module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet Avid Mediacomposer First compatibilité Ultimate

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par krickgpe, 29 Mars 2020.

  1. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Un projet créé dans Avid Media Composer First peut-il être ouvert dans Media Composer Ultimate ?
    Le but étant de faire dans First juste du "logging" et ensuite faire le montage dans Ultimate.
    Merci à vous.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne me suis pas renseigné dernièrement, mais quand je l'avais testé, non, ce n'était pas compatible.
     
  3. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce qui me semblais aussi en lisant certains posts, même si ce n'est pas écrit concrètement mais se sont effectivement aussi des posts qui datent de 2 ans au moins...peut-être est ce compatible avec les MAJ récente...A tester donc. Merci.
     
    #3 krickgpe, 29 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2020
  4. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello
    Parfaitement compatible ! Quelle que soit la version ....
    C’est comme ça sur Avid je peux ouvrir un project d’il y a 15 ans ,sur une version d’aujourd’hui ...
    Donc oui on passe de Mc first a mc ultimate sans aucun problème !!!!

    Et si ca marche pas je m’en charge personnellement
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Mais alors c'est dans l'autre sens que c'est faux ?
     
  6. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester mais effectivement si il y a un sens ou ça ne doit pas fonctionner c'est de Ultimate vers First comme tous les softs, qui peut le plus peut le moins et pas l'inverse...
     
  7. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Pour être plus clair , ce n’est pas la version mais plutôt le modèle économique qui ici pose problème
    J’explique :
    MC first est gratuit et cela pour découvrir Media Composer ....ensuite pour se servir de media composer il faut une licence payante ....
    En résumé On peut créer un project dans un mc first (gratuit sans licence ) et l’ouvrir dans un media composer avec une licence (Payante )
    Des lors que le projet a été ouvert avec un media composer avec licence payante il faut une version avec licence payante pour ouvrir le projet
    ...logique économique de la vente de logiciel
     
  8. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Et pour être encore plus clair, quand on veut DL les deux versions, on reçoit deux mail qui proposent la même archive, qui est celle de MC full. C'est au moment du lancement de MC que le programme demande si on veut utiliser MC ou MC First. Dans un cas, il demande la licence, dans l'autre il lance le logiciel. C'est donc le même programme qui s'exécute, avec des options en moins pour MCF puisqu'il est gratuit. Donc, compatibilité ascendante, oui.
     
    • Merci Merci x 1
  9. makilajj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis moins affirmatif. Je viens de tester MC first et ai constaté que les vidéos ne pouvaient être générées qu'en NTSC à basse résolution. MC Ultimate 2020 possède un menu lorsque tu crées ton projet qui te permet de choisir le format vidéo (NTSC, PAL, 1080, 4K... enfin tu connais ça mieux que moi) et qui n'existe pas sur MC first.

    A voir si tu peux gérer un projet NTSC en format PAL sous MC Ultimate. Pas si sûr.

    Pour info je possédais MC first et j'ai installé MC Ultimate. Impossible de faire marcher la version Ultimate. J'ai dû désinstaller complètement First pour pouvoir utiliser ma version Ultimate.

    Pour le reste, j'ai bossé sur AVID entre 1994 et 2004. Entre-temps je suis resté fidèle à mon bon vieux FCP 7.2. Et je reviens à AVID maintenant. A vous de m'aider dans mes découvertes ! :-)

    Amicales salutations de la Suisse,

    Jeanjean
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je reviens là-dessus car j'ai essayé à l'instant : impossible d'ouvrir un projet créé sur First avec Media Composer Ultimate. J'ai même un message d'erreur qui me dit clairement que les projets et même les bins créés avec First ne peuvent pas être ouverts avec MC ("not allowed")

    Du coup, en cherchant, je suis tombé sur cette page : I'm running Media Composer | First: I want to try the Media Composer Ultimate trial what should I do?

    Où il est bien spécifié :
     
  11. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Oui c'est impossible d'ouvrir un projet/bin de MediaComposer First dans MediaComposer
    La passerelle entre MC First et MediaComposer originellement prévu n'a jamais été faite...

    Il vaut mieux utiliser la version trial 30 jours de MediaComposer
     
    • Merci Merci x 1
  12. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est pas un peu contradictoire Cazz ? tu dis :
    " Parfaitement compatible ! Quelle que soit la version ....
    C’est comme ça sur Avid je peux ouvrir un project d’il y a 15 ans ,sur une version d’aujourd’hui ...
    Donc oui on passe de Mc first a mc ultimate sans aucun problème !!!!"
    Puis quelques posts plus bas :
    "Oui c'est impossible d'ouvrir un projet/bin de MediaComposer First dans MediaComposer
    La passerelle entre MC First et MediaComposer originellement prévu n'a jamais été faite..."
    J'aimerai bien faire derusher par un stagiaire sur une version First puis monter ensuite sur la version Ultimate. C'est possible ou pas ?
    :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  13. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    First a été conçu pour découvrir le logiciel,absolument pas pour derusher.

    Pour dérusher il faut utiliser une version gratuite/TRIAL 30 jours de MediaComposer
    Les projets/bins crées sur une version gratuite/TRIAL 30 jours de MediaComposer
    s'ouvriront toujours sur une version payante de MediaComposer.

    (Note explicatives :les projets/bins crées sur une version TRIAL sont "horodatées" et fonctionnent pendant 30 jours sur les version gratuite/TRIAL 30 jours de MediaComposer.
    Au delà de 30 jours âpres leurs créations,les bins/projets ne peuvent s'ouvrir qu'avec une version payante de MediaComposer (logique commerciale...)
     
    #13 cazz, 16 Septembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2021
  14. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour l'info sur le dérushage. par contre je n'ai toujours pas compris s'il y avait une possibilité de communication entre First et Ultimate...et si oui laquelle
     
  15. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Non il n'y a pas de possibilité de communication entre First et Ultimate
    (et autres licences payante de MediaComposer)
    Avid a laissé tombé la possibilité ,annoncée un temps, de passer de First à MediaComposer
     
    #15 cazz, 16 Septembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous