module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Projet d'achat d'une caméra Red

Discussion dans 'Autres marques' créé par nak94, 10 Février 2010.

Tags:
  1. nak94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous étant cadreur, j'ai le projet d'acheter une caméra red en faisant un crédit pour pouvoir justement bosser avec. Corps caméra avec optiques et accessoires = 40 000 euros environ. J'ouvre ce sujet pour avoir plusieurs avis et je ne veux pas me lancer avant d'avoir vraiment tout prévu et si quelques âmes chariteuses pouvaient m'aider je suis tout ouï.

    Alors j'explique mon projet, ce serait donc d'acheter la caméra avec accessoires, etc... et puis de la louer à un prix moins cher que les loueurs environ 500 euros la journée avec moi compris dans le prix + les optiques si vous trouvez moins cher vous me le dites !

    Mais est ce que ce genre de pratique est légale ? Ou alors faut il créer une sorte de structure (société) pour pouvoir faire louer la caméra ? Puis-je le faire sans structure en freelance en emmettant moi même les factures en déclarant ce que je gagne ?

    C'est un projet qui me tient vraiment à coeur car une fois le crédit remboursé la caméra sera à moi...

    Merci d'avance à toutes les personnes qui m'éclaireront sur le sujet
     
  2. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le peux que je puisse t'aider:
    -Si tu as fait une étude de marché et que tout les loueurs la loue autour des 500€ ce n'est certainement pas pour rien.
    en général ce tarif est étudié pour couvrir les frais liés a la structure donc tu pourras difficilement y échapper de manière légale.
    la seul différence entre eux et toi sera la taille de ton entreprise, le nombre de personnel, de véhicule(s), la tailles des locaux, frais div, et le salaire que tu souhaite te verser.(gros modo)

    Dans le cadre légal, je peux pas te l'affirmer à 100 % car je n'ai aucune formation en droit, mais j'imagine que si tu loue a des tarifs trop bas tes concourants risques de te reprocher une concurrence déloyale par vente a perte ou un truc du genre. (mais honnêtement je ne sais pas si ça s'applique dans le cas de la location)

    si tu souhaite te lancer dans la création d'une structure simple, il y a actuellement le statut d'auto-entrepreneur
    Vérifie tout ça au près de personne plus compétentes que moi :) car ce n'est qu'un avis.
    et n'hésite pas a poster sur d'autres forums genre "création d'entreprise" .
    J'espere t'avoir au moins mis sur la bonne voie, mais comme il y a plein de personnes compétentes sur le repaire il y aura certainement d'autres avis .
    bonne chance.
     
  3. Berenice.v

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nak94, ou en es tu de ton projet?
    si tu as fais ce que tu voulais, je serai interressée de te la louer ;-)
     
  4. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bérénice,

    A mon avis son plan de financement et de rentabilité ne tenait pas debout. Par contre j'ai vu dans la discussion : http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/211850-4-750-red-scarlet-optique-7.html
    que quelqu'un avait trouvé un assistant cam qui se louait avec sa Red, plutôt bien équipée (jeu de Red Pro Primes) pour €700 par jour,
    Je ne connais pas, mais le prix est intéressant, après il faut voir dans la durée s'il pratique un tarif dégressif intéressant.

    Cordialement,
    Damien
     
    #4 DamienM, 2 Septembre 2010
    Dernière édition: 18 Septembre 2010
  5. nak94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bérénice,

    Le projet avance lentement mais sûrement, finalement le prix sera de 600 euros par jour avec les optiques prime et tous les accessoires (moniteur, disque dur, cartes...). Nous sommes en ce moment en train de créer la société. Il faudra sûrement attendre décembre voire janvier pour que la caméra soit disponible. Nous envisageons également un tarif spécial étudiant mais également pour les petites productions. Pour eathling le plan de financement et de rentabilité tient tout à fait debout ;).
    La présence d'un technicien est possible avec arrangement, voire même gratuit.
    Je vous tiens au courant de l'avancée du projet.

    En tout cas merci Bérénice de ton intérêt !
     
  6. nak94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Flyguy69 pour les infos:good:
     
  7. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nak94,

    Je ne tenais nullement à être pessimiste. Tant mieux si ton/votre plan de financement tient debout, quoique je remarque qu'il a un peu changé, tu n'est plus à moins de €500. Il y en as déjà qui propose une Red plus série Red Pro Primes + assistant cam à €700/jour, la compétition est dure. Petite question à toi, vous planifiez l'achat d'une Red One, ou d'une Epic ?

    Mes recommandations sont d'attendre un peu avant d'investir dans une caméra Red. Beaucoup de choses sont en suspens chez Red actuellement :

    - Ils ne produisent plus de Disque Durs
    - Les anciens EVF ne sont plus disponible, les nouveaux pas encore
    - Ils arrêtent le développement des cartes CF, les plus grosses sont des 16 Go (j'espère qu'ils reviennent sur cette décision)
    - Ils développent un nouveau support d'enregistrement, sur module SSD 1.8", très prometteurs mais relativement chère (aussi pour la Red One), annoncé pour octobre
    - Les Epic arrivent, mais on ne sais pas quand, ça reste un mystère, mais je pense d'ici la fin (toute fin) de l'année.

    Une fois qu'elle sera là, la valeur de loc de la Red One va chuter, c'est inévitable. Si vous pensez à une Red One, achetez en une d'occas, mais là aussi, attention, il faudra avoir le nouveau capteur M-X.

    Cordialement,
    Damien
     
    #7 DamienM, 9 Septembre 2010
    Dernière édition: 18 Septembre 2010
  8. nak94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut earthling merci pour les précisions. Je suis déjà au courant de tout ça c'est pour ça que le projet avance lentement. On prévoit de plus en plus d'investir dans une EPIC mais Red se fait attendre, personne ne sait quand elle va sortir ! Et comme tu dis les prix de la red one vont inévitablement baisser c'est pourquoi il serait plus judicieux d'investir dans une EPIC. Est ce que tu aurais une idée approximative du prix de la location pour une EPIC ?

    Merci d'avance
     
  9. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nak94,

    Difficile à dire, surtout que le prix du corp de caméra Red One, avec le nouveau capteur M-X vient d'augmenter, mais si on se base sur l'ancien prix, le corp de caméra Epix vaut environ 150% de celui de la Red One, après les accessoires c'est plus ou moins la même chose, ça dépend comment tu l'accessoirise, c'est ça qui fait la différence entre les prix des kits Red également. Mais en vérité je ne pense pas que l'Epic, une fois qu'elle sera assez largement disponible se louera beaucoup plus chère qu'une Red One actuellement. Initialement évidemment il y aura une forte demande et pas assez de camera, donc le prix sera élevé, mais ça ne durera pas.

    Si jamais, il y à des offres, soit pour des Red One d'occase, attention à voir si elles ont le nouveau capteur ou pas, et il y à aussi des offes pour une réservation Epic, qui vient peut-etre avec des accessoires supplémentaires, par exemple ici : [ame=http://reduser.net/forum/showthread.php?t=49038]*** If you Desire an EPIC-X Kit... come and Claim it!! *** - REDUSER.net[/ame]

    Bonne chance,
    Damien
     
  10. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pitoyable de lire ça !
     
  11. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra travailler près de 100 jours pour uniquement rembourser la caméra sans compter les frais liés … près de 100 dates ! … et vous n'êtes pas payés.
     
  12. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compter que les tarifs sont généralement vite dégressif, donc si une camera se loue €500 pour un jour, elle se €5000 pour un mois. Là on voit que ce n'est plus 100 jours de loc pour se rembourser mais 10 mois, et il faut assurer son matériel. Car en 10 mois, même en 100 jours, de location, c'est inévitable ; il y des choses qui s'usent, se perdent, se cassent ; même avec une bonne assurance il y des franchises.

    Je conseil à quiconque désirant devenir loueur, de bien étudier la question. Ça n'est pas facile, surtout si on n'as que des options limitées concernant l'accessoirisation, car non seulement c'est là que se fait la différence entre loueurs, mais c'est aussi là que se fait une bonne partie du bénéfice...

    Cordialement,
    Damien
     
  13. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en plus …
     
  14. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suis bien placé pour en parler, vu que je le fais, mais 700€ jour, c'est pas assez dans le cadre d'une location de matos simple.

    Par contre, tu dis que tu es cadreur. Ce prix la est ok, si tu as déja une base de clients, et que du coup tu leur factures la camera en plus de ta presta. Ca te fait des sous en plus, et ca leur fait économiser des sous. C'est avec ce genre de procedé que tu peux devenir le freelance principal d'une société, sans risquer de te faire peter ton matos. [EDIT] Mais dans ce cas la, tu es JRI en fait, tu bosses seul [EDIT]

    Car c'est toi qui t'en sers, et c'est leur assurance au cas où. [EDIT2] Et surtout, ne comptes pas sur la loc seulement pour tes sous, que ce soit ton travail qui valent l'argent qui rentre [EDIT2]
    Sinon,tu vas vite déchanter à la premiere casse. Ca m'est arrivé il y a 2 ans avec ma Red. ouch, heureusement c'était juste un petit accessoire.

    Pour une Epic, hum hum, meme avec Ketch Rossi et ses ventes, tu risques d'attendre longtemps... Surtout que les premieres sont deja toute reservé sur des tres gros film US. Enfin plus que reservé puisqu'ils tournent deja avec...
     
    #14 Bérenger Brillante, 2 Décembre 2010
    Dernière édition: 6 Décembre 2010
  15. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bah moi je suis a 350 TTC euros camera RED ONE + chef op + 2 electro + 1 machino + 1 assistant Camera en forfait que se soit 2h ou 24h par jour, payable sous 90 jours:!!!:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page