te rencontrer. Tu as l'air de t'y connaitre pas mal. La JVC est definitivement mieux que la sony?

2. morrow

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Salut tout le monde je dispose du moteur pour faire vibrer mon dépoli et j'hésite avant de me lancer a construire un autre kit un peu plus perfectioné (j'en ai deja un en depolli fixe). Mon but serait de passer en HDV, seulement les cam HDV ont un diametre de 72mm... hors il est carement impossible sur la place de Paris de trouver les lentilles d'approche de 72mm en +10diop. Si qqun a une adresse où je pourrais en trouver qu'il n'hesite pas... je pourrai tout aussi bien essayer de trouver une lentille de +10 avec un diametre moins important que 72mm et y ajouter une bague d'adaptation mais je souhaiterais eviter car des que l'on eloigne la lentille de l'objectif on obtient une déformation sur les bords de l'image.

Mon Souci actuel en plus de trouver une bonnette d'approche 72mm +10diop, est de trouver le systeme qui permettra a mon verre de vibrer. Pour le moment j'ai imaginé un systeme de joint de syllicone et tout un jeu de cadre en suspension, mais je ne me suis pas encore lancé, si qqun a une idée ou encore mieux un plan pour placer le moteur (de telephone portable comme recommandé par giroudf) au sein de l'installation, je suis preneur.

clo

4. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Clovis !

le pack +10, +4, +2, +1 ASIA sur ebay existe en 72mm. perso, ca m'a été livré en 3 ...mois, hé oui, mais je suis dans les dom, en américain, c'est ptet pas évident a situer, mon paquet a peut etre fait 3 fois le tour de la terre...

ceci dit, je suis très déçu des résultats obtenus avec ma FX1 (lentille condo d'optique commerciale, verre dépoli maison et minolta 50mm/1.4
    mais je ne me suis pas beacoup acharné c vrai.

si tu veux d'autres renseignements.

Adrien

5. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci adrien c cool. Je vais jeter un oeil tu les as toucher cher?
    En ce qui concerne l'utilisation de la HDV il vaudrait mieux un depoli vibrant plutot qu'un depoli fixe.
    Quelles sont les sources de tes insatisfactions?

6. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas vraiment cher : 45€ et ya la moitié en frais de port..

ce qui ne va pas chez moi : image très crade (pourtant j'aime ca), énorme difficulté de mise au point (a l'oeil nu ca va, mais la caméra, une fois bien zoomée, galere pas mal j'ai l'impression), et déformations grosses aussi sur les cotés.

le seul point positif, c'est l'aimant sur le cote du LCD qui renverse l'image : top !

7. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l aimant?
    comment ca?
    ca fait plus d un an que je cherche une solution pour avoir mon image a l endroit.

8. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu ca sur le forum aceboard, ca m'étonne que tu l'aies pas lu.

sur les XM1, et ca marche aussi sur ma FX1, tu places un petit aimant genre magnet de frigo ou punaise magnétique à photos sur une des 2 charnieres de ton LCD, et magie s'opère..

9. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ouais j'ai deja essayé, ca ne marche ni sur les vx2000 ni sur les trv950 :s dommage pour moi. Tu sais si ca fonctionne sur les PD 150?
    En ce qui concerne les deformations tu as deux choix:
    -ou bien tu as mis trop de dioptrie. normalement a +10 ca devient un peu tendu...
    -ou bien tu zoom trop.

Mais je serai toi s'essayerai avec +9diop. sinon il changer la distace entre ta camera et ton depoli.
    tiens moi au courant.
    clo

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais l'aimant ne fait que redresser l'image dans le sens haut bas (symétrie autour de l'axe horizontal). Il ne permet pas de faire la symétrie autour de l'axe vertical, si bien que ton image est droite-gauche. C'est mieux que rien. Pour redresser l'image il faudrait placer une paire de prismes orthogonaux (comme dans les jumelles) de part et d'autre du foyer de l'objectif, ce qui déplace l'axe de la caméra par rapport à l'axe de l'objectif et alourdit l'ensemble, mais redresse correctement l'image.

11. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ou c'est sûr l'aimant ne fait pas tout, pour avoir moi meme tourné avec un petit miroir au dessus du LCD afin de viser corectement je peux dire que tous les repere sont perdu, on ne reconnait plus ce qu'on film... C'est assez etrange, on a l'impression d'être dans une autre pice.
    Pour le systeme des prisme je pense que c'est a eviter, il m'apparait que cela reduit encore l'intensité lumineuse d l'imge qui ne justifie pas le fait d'avoir le viseur dans le bon sens. Tandis qu'avec un peu d'exercice on peut reussir a utiliser une caméra kité presque normalement. c'est une gymnastique a prendre. D'ailleurs je réaliserai bien un tutoriel d'exercices de base afin d'apprendre a manier le cadrage... Je me penche dessus.

12. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu remarqué que tous les mini35 pros sont déportés par rapport à l'axe de l'objectif, ça signifie à mon avis qu'ils utilisent un couple de prismes ou un jeu de miroirs sans tain (pour économiser du poids). La perte de luminosité est minime (cf. jumelles).

13. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    c'est a verifier...

14. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie, mais pour moi c'est tout vu, bien que je n'aie jamais eu cet appareil dans les mains:

15. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    oui bien sur j'ai vu ce decalage. Mais j'ai un ami qui en a loué un chez emit... 500euro jour, Et Ct a l'envers. Donc je ne sais pas vraiment si l'image est redressée sur tous les models.

Quand aux kits pro je suppose que ley construction permettent de jouer sur l'utilisation d'un prisme mais pour les kit artisanal cela devient plus dur (je parle de la qualité des deverses pieces optiques utilisées.

A ce propos je cherche toujours un moyen de faire vibrer corectement mon dépoli... Aurais tu un lien interessnt ulien par hasard? Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous