module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Projet avec Edius 7.01

Discussion dans 'Edius' créé par mohchabi, 28 Août 2013.

  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de terminer mon 1er projet avec Edius 7, et cela c'est passé sans aucun problème. Ce qui m'a le plus étonné c'est le temps qu'a pris la conversion en mpeg2 SD.
    Je m'explique: J'ai utilisé la méthode d'Anton (Downscale HD to SD direct from EDIUS timeline using Lanczos 3), en partant d'un projet HD (1080x1080 50i) finalisé.
    Dans paramètres du projet d'Edius, J'ai "retaillé" mes paramètres en SD (720x576), et "imprimer dans fichier" directement de la timeline en Elementary stream. Mon projet de 42mns environ a éte converti en 6mns en mpeg2 sd (sans avoir "rendu" le projet) et environ 3mns aprés avoir calculer le rendu sur la timeline.

    Avec l'ancienne méthode: convertir le même fichier en canopus losseless (ou canopus HQ), puis utiliser TMPGenc video mastering works 5 pour convertir en mpeg 2 SD, m'a pris plus d'une heure.

    Je dois dire que le résultat directement d'Edius est bluffant et vraiment pas mal.

    Moi qui n'ai jamais été fan de tout le mic-mac de canopus HQ puis aller sur un autre soft pour finir le travail, je suis complètement satisfait.

    Chabi
     
  2. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu as de la chance, je suis sur un projet en ce moment et a cause de différents soucis je ne pourrais pas le finir sous 7.01....30 jours d'essai je trouve ça suffisant pour ce projet .

    Ce qui m'a arreter

    Un bug sur le voice over qui ne me permet pas de finir ...

    Ensuite, je ne vois pas d'amélioration en terme de vitesse de calcul, en tout cas si il y en a une elle me parait pas monstrueuse pour (h264)
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est normal que le chemin direct soit beaucoup plus rapide.
    Ce qui était anormal c'était la transco en SD pas clean dans les versions précédentes.
    Je vais essayer une transco sur un projet de 48' pour verifier le temps chez moi, mais ma machine est moins puissante (2600K).

    A priori, pas entendu d'autres plaintes sur le voice-over, chez moi c'est impeccable.
    Par contre, Zoom tu es le seul à avoir un sonomètre clean ...

    Marc
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A partir d'un fichier HD de 48', la conversion en SD m'a pris 9' env. , sans calcul de TL
    Ce qui est 3 fois plus que Chabi , mais les fichiers entrées/sorties étaient sur le même DD (en Raid0), entrée fichier MPEG et non TL directe et surtout une config nettement moins musclée (voire même "ancienne").
    Néanmoins, le résultat reste excellent en qualité+rapidité.

    Marc
     
  5. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    je ne suis qu'un petit amateur, mais j'ai toujours eu confiance en Edius.
    J’applaudis des 2 mains, champion Grass Valley.
    Marc2. :bravo:
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Eh bien je viens de terminer mon premier DVD de mariage et j' ai appliqué la méthode ci dessous directement sur Edius 7.2 ... Comme mentionné par mohchabi :
    Downscale HD to SD direct from EDIUS timeline using Lanczos 3
    Les images sont superbes :good: Rien à dire même le client s' y trompe il s' imagine que c' est un bluray !
    Merci Grass valley pour Edius Pro7 !!!:bravo::bravo::bravo:
     
    #6 Bony, 16 Octobre 2013
    Dernière édition: 16 Octobre 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous