module inscription newsletter haut de page forum mobile

Projection VP à partir d'un Mac, fondu noir live

Discussion dans 'Video-projection' créé par Larzac, 29 Novembre 2021.

Tags:
  1. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je dois projeter des vidéos à partir d'un Mac pour un spectacle.
    Ordinairement VLC fait très bien l'affaire, mais dans ce cas je dois aussi pourvoir faire un fade out sur une des vidéos projetées, mais sans pouvoir le prévoir au montage car la vidéo doit s'arrêter à un moment imprévisible (synchro avec une musique improvisée).
    Et ce, bien sûr, sans afficher quoi que ce soit sur le VP autre que la vidéo, donc une commande discrète...

    Un tel logiciel existe-t-il ?
    Avez-vous déjà rencontré cette contrainte ?

    Merci !
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 246
    Appréciations:
    +74 / 353 / -2
    Sur MAC il existe Qlab. En principe, pour les fades, il faut la version payante. Mais si tu peux te contenter d'un cut au noir, la version gratuite suffit. Il est possible de contourner cette limitation en stoppant la conduite de la version gratuite (un arrêt de conduite provoque en fait un fade), mais il faut que ce soit le seul truc actif dans QLAB, car un "stop" arrête tout.

    Si c'est pour une occasion unique, QLAB propose des licences à la journée, qui doivent coûter dans les 7 euros si ma mémoire est bonne. Dans ce cas tu as accès au fade (et aussi au recadrage vidéo, à la correction de géométrie, etc).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    75
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +113 / 580 / -0
    Tu as aussi MadMapper, Isadora 3, Resolume Arena, Heavy M , Millumin, qui font cela. Tous sont payant mais avec la version démo d Isadora, tu ne peux juste pas enregistrer le travail, donc si ton patch est simple(pour une simple lecture et un fondu affecté à une touche, ça le sera),il suffit de faire une photo écran, pour pouvoir le recopier facilement., après faut pas planter en live.
    Mais acquérir une license d un de ces logiciels ou Qlab comme cité par Nicolas Poisson, pour faire du spectacle vivant, si tu fais ça régulièrement, ce serait quand même nécessaire. Vlc c est quand même pas fait pour ça
     
    #3 mhr, 30 Novembre 2021
    Dernière édition: 30 Novembre 2021
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour !

    Je recommande aussi l'utilisation de Qlab en spectacle vivant, c'est un logiciel très puissant et qui te permettra d'évoluer pour de futurs spectacles : en plus de conduites vidéo, on peut faire du son, de la lumière (DMX)...
     
  5. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, je vais regarder tout ça !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous