module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Projet avec différents format. Quel configuration de séquence ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SnowJg, 24 Septembre 2020.

  1. SnowJg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum j'espère poster au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse...

    Je monte actuellement une série sur Premiere Pro au format anamorphique (avec objectif pas juste la bande noir) mais aussi un autre format que je n'arrive pas à comprendre.
    Le chef op a filmé avec une Red Dragon 6k en 3792x3160 (Rapport l/h de 2.0) avec l'objectif anamorphique la plupart du temps et en 6144x3160 (Rapport l/h de 1.0) avec un autre objectif sur certaine séquence
    J'aimerai diffuser au format 1920 x 1080 16:9/ en gardant les bande noirs pour l'anamorphique et sans les bandes pour l'autre (rapport l/h de 1.0).
    Comment faire ? J'ai un peu de mal à saisir le rapport l/h que je confond surement avec le format (1920 x 1080 =1.77)
    Comment configuriez vous cette séquence ? Je pensais indiquer "1920x1080" avec un rapport l/h de 1 est-ce la bonne solution selon vous ? Suis-je obliger de recadrer le rapport l/h de 1.0 ?

    Merci pour tout
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

    Pour moi, il faut distinguer le montage de la diffusion et procéder en 2 étapes :
    • monter dans une séquence configurée par rapport aux rushes utilisés les plus nombreux. Cela permettra un montage plus facile. Le mieux, c'est de laisser Premiere choisir : faire un clic droit sur un rush dans le chutier et "Nouvelle séquence à partir de l'élément"
    • lors de l'exportation, configurer les réglages en fonction de ce que vous voulez obtenir, après avoir fait éventuellement des essais
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page