module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Projet composé de plusieurs projets (par "pointeur" et non recopie !)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nandayo, 4 Mars 2014.

  1. nandayo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire une vidéo qui sera assez longue (pour un débutant comme moi du moins) et basée sur pas mal de vidéos différentes (et chaque partie sera relativement différente des autres en terme de conception etc., bref, une vidéo qui finalement peut être vue comme une succession de plusieurs vidéos, donc, vous voyez où je veux en venir, d'un projet qui serait une succession de plusieurs projets.

    La raison pour laquelle je veux faire ça est que je me vois mal, par exemple en ayant déjà préparé la 3e partie (chronologiquement) de mon projet, devoir retoucher la première partie, couper, coller etc., étant donné que ça va tout décaler, je sens que ça va être l'enfer.

    Je me demande donc s'il est possible de créer un projet qui serait constitué de plusieurs projets, MAIS pas par importation ; en effet, quand on importe, ça recopie le projet et ça le met à la suite ; si ensuite je veux modifier un des sous-projets, ben faudra le faire dans le projet final, et je retombe sur le point précédent (ce sera le bordel) ; moi ce que je voudrais, c'est pouvoir modifier le sous-projet, et que cette modification soit répercutée sur le projet global qui utilise ce sous-projet (une sorte de passage par pointeurs contrairement au passage par recopie, si je dois faire une analogie avec le C, pour qui ça parlerait !)

    Cela est-il possible ? Si non, comment dois-je m'organiser au mieux dans mon projet global pour pouvoir toucher différentes parties sans chambouler tout le reste ? Entre les tags, les régions, les marqueurs, je me demande si y' a pas de choses à faire, mais je ne connais pas leurs fonctionnalité précise... Sinon je vois comme solution d'utiliser une piste différente par sous-projet, mais c'est moins lisible en terme de chronologie...

    Bref, je suis preneur de tout conseil, car je suppose que c'est un problème fréquence :)

    Merci d'avance !
     
  2. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

    Si tu as Vegas Pro, et si j'ai bien compris, l'imbrication de projet me semble être la réponse appropriée à ta question.

    Mettons que tu disposes de 4 projets indépendants, et donc autant de fichiers avec extension 'veg' (ie projet1.veg, projet2.veg etc)

    Il te faudra déposer sur la timeline tes fichiers projet1.veg, projet2.veg, etc. les uns à la suite des autres sur la même piste, ou non d'ailleurs, puis sauvegarder ce projet, ton projet global.
    Les projet1, 2 etc seront travaillés indépendamment les uns des autres et lorsque que tu rechargeras ton projet global, celui-ci sera mis à jour avec les modifications (coupes, titrage effets etc) que tu auras apporté à ces différents projets individuels.

    On retrouve là ton analogie par pointeur du C.

    @+
     
  3. nandayo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans rire, ça marche vraiment comment ça ?? Quand on insère un .veg dans un autre .veg, j'avais l'impression qu'il se contentait de copier le contenu, mais pas qu'il faisait un lien vers le sous-projet.

    Si c'est ça c'est génial :bravo: Merci pour la réponse.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui ça fonctionne comme ça il imbrique directement le projet, et oui vegas est très pratique dans ce sens là et pleins d'autres d'ailleurs que tu trouveras par la suite :good:
     
  5. nandayo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je remonte ce sujet car je m'aperçois d'un gros problème avec cette méthode. Effectivement, vegas pro met à jour le projet global dès que je touche à un des sous-projets, le problème, c'est qu'il n'adapte pas du tout sa durée !!!

    Exemple qui vient de m'arriver : mon sous-projet numéro 1 faisait 14 minutes quand j'ai créé le projet global et que je l'ai inclu dedans. Puis une semaine plus tard, je retouche le sous-projet numéro 1, et forcément ces modifications entrainent une modification de sa durée, qui passe à 12 minutes. Je rouvre le projet global, et là, je m'aperçois que la première partie (le sous-projet 1 donc) fait toujours 14 minutes !? Pourquoi ? Tout simplement parceque vegas pro à duppliquer le sous-projet 1 "en boucle" pour combler les deux minutes entre la durée de la nouvelle version du sous-projet et l'ancienne.... super, donc en gros faut recréer tout le projet global à chaque fois qu'on fait une modif d'un sous-projet quoi...

    Y'a une option que j'ai loupée ? :col:

    Merci !
     
  6. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut :hello:,

    Selon la complexité de chaque projet Vegas ne le fait pas automatiquement pour éviter tout problème de décalage. Vegas le propose de faire manuellement.
    Vegas n'ajuste pas automatiquement la nouvelle durée (ici 12 mn).Il a d'abord gardé l'ancienne durée (14mn) et si tu regardes bien il indique le nouveau point de boucle (12mn).
    Ce qu'il faut faire :
    1°/ Tu actives le réajustement automatique (Ctrl+L)
    2°/ Tu ajustes manuellement le sous-projet 1 en l'étirant vers la gauche pour arriver au point de boucle (12mn) et tu verras que tous les sous-projets (2,3,...) qui se trouvent à droite se décalent automatiquement.

    Voila, voilou
    :jap::jap::jap:
    Myma
     
Chargement...
Discussions similaires - Projet composé plusieurs
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    181
  2. François Meujeu
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    194
  3. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    302
  4. Beru
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    717
  5. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    328

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous